Auteur |
Message |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
 Symphony X - infos sur le prochain album
MJR has written almost 2 hours worth of music, & is now taking the time to find the right song title and lyrical content for each song. Each song has a certain feel to it, so it's important to make sure the lyrics reflect that feel. The 'darker' tone that they're aiming for which has been mentioned in previous studio reports will apply more to the orchestration and the lyrical content than the vocals, for those who continue to muse over the likelihood of Russell doing death metal growls. Much of that dark tone would lend itself to ghostly or horror themes (they're tossing around such ideas as Paradise Lost, and the works of Edgar Allan Poe, for example), but MJR says nothing is definite as far as lyrics go. He's also working on fine tuning the orchestration for the 'longer song', which also has a darker feel to it; that said, he wants it to be clear that it will not be 'an epic' like The Odyssey. One major aim throughout the writing process is making sure that the cd remains true to the Symphony X style, and kick things up a notch as well, without it sounding just like music they've done before; "I want to be excited about the music, so I know the fans will be excited about it" he said.
More info as it becomes available.
Miam 
|
10 Mai 2005 17:56 |
|
 |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
for those who continue to muse over the likelihood of Russell doing death metal growls
Heu, ça veut dire qu'il chantera comme sur The Odyssey ?
|
10 Mai 2005 18:06 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
|
Non, il dit juste que la rumeur comme quoi Russell Allen ferait des grows est infondée, et que le coté plus sombre serait surtout lié à la musique et aux orchestrations!
|
10 Mai 2005 18:08 |
|
 |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
Ok merci, je n'avais rien compris
Je disais ça parce qu'il me semblait que son chant sur The Odyssey était assez agressif, et en fait pas tant que ça (je viens de le reécouter rapidement)...
Faudra que le ressorte peut être que j'accrocherai cette fois 
|
10 Mai 2005 18:19 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Je sais pas si j'aimerai cet album, mais ils ont l'air de vouloir progresser par rapport aux précédents, et ça c'est toujours un bon point
Ils ont l'air de s'appliquer, sur cet album, ça fait longtemps qu'ils l'ont dans le colimateur quand même...
|
10 Mai 2005 18:48 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
|
Un petit truc qui me titille c'est qu'apparemment Symphony X tend à devenir le M. Romeo's band, il me semble que les autres membres participaient plus aux compositions avant The Odyssey...wait and see 
|
10 Mai 2005 18:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'ai la flemme de chercher à comprendre mais, quoiqu'il en soit... Cool ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Mai 2005 19:44 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Nighttime Bird a écrit: Un petit truc qui me titille c'est qu'apparemment Symphony X tend à devenir le M. Romeo's band, il me semble que les autres membres participaient plus aux compositions avant The Odyssey...wait and see 
Quand on regarde les credits, tout le monde se partagait l'écriture, mais Romeo participait quand même à tous les titres.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
10 Mai 2005 20:12 |
|
 |
^Wedge^
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 13:23 Messages: 835 Localisation: Choucroute Land
|
J'avais lu dans une news précédente de SX que les 3 Michaels étaient sur les compos.
_________________ C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...
|
11 Mai 2005 7:58 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
MJR, c'est pour Michael J Romeo?
Hum, quel autre guitariste (qui n'a pas du tout influencé Romeo  ) a un J comme initiale de 2ème prénom...
Si Romeo se fait appeler comme ça, on peut dire qu'il aura chercher la compaison jusqu'au bout....
|
11 Mai 2005 8:28 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
J'avais jamais fait gaffe...
Espérons qu'il nous ponde un super album ! (bien plus inspiré que ceux de YJM, ce sera pas dur...) 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
11 Mai 2005 8:40 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
si il veut pousser le mimétisme aussi loin, il va falloir qu'il fasse un régime. Yngwie est loin d'être un gros porc actuellement.
Par contre musicalement il en est loin.
@Janet: 
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
11 Mai 2005 8:43 |
|
 |
|