Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 22:25



Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Play List - Semaine du 02/05/2005 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
bah au yeux des fands du groupe y a pas de mal a faire mieux apparement!

meme si j'aime bien elements pt1!

quoique je l'ai réécouté dernierement et c'est vrai que certains titres sont a chier, enfin faudra que je jette une oreille sur ce "coldness" :clin:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


05 Mai 2005 10:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
ouais j'adore, bien que ce style de musique n'est pas le mien!

les textes sont enormes, mention speciale:

- les choses qui derangent
- le pire
- humide songs
- l'eclipse (dedicacée semble t-il a son ex et d'une beauté supreme)
et le summum de l'humour est atteint sur
-buvez du cul!

monstermetal te dira que c'est le moins bon des 3 (ou 4?) gnagnagna.... lol

mais moi je m'en fous! :D


Ouais ben si t'aimes bien celui-là jte conseille de jeter une oreille sur les precedents ;)

Celui ou la qualité des textes est la meilleure est "Dur Comme Fer" selon moi !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


06 Mai 2005 12:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
SPIRITUAL BEGGARS – Demons – 2005
Image
Complètement 70's ! Par moment on croirait même baigner dans des ambiances à la STEPPENWOLF. Riffs groovants et assassins, voix rauque et chaleureuse, un brin d'orgue, du Hard Rock d'aujourd'hui à la mode d'antan... ou d'antan à la sauce d'aujourd'hui, au choix ! Agrémenté parfois de choeurs ou de thèmes un brin épiques, chaque titre a aussi son p'tit truc à lui qui évite avec brio les redites et la lassitude. Sympatiquos !

PS : Si ça se trouve il pourrait te plaire celui-ci Bebert vu ton topic dans 'renseignements' !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Mai 2005 17:37
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ANATHEMA – A Natural Disaster – 2003
Image
Je continue ma découverte d'ANATHEMA. Très belle pochette ! Et la musique est à l'avenant. Mais… je n'arrive pas à m'immerger dans cet album. Pourtant j'adore énormément de choses : la tension palpable qui règne dans Balance, la boucle futuriste, lancinante et hypnotique de Closer; l'atmosphère speedée et abyssale de Pulled Under At 2000 Meters A Second, le piano sobre et inéluctable, la montée apocalyptique et l'accalmie pluvieuse de Violence... Seulement voilà, même si je reconnais et apprécie la beauté de cet opus, j'ai comme l'impression d'un manque, comme un festin inachevé... Bref, j'aime mais je n'ai certes pas fini de l'apprivoiser.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Mai 2005 15:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
CATHEDRAL – Endtyme – 2001
Image
Il est beaucoup plus cet album, beaucoup plus tout. Lourd de lourd, Doom quoi. Sombre. Pas enjoué pour un sou… Malgré cela il est plutôt bon, mais c'est quand même celui que j'aime le moins de tous ceux que je connais de CATHEDRAL. C'est bizarre comme un morceau ou un album peut sembler plus long s'il est plus lent…Hé, hé... Bref, les fils du SABB ont encore frappé, fort, à grands coups de riffs démoniaques et d'ambiances d'outre-tombe !


En fait, Endtyme est un retour au source pour Cathedral, un retour au doom extrême que le groupe a inventé avec sa première demo (In Memorium) et avec son 1er album "Forest Of Equilibrum".
S'il y a de véritables réussites sur Endtyme (comme Melancholy Emperor par exemple), ce disque est loin d'être parfait. Il est celui d'un groupe qui semble se chercher une nouvelle direction après son disque le plus stoner (Caravan Beyond Redemption) et qui pour ne pas se répeter semble ne trouver comme seul solution qu'un retour au pur doom période Forest Of Equilibrum, mais qui est très loin de surpasser les chef-d'oeuvre de 91. Le disque qui suivra (VIIth Coming) vera à nouveau l'inspiration revenir au sein du groupe.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


08 Mai 2005 18:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, Caravan Beyond Redemption et VIIth Coming sont justement les albums par lesquels j'ai commencé à écouter CATHEDRAL :) Je suis ensuite passé à The Ethereal Mirror, que j'adore, un peu psyché sur les bords, puis à The Carnival Bizarre que j'ai aussi bien apprécié. Le dernier est donc Endtyme (j'ai plus de mal là...) et le prochain sera Supernatural Birth Machine. Il ne me restera plus ensuite 'que' Forest Of Equilibrium mais j'ai peur de ne pas trop aimer.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Mai 2005 18:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Fatima a écrit:
SML66 a écrit:
Silk a écrit:
Cette semaine (et comme déjà la précédente), c'est le nouveau Mors Principium Est qui tourne.

C'est bizarre, il me semble qu'on était quand même quelques un sur le forum à avoir apprécié le précédent (au moins SML et Fati) et pour l'instant, personne n'a parlé de ce nouveau et excellent album.


Ne t'inquiète pas, j'étais sur le coup quand même, j'ai le CD et j'aime beaucoup :) !

Tiens je l'ai vu chez Gibert ce samedi. Je n'ai pas du tout jeté une oreille. Ca donne quoi justement par rapport au premier ?


Oups désolé, j'avais pas vu ta réponse.

Ben par rapport au premier, il est nettement mieux. Plus personnel déjà, même si les influences des classiques du death trash mélo sont tjs présente.
C'est bcp moins black aussi.
Pis sinon, ben les riffs et les mélodies sont meilleurs, les refrains plus chiadés ... C'est mieux quoi ...

Par contre, si tu l'écoutes en magasin, attention, le premier morceaux (très bon par ailleurs) avec son chant evanescien au tout début n'est pas représentatif de l'album

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


12 Mai 2005 12:49
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com