Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 03 Mai 2024 16:46



Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Play List de la semaine du 29 Août 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Play List de la semaine du 29 Août
Allez je suis en avance mais j'avais pas envie de poster a la suite d'un vieux sujet

Je commence avec un disque conseillé par Fredouille

Morgana Lefay : Grand Materia (2005)

Image

Je vais être franc, j'ai chopé ça comme ça pour faire plaisir, je me disais que ça serait un disque de heavy à la con de plus, et quelle erreur mes gens, déjà je ne connaissais que très peu le groupe, je découvre quasiment avec l'album de leur retour, et très belle surprise, vois à la Jon Oliva, bien puissante et grave, musique inspirée, si comme le dit Fredouille dans sa chronique, ils ont fait mieux avant, je vais foncer sur ce groupe
En attendant celui-là va bien tourner, j'adore le morceau Hollow déjà

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Aoû 2005 19:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5709
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

pagan/ viking epic metal à tendance black metal, inspiré et entrainant les cinq longues chansons (la premiere est une intro folk) sont à découvrir si on aime ce genre de musique :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


28 Aoû 2005 21:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5709
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

avec ce troisieme album, moonsorrow sort kivenkantaja sort un opus inspiré, melodique, epique, pagan, viking, varié dans les vocaux (black/death, voix claire, choeurs, voix narrative) et la musique (tout en restant dans le epic pagan viking metal à tendance black metal), chaudement recomandé tout comme leur autres album (suden uni, voimasta ja kunniasta, verisakeet) :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


28 Aoû 2005 21:42
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Ce Kivenkantaja est tout de meme plus accessible que le dernier en date, que je trouve bien plus sombre et mélancolique. Au fait, le terme "pagan" ça se rapporte à quoi dans la musique?? :roll:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


29 Aoû 2005 8:18
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
C'est une redondance avec folk, pagan=paien ou paysan, dans la musique c'est l'incorporation d'élément folklorique, sinon il y a le "pagan front" qui est un gros truc de nazis auquel sont affiliés pleins de groupes black d'europe (surtout de l'est).

Kreator - Coma of Souls

Un album qui déchire tout sur son passage, Terror zone, people of the lie, que des tueries en gros, puissant, inspiré, suant la révolte jusqu'au bout du dernier riff, un album de tueurs.

Chimaira - Chimaira

Rien a dire, chimaira conserve leur place dans le peloton des leaders de la nouvelle vague du metal.

Trivium - Ascendancy

Metal-core us avec influence heavy,thrash et pop affolant.

Nihil - Invisible

rock-metal athmosphérique assez proche de katatonia avec des des influences rock et éléctro plus importante, et un petit côté expérimental, je les ai découvert en premiere partie de The Gathering a Lyon, ce groupe est vraiment bon et le chanteur a une voix phénoménal :fou: .

Bryan Adams - Reckless

Un album bourré de tubes, je ne résiste pas:

"I got my first real six-string
Bought it at the five-and-dime
Played 'til my fingers bled
It was summer of '69
Me and some guys from school
Had a Band and we tried real hard
Jimmy quit and Jody got married
I shoulld known we'd never get far
Oh when I lock back now
That was seemes to last forever
And if I had the choice
Ya - I'd always wanna be there
Those were the best days of my life"

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


29 Aoû 2005 11:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
OPETH – Still Life – 1999
Image
Bel et bien fantasmagorique ! Je me demande si je ne le préfère pas à Blackwater Park finalement… Pour de plus amples 'infos', reportez vous à l'incontournable chronique de Chips dans la rubrique qui va bien ! Note : 18/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Aoû 2005 9:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Allez je suis en avance mais j'avais pas envie de poster a la suite d'un vieux sujet

Je commence avec un disque conseillé par Fredouille

Morgana Lefay : Grand Materia (2005)

Image

Je vais être franc, j'ai chopé ça comme ça pour faire plaisir, je me disais que ça serait un disque de heavy à la con de plus, et quelle erreur mes gens, déjà je ne connaissais que très peu le groupe, je découvre quasiment avec l'album de leur retour, et très belle surprise, vois à la Jon Oliva, bien puissante et grave, musique inspirée, si comme le dit Fredouille dans sa chronique, ils ont fait mieux avant, je vais foncer sur ce groupe
En attendant celui-là va bien tourner, j'adore le morceau Hollow déjà


Salut noise,

Merci pour ta confiance, ça fait chaud au coeur! cool!

Je te conseille bien entenud les autres albums très bons voirs excellents pour certains!

Sinon pour moi aujourd'hui c'est l'album de REDEMPTION: "the fullness of time"
Excellent opus de metal progressif dans lalignée d'un FATES WARNING mais en plus soutenu et plus agressif. Ray alder au chant!
Génialissime! 17/20


30 Aoû 2005 13:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
mais c'est moi qui te remercie Fredouille, je l'ai écouté trois fois de suite cet album, vraiment très bon

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Aoû 2005 13:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le REDEMPTION... J'ai vaguement jeté une oreille : il m'accroche pas 'à la base', faut que j'insiste.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Aoû 2005 14:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
tu as vaguement jeté une oreille! lol
pour cet album ça ne suffit pas car la 1ère écoute m'a également donné la même impression? peut-être la prod?

Toujours est-il que je lui ai donné sa chance et sincèrement c'est une pure merveille !!!!


30 Aoû 2005 14:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
mais c'est moi qui te remercie Fredouille, je l'ai écouté trois fois de suite cet album, vraiment très bon


Ah oui, pas idiot la ressemblance avec Jon Oliva! ;)


30 Aoû 2005 15:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
SAMAEL: reign of light

une de mes dernieres baffes ça le fait grave en voiture!

Morceaux préférés du RAYON:

-reign of light
- la 8 (je me souviens plus du titre)

DARK TRANQUILLITY: character

une bonne baffe là aussi, ça fait du bien!

Morceaux préférés du RAYON:

j'en sais rien j'ai pas les titres!


DEATH: symbolic

une merveille, un voyage sublime au bout d'un cauchemard technique et malsain.

Morceaux préférés du RAYON:

- sacred serenity
- zero tolerance

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Aoû 2005 17:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
RAYON: c'est As The Sun le titre 8 du dernier Samael

_________________
Image


30 Aoû 2005 18:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
merci meussieu!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Aoû 2005 19:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
DREAM THEATER - Octavarium

Image

En ce début de semaine je me suis mis en mode "réécoute d'album récent". C'est ma technique pour tester les nouveaux albums. Je les écoute un max pendant les premières semaines ensuite je le délaisse un peu. Je m'y replonge 1 ou 2 mois après. Pendant ce "break", j'écoute d'autres trucs et souvent radicalement différents. Ca permet de nettoyer le cerveau en somme.

Aujourd'hui c'est mon moment pour me replonger dans cet album et de statuer, non pas définitivement, mais d'avoir un avis un peu plus éclairé et réfléchi que le sempiternel "c'est album déchire, c'est trop de la bombe, c'est leur meilleur album..." (car il est évident que les albums qui ne m'ont pas plus préalablement sont perdus corps et bien dans les limbes de ma mémoire).

Dès la première réécoute j'ai pris un pied d'enfer. Alors qu'au départ le titre d'ouverture, The Root Of All Evil , ne m'avait pas passionné plus que ça, je dois dire que là il fait mouche. Le riff de Petrucci, différent de ce qu'il nous propose d'habitude, apporte une nouvelle couleur à la musique du groupe. Un son plus rock et mine de rien rentre dedans. Car ce riff, ce rythme martelé au début du titre fait bien mal, plus que les pseudo riffs metallic-esque de TOT. La reprise du thème de This Dying Soul est bienvenue et fait plus d'effet que dans ladite chanson. Une vraie réussite finalement.

La ballade, The Answer Lies Within, est bien sympa, dans la pure lignée des ballades touchantes de DT. Les interventions du quatuor à cordes interviennent bien à propos. Le texte est dans la veine de la chanson, c'est-à-dire simple. Reste l'emplacement du titre qui peut paraître étrange.

Ensuite vient un titre que j'ai adoré ma première écoute, These Walls, il est subtil et pourtant rentre dedans (écoutez ce riff de Petrucci et surtout ce son !!). Or d'un autre côté les couplets sont calmes (le calme avant la tempête) et la montée en puissance est superbe. Le refrain est entêtant, à la fois subtil et puissant. Il ne faut pas oublier l'excellent travail de Rudess qui nous sort des sons vraiment agressifs à la manière de Sherinian...pour mon plus grand plaisir.

Vient I Walk Beside You le titre le plus radiophonique de l'album. Quelque part je trouve l'intro inquiétante, encore une fois comme le calme avant la tempête (reste qu'elle ne vient pas). Je trouve les couplets plus réussis que le refrain, non pas que celui ci soit mauvais mais il fait décalé. Ca ne me déplait pas, ça apporte un petit air frais après un These Walls oppressant. Le bridge est nettement plus réussi. A croire que nos amis sont dentistes à leurs heures...

Panick Attack, un morceau TOT-ien réussi. Cette intro de basse est superbe et enchaine par un déferlement de violence, rarement entendue de la part du groupe. Pourtant, LaBrie parvient à apporter son sens de la mélodie durant cette chanson, la rendant plus digeste que d'autres dans la même veine. Le petit clin d'œil à Muse est particulièrement réussi, j'adore. Le passage instrumental, bien que démonstratif (on est chez DT), est un grand moment violent et fin. Rudess est à son top entre ces petites touches discrètes et ses soli titanesques. Petrucci dans son rôle de shredder nous sort le grand jeu et c'est réussi. Mais le grand vainqueur de cette composition est John Myung qui créé (avec Portnoy) un vrai mur sonor.

Never Enough ou le titre au cœur de la discorde est clairement une ressucée du Stockholm Syndrome de Muse, mais il est réussi. Pourtant, c'est un titre qui ne me fait ni chaud ni froid. Il s'inscrit bien dans l'album mais il me marque moins que les précédents. Je l'écoute avec plaisir, mais à écouter seul j'aurais plus de mal.

Avec Sacrified Sons on tape dans le lourd. Ce qui commence par une ballade devient un titre fort !! Un titre prog qui explore de nombreux sentiments. Le sujet est ultra connu (voire clichesque) mais le texte est bien écrit et ne fait pas tache. Je frémis à chaque fois à la fin avec le duo groupe/orchestre qui est vraiment prennant ou alors ce passage digne de LTE à 5 minutes environ.

Enfin le titre éponyme, celui qui doit tout déchirer arrive. Aux premières écoutes je l'avais trouvé assez décousu (les parties ne "s'emboitaient" pas bien ensemble pensais je), aujourd'hui je le trouve fatal. Une vraie réussite. Tout y est réfléchi au détail près. Il est difficile de relier les textes entre eux, mais le jeu en vaut certainement la chandelle. Là encore on passe par tous les états, entre la ballade prenante (Someone Like Him) à la partie violente (Intervals avec un James méconnaissable) en passant par le délire de Full Circle. Sur chacune de ces parties je me régale tant ce morceau est riche et accrocheur. J'ai trouvé que les lignes vocales sur Medicate était très influencée Mullmuzzler... pour mon plus grand bonheur. Bref un morceau d'un très grande qualité, bien loin finalement des autres titres épiques DT-ien.

En somme, j'ai été (et je suis toujours) conquis par cet album, une vraie réussite et un vrai retout en grâce d'un groupe moribond depuis le passage au XXIième siècle. C'est avec un album comme ça que je comprends pourquoi je suis fan du quintet.

Quant à sa place dans la discographie, j'ai du mal à le situer, non en terme de note, mais d'atmosphère. J'ai du mal à faire de rapprochement avec un quelconque album du groupe. Certes on trouve un peu de Falling Into Infinity ou de Train Of Thought, mais l'ensemble a une vraie personnalité... C'est ce qu'on appelle une œuvre.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


30 Aoû 2005 21:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est beau... :D

C'est marrant aussi, parce que je m'apprête depuis quelque temps à faire un p'tit post sur cet album (pas un titre à titre, un truc beaucoup plus court). Je l'apprécie, énormément plus que des tas d'autres, mais... tu verras Ultima, même si la 'note' est bonne je ne suis pas très tendre.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Aoû 2005 21:45
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Never Enough ou le titre au cœur de la discorde est clairement une ressucée du Stockholm Syndrome de Muse, mais il est réussi. Pourtant, c'est un titre qui ne me fait ni chaud ni froid. Il s'inscrit bien dans l'album mais il me marque moins que les précédents. Je l'écoute avec plaisir, mais à écouter seul j'aurais plus de mal.


En fait ce titre n'est intéressant que pour son texte: Portnoy qui s'énerve contre les fans. J'ai presqu'eu honte de ne pas avoir aimé 6DOIT et TOT après avoir lu ça. :oops:

Depuis je les ai réécoutés et ... ben non finalement c'est moi qu'ai raison. lol

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


30 Aoû 2005 21:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que ça donne envie de chialer. Quelle merde ce Portnoy.

Sacrifice my life
Neglect my kids and wife
All for you to be happy
All those sleepless nights
And countless fights to give you more
And then you say how dare that
I didn't write you back
I must be too good for you
I only care about myself

What would you say
If I walked away
Would you appreciate
But then it'd be too late
Because I can only take so much of your ungrateful ways
Everything is never enough

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Aoû 2005 21:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Chouette chronique Ultima Ratio !

Je n'ai pas du tout aimé cet album à sa sortie et plus je le réécoute, plus je lui trouve des qualités.

Seul un titre a encore du mal à passer, c'est Octavarium, justement. Je le trouvais sans réel intérêt mais je pense que Dream Theater n'a pas cherché à faire un titre long juste parce qu'il fallait faire un titre long; il faut donc que je m'enfile à nouveau tout ça de toute urgence ! Je suis en tout cas bien plus convaincu par cet album que Six Degrees of Inner Turbulence, qui reste l'album que j'aime le moins du Théâtre du Rêve.

Et ta chronique me donne vraiment envie d'y replonger corps-et-âmes ;)

_________________
Image Image


30 Aoû 2005 23:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Jolie chronique Ultima, je l’aime bien ce Octavarium, je ‘l’écoute encore régulièrement pas comme ses deux prédécesseurs qui m’ont vite lassé

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Aoû 2005 7:17
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com