Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2024 2:21



Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Play List - Semaine du 23/05/2005 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
PARADISE LOST - Draconian Times

Image

Bon ça ne sert plus à rien de presenter ce classique du metal gothic franchement. On y ressent une ptite influence Sisters Of Mercy ou Fields Of The Nephilim dans leur musique je trouve. Il n'y a que du hit là-dessus et le son des grattes et d'une pureté incroyable, le chant de Nick Holmes est parfait (je prefere sa voix à cette epoque à son côté plus clean d'après). D'une certaine façon, Nick Holmes, c'est un peu le James Hetfield du metal gothic (pour la voix et l'evolution vocale).
Sinon, vivement le concert samedi soir :)
note : 18.5/20



CANDLEMASS - Candlemass

Image

Bon je veux bien que le retour de Candlemass avec Messiah soit une réussite mais là c'est encore plus que ça. J'oserais même dire que c'est le meilleur album du groupe (sisi j'ose). Un son proprement incroyable (le son des guitares sur l'avant dernier morceau aaaarrrggghhh il lamine litteralement le cerveau, il est d'une puissance phenomenale), Messiah Mercolin qui n'a jamais aussi bien chanté, des compos captivantes et qui prennent de plus en plus d'intérêt au fil des écoutes, des zikos au top de leur forme, un groupe qui ne trahit pas son style mais ose carrement le rajeunir. Bref il n'y a rien à redire. Même le retour du Priest avec Angel Of Retribution est à des années lumières. Rarement entendu un album de come-back pareil.
Et le plus fort, c'est que ce disque est encore capable de plaire à un autre public que les fanatiques du doom de base, aux fans de heavy, de black, de death, de thrash, de gothic, de prog pourquoi pas... Fort, très fort !
Vivement la tournée.
Me le passe en boucle en ce moment, le meilleur album que j'ai entendu cette année après le Beyond Twilight.
note : 19/20 (allez soyons fou)



MOTÖRHEAD - Inferno

Image

Boudiou, ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu Motörhead en si grande forme. Je sais pas ce qu'ils ont bouffé mais c'est du costaud.
note : 16.5/20

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


26 Mai 2005 9:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Justement, le CANDLEMASS... J'aime, mais pas autant que Monstermetal (qui en parle d'ailleurs bien mieux que moi ! :clin:).

CANDLEMASS – Candlemass – 2005
Image
Lourd, sombre, mais pas trop pesant ni si lent que ça. Du Doom qui fleure les premiers BLACK SABBATH au détour de riffs gras et ténébreux, comme tout bon Doom qui se respecte (enfin pour ce que j'en connais !). Album de qualité donc, parsemé de soli de guitare qui illuminent les morceaux. Mais... même si j'apprécie cet album, ma préférence irraisonnée pour CATHEDRAL leur reste tout de même acquise, ils ne seront pas encore détrônés sur ce coup là. Note : 15/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Mai 2005 17:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
:grrr: on a déjà dit d'arrêter de copier les liens de rockdectector

















ah non, c'est la vraie pochette là :siffle:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Mai 2005 17:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Erf... :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Mai 2005 17:39
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Accept- Eat the Heat

Image

Bon, je commence ma découverte d'Accept avec cet album. Ma foi c'est sacrement bon dès la première écoute. Pas mal d'influences F.M même..





Accept- Balls to the walls


Image

Là c'est déjà plus heavy. C'est entrainant. Parait que c'est leur meilleur album. A verifier a l'usure, donc..






At Vance- Chained ( Import)



Image

A vrai dire, je n'etais plus motivé a l'idée de me lancer dans l'ecoute de l'un des CDs ultra conventionnel d'At Vance. Et bien j'ai accroché dès la première écoute. Ils semblent a l'instar de Kamelot avoir fait table rase de leur antécédents pour nous surprendre enfin quelque peu. Y'a toujours autant de points noirs que de qualités, ceci étant.
Attention, les eternels allergiques au speed-melo détesteront, ça va de soi, les autres peuvent s'y essayer..

_________________
No war...nowhere..!


26 Mai 2005 20:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Wow, commencer Accept avec Eat The Heat, c'est étrange comme choix.
L'album est bon, mais ça a quand même pas grand chose à voir avec THE Accept de Breaker à Russian Roulette.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


26 Mai 2005 20:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
KREATOR enemy of god
SKYCLAD a semblance of normality
KING'S X black like sunday
HANOI ROCKS another hostile takeover (est ce que quelqu'un l'à vu autrement qu'en import japonais ???)
SUICIDAL TENDENCIES light camera revolution

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


27 Mai 2005 7:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5710
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
dark age avec dark age
accept avec staying a life

_________________
www.kreator-terrorzone.de


27 Mai 2005 9:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ICED EARTH – The Dark Saga – 1996
Image
Premier réel contact sérieux avec IE…Bon, musicalement ça ressemble assez à ce que j'attendais : du Power Metal, pas trop bourrin, voire même bien riffu, une voix assez écorchée et pas trop gueularde. Les compos ne sont pas monotones, mêlant arpèges, accélérations et breaks à bon escient (The Suffering III _ A Question Of Heaven, le meilleur titre à mon avis). Maintenant... ben le fait est que je ne suis pas réellement séduit par les mélodies, ce qui gâche une bonne partie du plaisir... Voilà, j'ai vu, j'ai écouté, ça ne m'a pas enthousiasmé. Je le range dans un coin toutefois, je veillerais à le ré-écouter un de ces jours. Note : 12/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Mai 2005 15:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
NIGHTWISH: oceanborn
ce groupe ne fera jamais mieux , cet album est une bombe

DIMMU BORGIR: spiritual black dimension
n'en deplaise a certains je l'adore

KISS: alive 3
là j'avais envie de fun!
et meme si c'est loin d'etre leur meilleur live, bah j'ai bien trippé

TYPE O NEGATIVE: life is killing me
enorme!

SAXON: lionsheart

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Mai 2005 17:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
ça fait plaisir de voir que Type O Negative est écouté et aimé ;)


27 Mai 2005 17:53
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
ICED EARTH – The Dark Saga – 1996
Premier réel contact sérieux avec IE…Bon, musicalement ça ressemble assez à ce que j'attendais : du Power Metal, pas trop bourrin, voire même bien riffu, une voix assez écorchée et pas trop gueularde. Les compos ne sont pas monotones, mêlant arpèges, accélérations et breaks à bon escient (The Suffering III _ A Question Of Heaven, le meilleur titre à mon avis). Maintenant... ben le fait est que je ne suis pas réellement séduit par les mélodies, ce qui gâche une bonne partie du plaisir... Voilà, j'ai vu, j'ai écouté, ça ne m'a pas enthousiasmé. Je le range dans un coin toutefois, je veillerais à le ré-écouter un de ces jours. Note : 12/20.


Va donc écouter Something wicked... où le coté mélodique d'IE est bien plus présent, avec de bonnes compos, ou encore Horror Show (que j'adore, d'ailleurs).
Ainsi que le monumental triple live, qui sont finalement les disques (attention, pas écouter les 3h d'affilée :D ) que je conseille pour découvrir la bande à Schaffer.
Pour "A question of heaven", va jeter une oreille sur celle du live = morceau superbe. Ce morceau est souvent cité comme un des meilleurs du groupe. :ok:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


28 Mai 2005 9:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui faut faire gaffe avec le live.
C'est ce que j'avais conseillé à Khayman pour découvrir le groupe, et il a vite saturé, ça fait quand même beaucoup.
Sinon je conseille aussi Something Wicked This Way Comes, mon album préféré du groupe. Je pense pas qu'on puisse rester insensible à Watching Over Me par exemple :'(
Et sinon Burnt Offerings est assez bon aussi, avec le génial Dante's Inferno qui s'étale sur plus de 16 minutes.
En fait toute la période Barlow tue. (les 1ers, niveau compos ça va, mais les chanteurs étaient assez mauvais je trouve)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


28 Mai 2005 9:51
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
(J'avoue être admirative devant les 25 personnes dans le monde qui peuvent se vanter d'avoir écouté Alive In Athens en entier d'une traite.)


28 Mai 2005 17:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Même remarque, mais remplacer le live in athens par n'importe quel album d'Iced Earth... :p

(provoc pawa :D, ne m'en voulez pas, c'était trop tentant)


28 Mai 2005 17:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
BLACK SABBATH – Dehumanizer – 1992
Image
Mais, cet album est excellent ! After all (The Dead), son atmospère d'outre-tombe, digne de figurer sur les premiers albums. Master Of Insanity grandiose, avec son foutu riff saccadé. Too Late, et ses parties acoustiques, son développement pachydermique. BLACK SABBATH renouerait ici avec des titres plus lourds (je connais quasiment pas leurs albums d'après les 70's...), quoiqu'il en soit le résultat est parfait. Compositions au top, mêlant puissance et classe, chant nickel, parfaitement en phase avec les ambiances SABBATHiennes... j'avoue, je suis sous le charme, grave ! Note : 18/20.

Merci Daffy Duck pour ta chro ! :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Mai 2005 9:15
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
En fait toute la période Barlow tue. (les 1ers, niveau compos ça va, mais les chanteurs étaient assez mauvais je trouve)


Bof, celui qui chante sur Night Of The Stormrider (Greedy je crois) n'est pas mauvais du tout, et l'album est même bien (attention on parle quand même d'Iced Earth là :D). C'est mon preferé avec The Dark Saga , et par contre Something Wicked This Way Comes j'ai jamais vraiment réussi à accrocher, même si ya quelques bon titres.


29 Mai 2005 10:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bof, les mauvais clones de Rob Halford, perso spas trop mon truc.
Mais sinon l'album tue assez oui, mais je préfère les versions réenregistrées sur Days of Purgatory.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


29 Mai 2005 10:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5710
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
finntroll avec midnattens widunder

un assez bon premier opus de la part des finnois, pour moi un de leur meilleur (j'aime également beaucoups les autres opus) ;)

kreator avec coma of souls

rien à voir avec pleasure to kill et sa production ruche d'abeille et son interpretation primaire. Coma of souls possede une meilleure production, une interpretation plus fine (l'integration de l'ex sodom frank blackfire y est pour quelques chose) mais gardant toutefois cette ambiance menacante propre aux combo allemand. Coma of souls sera le dernier album de thrash classique de la part de kreator avant la période expérimental des année 90 et qui verra revenir avec violent revolution au style thrash old scholl mais mélodique de coma of soul mélangé au aquis obtenus par les albums des année 90 (surtout endorama et outcast) :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


29 Mai 2005 10:55
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
Elmyra a écrit:
(J'avoue être admirative devant les 25 personnes dans le monde qui peuvent se vanter d'avoir écouté Alive In Athens en entier d'une traite.)


Marrant ça, j'ai découvert IE avec le titre The Hunter sur un sample de magazine, et j'ai acheté le triple live que j'ai adoré quasiment de suite.
Et j'ai écouté les trois à la suite assez souvent. C'est sûr que c'est assez dense, mais quand on aime le genre, ça le fait.

Il faut oser quand même, sortir un triple live ! Je suis assez admiratif envers cette démarche, IE n'est pas un groupe qui se moque de son public.

En concert c'est pareil. Je me souvient du concert à Paris, 3h sans première partie. C'était du costaud.


29 Mai 2005 11:57
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com