Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 6:59



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Heol Telwen - An Deiz Ruz 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message Heol Telwen - An Deiz Ruz
Le premier album du groupe français de Celtic Folk Metal sortira courant Septembre sur le label Burning Star Record.

Voici la pochette :

Image

Ainsi que le Tracklist :

1. An Douar eleh mon Ganet
2. An Deiz Ruz
3. Dahud
4. Ar Korrigan Du
5. Etre Douae Mor
6. Epona ( part.1)
7. Epona (part.2)
8. Enez Glaz
9. Kan ar Kern
10. Son ar Everezh
11. Heol Telwen
12. Ynis Witrinn

N'ayant entendu qu'un mp3 de cet album sur le site officiel du groupe, je ne peut vraiment m'exprimer quant à la qualité des compositions du groupe. Parcontre, ayant vu les chroniques de cet album sur plusieurs sites (les notes variant entre 18/20, 9.5/10 et 6/6), j'avoue être plus qu'enthousiasmé. (Le mp3 disponible est une merveille)

D'ailleurs, voici le mp3 : http://heoltelwen.acrocyanose.com/Heol% ... ern%20.mp3

Amateur de musique Celtique, ne passez pas à côté de ce groupe qui je l'espère, ne nous décevra pas :D


11 Sep 2005 19:13
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
aodou an arvor ? :hmm:

de la zique à boire ? enfin un disque intéressant ... :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


11 Sep 2005 19:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Belenos a écrit:
6. Epona ( part.1)
7. Epona (part.2)


Image

?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


11 Sep 2005 19:40
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2005 16:27
Messages: 23
Répondre en citant le message
Message 
Quel comique ce beau chevelu.

(sinon ouais je telechargerais ton truc Baylay.)


11 Sep 2005 19:44
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Khay SALPD, arrête de flooder sur mon beau topic ;(((

Et perso, je pense que j'achèterais le truc directement sans télécharger. (a moins qu'il soit dispo sur la mule avant :x )


11 Sep 2005 19:46
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
J'écoute le morceau :



Mouais... ça part bien, la mélodie est cool.A la flute en plus. Les percus qui cavalent derrière, c'est bien ça, ça fait épique et tout. Ensuite, un documentaire sur la copulation des frelons. Pardon, la gratte saturée.

Quelle (re)production. On dirait le Rockstore quand l'ingé son est pété, c'est à dire tout le temps. Ouais mais putain c'est heavy ((c) Machiavel).

La batterie suit, le son de la caisse claire évoquant une poire blette s'écrasant contre le carrelage, blette aussi.
la mélodie est toujours aussi cool, puisque c'est la même. On est déjà a la seconde 40 tout de même, donc je dirai que ça commence a lasser un peu.

Une série de blast beat arrive. Vu la pertinence de la chose, je pense pas que ça soit un réflexe de compostion, mais plutôt que les frelons sont passés a l'attaque, énervés par la mélodie a la flute. Visiblement le batteur doit parvenir a les repousser de temps à autre, puisque qu'il lui arrive de jouer un truc normal, par intermittence.

Au bout d'une minute de flute ponctuée de bourdonnement rythmique et d'assauts de poire beat, pardon blast, la mélodie n'est plus aussi cool, puisque c'est la même.

A la seconde quatre vingt dix trés exactement, les frelons réussissent a dégomer le flutiste. Ils retournent copuler, satisfaits. D'ailleurs ça s'entend : y'a un riff.

Un blackeux peste ensuite contre les poires blettes répandues sur le carrelage. Derrière, à la guitare, les frelons atteingnent l'orgasme : c'est le même riff, mais une demi octave plus haut.

Ensuite, des potes du blackeux, qui regardaient un match de foot a la télé, saluent une belle action par des "OoooooOOOOOooohhhh". Ce sont les choeurs.

Le flutiste est revenu, un frelon coincé dans son instrument; on dirait un 33 tour de Jethro Tull passé en 45.

Puis d'un coup : le bagad de Lann Bihoué arrive, dégomme tout le monde a coup de biniou clouté pendant que les potes du blackeux matent une pub pour le DVD de Braveheart; bruit d'épées tout ça. Derrière, madame frelon fait une petite gêterie à monsieur.

Une mélodie à la flute, assez cool, nous est assénée pendant une minute. A la fin elle a l'air moins cool déjà. J'ai déjà vu cette phrase quelque part.

Le blackeux revient a l'attaque, vire le Bagad et ses autocollants Breizh ma Bro a coup de poire blette, et gueule sa haine parcequ'il est TRVE.
Le PSG marque un but, les choeurs sont extatiques.

Au bout de 5 minutes 40, le bassisste arrive. Il avait paumé l'adresse du local et s'est fait indiquer le chemin par des types sapés en kilt avec des poires (blettes) sur la gueule, l'air un peu haggard.

Le blackeux va regarder le match de foot avec ses potes, et laisse le bassisste s'accorder. On lui dira aprés que le huit pistes servait à enregistrer la séquence.

Derrière, le gratteux tente de jouer la BO de Starship Trooper tout en massacrant les frelons a coup de paraboots, d'où l'intermittence de la mélodie.

Entre temps, le batteur a troqué les poires blettes contre des pommes qui le sont un peu moins. Ca s'entend.

Le morceaux s'achève par la vengeance des poires blettes écrasées qui enterrent brutalement tout le monde sous 400kg de compote.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


11 Sep 2005 21:32
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
lol Et en plus quand on lit et que l'on écoute le morceau en même temps, ça frise les sommets, trop fort !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Sep 2005 21:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Merci. :pet':


A part ça j'aime pas trop. On dirait les pires moments de Waylander. Et quand tu sais que même les meilleurs ils sont pas glorieux, tu vois la gueule du truc.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


11 Sep 2005 22:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
De toute manière entre Heol Telwen et Waylander il ne peut en rester qu'un. :D

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Sep 2005 22:13
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Déconne pas, j'ai "princes of the universe" dans la tête maintenant lol

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


11 Sep 2005 22:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Avec des frelons et des flutes celtiques ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Sep 2005 22:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Il est pas tout jeune ce groupe, j'avais déjà entendu parler de leur demo il y a quelques années...

Sinon j'aime bien mais dans le genre folk/black metal ça ne vaut pas HANTAOMA ou du NOKTURNAL MORTUM.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


11 Sep 2005 22:21
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
@ Monster : Ah, c'était pas une démo "ça" lol

Personellement j'adore le folk métal, mais j'ai jamais vraiment trouvé mon compte dans les trucs extrêmes. Ce que je recherche c'est l'efficacitté des compos, le tube qui tue, la mélodie de biniou qui te reste dans dans le lobe gauche du cerveau 48heures. La dessus ça pêche.

Nokturnal j'avais dl ça et j'avais pas aimé, Hantaoma je vais essayer. Si c'est mauvais t'auras droit à la vengeance des bourdons et a l'attaque des tomates pourries. :pet':

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


11 Sep 2005 22:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Hantaoma c'est le truc des mecs de Stille Volk non?

Sinon ton analyse du morceau d'Heol Telwen tue Romdu lol

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


11 Sep 2005 23:21
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Avec des frelons et des flutes celtiques ?



et des poires blettes :pet':

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


12 Sep 2005 12:27
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Ou comment casser un mp3 qui me tenait à coeur ;(( :evil:

J'avoue que le mélange peut parraitre assez bordelique personnellement, mais franchement je ne trouve pas que cette descente en flèche est mérité. (normal c'est un de mes coups de coeurs ;D)

J'ai toujours rêvé d'avoir un mélange de metal avec de la musique "bretonnante" (Bah wai chuis breton), mais les groupes que j'ai eu l'occasion d'écouter (Belenos / Aes Dana / ...) m'ont assez déçu.
Premier prix pour les Belenos (que j'adorais il ya quelques temps) pour les paroles à mourir de rire :

Par Belenos nous somme les gaulois
Par Belenos nous sommes des guerriers
Nous entretenons notre force
Par le sang et par les festins


Perso je ne m'en suis jamais remis :D Aussi le coup de la citation de GRONIBARD dans les remerciements, comment décridibiliser le groupe en une phrase. (bon, je sais qu'il ya un des membres qui y joue, donc on leur pardonne.)


Mais voila, ce MP3 tue sa mère et je leur fait confiance pour que le reste soit du même accabit. (et vu les notes je pense avoir ma réponse :roll: )


12 Sep 2005 17:51
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
1)C'est pas réellement "bordélique" ( ou alors passe dans mon appart un lendemain de fête et tu auras une définition du mot "bordel" lol), je dirait plutôt que c'est "mal" fait. Balancer une mélodie pendant une minute sans variation c'est lourdingue. Y'a pas de "relance" de la mélodie, de variation. Ecoute la chanson de In Extremo "Ich Kenne Alles" et tu verras ce que j'entends par là.

2)Pour le mix de metal et de musique celte, écoute crauchan ( Folk-lore et the middle kingdom ). C'est plus abouti. Aprés y'a skyclad mais ils font un truc assez a eux... Ca a pas toujours toute l'efficacité que les fans de folk metal aimeraient trouver, c'est plus "fin", mais ce sont des tueurs tout de même. Bran Barr aussi, le premier Cruachan aussi. Moi les voix un peu blackos c'est pas trop mon truc. Puis Waylander, en dernier.

3)Ils ont fait une reprise de Belenos je crois Gronibard ?

4)Pour ce qui est des review positives, ben ça n'engage que eux.

5)J'ai rien contre Heol Telwen

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


13 Sep 2005 19:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Hantaoma c'est le truc des mecs de Stille Volk non?

Sinon ton analyse du morceau d'Heol Telwen tue Romdu lol


Ouaip c'est ça et c'est vraiment bien :horn:

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


16 Sep 2005 14:27
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
@ Monster : j'écoute Hantaoma en ce moment. Ben c'est bien cool. Pour moi moi c'est pas vraiment du black, plutôt du heavy avec une voix black. Dans le feeling, je rapprocherais ça d'un ensiferum qui aurait dérivé à l'ouest.

Je viens de finir "Vents Follet" et CA putain c'est de la construction. Charpenté, solide : c'est bien fait, bien ficelé. J'écoute la suite avec intérêt. Si t'en a d'autres des comme ça je suis preneur.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


22 Sep 2005 8:55
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Nightfall a fait une chronique plutôt élogieuse sur cet album, j'ai très hate de l'avoir entre les mains :D

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


27 Sep 2005 19:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com