Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2024 0:48



Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Play List de la semaine du 15 Août 
Auteur Message
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Play List de la semaine du 15 Août
Alors dernière semaine de vacances pour moi, j'en profite pour écouter un max de trucs!!


Dark Tranquillity : Charater

Image

J'ai un peu zappé le dernier album de DT, et j'ai un peu honte je dois dire, ils nous livrent là leur meilleure livraison depuis The Gallery, ils retrouvent le parfait dosage entre melodie et death metal, et nombre titres restent gravés, Lost to apathy en tête ou The New Build
Sacré bon retour de mes préférés en death mélodique!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Aoû 2005 17:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Pour démarrer cette semaine un poil plus courte :

MASTODON leviathan - un groupe intérêssant mais dont je n'ai toujours pas réussi à choper toute la qualité, donc je persiste !!

SHINING angst : là c'est du dépressif de chez dépressif, avec ce beau soleil c'est idéal :siffle:

JERUSALEM SLIM jerusalem slim : quand michael monroe (hanoi rocks) fricote avec steve stevens (billy idol) ca donne un foutu très très bon album de heavy rock qui tache !!!

MUSE absolution : depuis que je l'ai j'ai dû l'écouter une fois donc.....je passe la seconde

HEATHEN breaking the silence : Et dire qu'ils sont passés par paris et que je dormais comme le poivrot que je suis :'(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


16 Aoû 2005 7:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
On en cause en ce moment justement de ce groupe... Et comme j'ai écouté leur dernier album hier soir, je reposte mon avis :

GREEN CARNATION – The Quiet Offspring – 2005
Image
Quel groupe étrange… Je ne connais pas les autres albums, mais celui-ci est tout à fait particulier. Leur musique est intense et opulente, c'est du Metal, certes, mais je serais bien incapable de compléter un tant soit peu cette étiquette... Tant mieux ma foi ! Assénant avec autant de justesse riffs frappeurs et carabinés qu'arpèges acoustiques diaphanes, cet album semble avoir pour folle ambition de tenir en haleine son auditoire, de la première à la dernière note de chaque titre ! Et c'est une réussite totale. Tout leur est bon, dosé pilepoil afin de ne faire ni ringard, ni trop déjà entendu : p'tit solo décalé de Hammond par-ci, intervention judicieuse de violons par-là, choeurs irrésistibles ou voix traînante et spectrale, soupirs d'un violoncelle, espèce de carillon glockenspielien en fin de morceau, solo de guitare trépidant et lyrique... Bref, la baffe, du genre de celle qui fait plaisir, autant dire que c'est rare !!! Note : 18/20.

18 et non pas 20, car malgré tout le bien que j'en pense, l'album (ou moi... :hmm: ) s'essouffle un peu sur la fin.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Aoû 2005 8:12
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Alors moi en ce moment c'est les commandes reçues:
Demonoid - riders of the apocalypse
arcturus - the sham mirrors
winds - reflections of the I
opeth - deliverance
borknagar - the archaic course

tous méritent un bon 10/10, je pense


17 Aoû 2005 13:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oulà Kasei, t'es très Black là dis donc !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Aoû 2005 13:06
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Et oui. Pas que là, d'ailleurs... La semaine d'avant je carburait à Angra et Shaman, par contre, et puis comme je suis chez mes grands parents, j'essaye un epeu de rhapso, et de royal hunt...
par contre j'arrive pas encore à être dans le mood pour écouter les van der graaf... t'inquiete pas ça finira par venir... j'espère.
ah aussi dans ma playlist de la semaine y'a eu les quatre premiers led zep, qd meme. j'écoute tj les led zep dans l'ordre, ce qui fait que je n'ai pratiquement encore j'amais ecouté les autres, vu que mes périodes led zep sont courtes...


17 Aoû 2005 15:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Allez hop les disques que j'ai écouté en début de semaine avant de me casser en vacances ce soir 8-)

Image

Non ce n'est pas Rammstein...album à part chez VH avec son lot de reprises, de solos. Anecdotique mais vraiment bien fait (et little guitars est un sacré morceau).

Image

Belle reprise de Gary Moore, des bonnes versions live (en attendant le premier vrai album live de la bande à Tuomas).

Image

FNM dans sa richesse, sa diversité, sa folie les plus totales...Just a man ? Non plutôt des extra-terrestres ces 5 lascars 8-)

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


17 Aoû 2005 16:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Boromir a écrit:
Belle reprise de Gary Moore, des bonnes versions live (en attendant le premier vrai album live de la bande à Tuomas).


La version CD du DVD "From Wishes To Eternity" qui n'était disponible qu'en Finlande est maintenant disponible en France depuis le début de l'été.
Avec une pochette et un livret tout moche vraiment fait à l'arrache.

Bon, c'est aussi overdubbé que le DVD, mais on peut parler quand même de vrai album live... :D


18 Aoû 2005 8:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
today : Opeth "still life" on commence les révisions pour le 13 septembre, Strapping Young Lad "alien", intense c'est le mot qui convient à ce disque, The Haunted ''the Haunted" du très bon thrash metal, j'aime beaucoup, Soilwork "stabbing the drama" ayant manqué le précédent je retrouve le groupe avec cet excellent album, plusieurs écoutes m'ont été necessaire pour rentrer dedans mais le groupe à affiner son style, Paradise Lost "paradise lost", excellent, du metal à sonorité gothique de première qualité, décidement ce groupe est imparable, Judas Priest "angel of retribution" un retour gagnant un, espérons juste que le suivant n'aura pas la fadeur d'un dance of death de qui vous savez :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Aoû 2005 8:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
dougy, ton post était presque parfait... jusque là...:

doug pinnick a écrit:
..., espérons juste que le suivant n'aura pas la fadeur d'un dance of death de qui vous savez :D

:p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Aoû 2005 8:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ben quoi !!! Moi la facilité de la part des grands groupes ça me gonfle, et là c'est franchement flagrant !!! :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Aoû 2005 9:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas certain que dance of death soit plus facile que brave new world, ou du moins tant si facile (j'admets quelques sonorités sympathiques dans the nomad de BNW)...a priori je dirais le contraire, vu que les refrains sont plus accrocheurs dans BNW.


18 Aoû 2005 9:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
je trouve qu'avec brave new world, Maiden, revenait à de meilleurs compos, en terme de qualité, du moins dickinson et smith ont rajoutés leur ''patte" aux compos ce qui à redonné un peu de fraicheur au manque d'inspiration flagrant d'harris sur les précédents, mais là où ça me gonfle, c'est qu'ils pouvaient revenir avec un album mille fois supérieur à BNW, et qu'au lieu de cela, voyant que tout le monde leur bouffait dans la main à nouveau, ont joué la facilité en baclant les compos, franchement c'est plus du recyclage à ce niveau c'est carrément de ''l'automatisme'' non inspiré, désolé mais à part le chant de dickinson qui est superbe, il n'y à pas grand chose dans ce disque de transcendant, à par paschendale, et encore, les orchestrations à deux balles sont inutiles, putain y z'ont trois gratteux y avait moyen de faire quelque chose non ??? Sincèrement c'est vraiment la première fois que je suis aussi déçu par un album de Maiden, même si j'avais été échaudé par Virtual XI, (x factor avait le bénéfice du doute et live, le groupe se démenait grave pour reconquérir son public).

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Aoû 2005 10:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Dit comme ça je comprends mieux. Et je préfère aussi BNW à DOD, mais je trouve que tu es cruel avec ce disque qui est bien mieux que ce que tu en dis.


18 Aoû 2005 10:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
DOD est à moitié raté. Y a des très bons voir excellents morceaux (Pashendale et Dance Of Death) dont un qui est original (Journeyman), de la facilité (Wildest Dreams), un titre bon (Montsegur), un titre qui aurait pu être meilleur (No More Lies) et le reste fade mauvais ou raté. Plus la pochette ratée aussi. Je le trouve baclé en grande partie en fait.

Je trouve au contraire que les orchestrations sur Pashendale sont un gros plus qui rende ce titre bien plus émouvant et fort.

Peut être qu'on attend trop d'eux maintenant, mais on n'est plus en 85.

Et Dickinson a une très bonne voix sur ce disque.

_________________
Image


18 Aoû 2005 10:31
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, si je disais de qui tu sais, c'est baclé, on est plus en 85, tu hurlerais, je reste zen perso, je sais que DOD est un bon album, j'ai pas besoin de m'enerver, on a toujous tort quand on s'enerve :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Aoû 2005 10:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi prendre des pincettes noise? C'est pas drole.... :D

"Peut être qu'on attend trop d'eux maintenant, mais on n'est plus en 85. "

Un peu comme Malmsteen quoi... :D


18 Aoû 2005 10:49
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je voulais qu'il le dise lui même, et c'est marrant je l'ai connu plus rapide pour repondre :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Aoû 2005 10:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je vous donne raison sur ce point. On peut dire la même chose de Malmsteen.
Par contre DOD n'est pas un mauvais album pour moi, et je l'avais déjà dit y a quelques mois.

Je ne suis pas un fan aveugle de Malmsteen, et je ne gueule pas à tort et à travers quand il s'agit de lui, mais faut pas me chercher non plus et dire des conneries dessus. Je suis le premier à le défendre mais aussi le premier à le critiquer. C'est peut être pas ce qu'on voit ici mais c'est pourtant le cas. Si je faisais une retrospective de ses disques ici, vous verriez cela.

Donc 1° DOD n'est pas un mauvais album pour moi, mais baclé pour certains titres oui, du moins c'est la forte impression que j'ai. Par contre je n'aime pas qu'on manque de respect à Maiden.
Et 2° Malmsteen bacle sa production actuelle, il me fait chier à suivre une voie où je trouve il gache son talent; il aurait besoin d'un bon coup de pied au cul et d'un Dio au micro aussi :D

J'ai dit des choses positives sur DOD tout à l'heure et sur d'autres posts anciens, mais on ne retient que les propos négatifs :hmm: J'ai vraiment pas envie de casser cet album et encore moins le groupe. Et pour cet album j'ai passé d'excellents moments à écouter et jouer Pashendale.

_________________
Image


18 Aoû 2005 11:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
il y à de bons moments sur DOD mais ils sont si rares, tellement rare que la dernière fois que j'ai inséré l'album dans ma platine j'ai pas eu la patience d'attendre ces bons moments. J'aimerais juste qu'Harris arrête de nous ressortir les même plans de basse (depuis Fear of the dark au moins), bordel il à été plus inspiré quand même, c'est saoulant, ou qu'il laisse les autres écrire car bon y à plusieurs compositeurs dans ce groupe et je serais curieux d'entendre un album de maiden sans une seule compos d'harris, j'suis sur et certains que ça donnerait un max malgré tout, et apporterait de la fraicheur, m'enfin j'peux toujours rêver j'crois :'(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Aoû 2005 11:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com