Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 14:48



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 PLAYLIST semaine du 18/04/05 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message PLAYLIST semaine du 18/04/05
bonne semaine !!!

GAMMA RAY heading for tomorrow
PRETTY MAIDS pretty maids
ABATTOIR the only safe place
PANTERA cowboys from hell
MOTORHEAD the best of (cd2)
STEF BURNS swamptea

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Avr 2005 7:11
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Nouveautés:
PAIN - Dancing With The Dead
RHAPSODY - The Magic Of The Wizard's Dream
STRAPPING YOUNG LAD - Alien
THUNDER - The Magnificent Seventh
TURNER Joe Lynn - The Usual Suspects

Vieilleries:
CHILDREN OF BODOM - Something Wild
FASTWAY - Fastway
FEAR FACTORY - Demanufacture
FREAK KITCHEN - Appetizer
HEADLINE - Escape
HELLOWEEN - Walls Of Jericho
IRON MAIDEN - Killers
JUDAS PRIEST - Rocka Rolla
PRETTY MAIDS - Pretty Maids
YEARNING - Plaintive Scenes


18 Avr 2005 11:33
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Sympa ta play sml.. t'ecoutes du Yearning ? cool ! Il vaut quoi cet album ? :roll:

_________________
No war...nowhere..!


18 Avr 2005 17:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
THE BEYOND - Chasm

Image

Dans la serie "groupe qui n'existe plus dont les disques sont introuvables et pas prêt d'être réédités un jour (vu que Music For Nations a fermé) et que personne ne connait à l'heure actuel ou que tout le monde à oublier", je demande The Beyond.
En fait, j'ai decouvert ce groupe graçe au site du BNR, leur 2 albums (respectivement sortis en 92 et 93) étaient dans ses top 10 www.bnrmetal.com
J'ai trouvé ce disque à 2 € en occase. Pour ce prix là, ya rien à perdre.
Decrit comme du prog metal sur le site du BNR, c'est plus un genre de metal alternatif assez original et difficile à decrire, avec un côté jazzy. J'avoue avoir eu du mal à m'y faire à la zik de ce groupe, vraiment unique et difficilement descriptible. J'aime bien finalement mais c'est pas la folie quand même.
note : 14/20



NO RETURN - Machinery

Image

Après avoir vu Zuul Fx avec Steeve Petit comme chanteur au Metal Therapy (boudiou quel charisme, quel prestance, quel frontman, quel showman), j'ai eu envie de me ressortir cet album de No Return, le dernier sur lequel il est au chant. Parceque Zuul Fx bon c'est pas mal sur disque, mais franchement ce type meriterait un groupe à la mesure de son talent, comme No Return.
Parceque ce disque c'est ce qui se fait de mieux en thrash moderne actuellement. On peut rapprocher Machinery de Fear Factory ou Sepultura. Mais le style de ce groupe reste personnel. Sample electro jamais trop encombrant, multiples solos melodique et groupe plutôt technique réglé comme une horloge. En plus le disque n'est jamais lassant et même varié avec des morceaux mid-tempos. Bref, un excellent groupe français sachant très bien marrier l'enclume à de superbes melodies.
note : 16/20



FURIA - A La Quête du Passé

Image

J'ai ressortit ce disque à la croisé de plusieurs genre : black, death, heavy, sympho, gothic car je vais assurement les voir en concert à Talange samedi soir (vu que c'est 5 € la place - et que moi je vais surement être invité mais chut faut pas le dire).
Il y a un coté kitch chez ce groupe de Macon. Déjà leur histoire abracadabrante et surtout la façon dont s'enchaine les vocaux death-black (par le même type) et les interventions de la chanteuse. Par exemple :
- Mon coeur est pur (voix black)
- Ton Coeur est impur (voix death)
Ou les titres des morceaux qui sont super fun tel "Gorgoth, le Passeur du Fleuve de l'Oubli" ou "Le Temple des Putains démoniaques" (le plus drole celui-là). Et ne parlons pas des divers samples qui parsément ce disque (cris de jouissance, cris d'effroi, bruit de porte, messe noir, ect...). Et ils ont aussi été jusqu'à ecrire un bouquin des histoires comptés sur leurs 2 disques (manquerait plus que Rhapsody fasse la même chose). Bref c'est du super kitch.
Mais voila, à part ça, musicalement ça assure. Les zikos maîtrise, c'est melodique, très epic, les morceaux ne sont jamais repetitifs et varient tout le temps, le style est affirmé, on peut ecouter le disque de nombreuses fois en y decouvrant à chaque fois de nouvelles subtilités. Bref, c'est une mine d'or et j'espere qu'ils vont assurer en concert !
note : 16/20

D'ailleurs j'en profite pour mettre le lien du site du Furia : http://furia.metal.free.fr/

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


18 Avr 2005 20:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Angel Soul a écrit:
Sympa ta play sml.. t'ecoutes du Yearning ? cool ! Il vaut quoi cet album ? :roll:


Tirage au sort :p !
Oui, Yearning, très bien et cet album n'est pas le plus mauvais, loin de là... bien dans leur style mélancolique... une touché psyché en plus peut-être et un très bon morceau à voix death pour débuter le disque.
Sans oublier Eyes Of The Black Flame, le tube :) !


18 Avr 2005 22:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
MARILYN MANSON lest we forget
VOIVOD angel rat
ORPHANED LAND mabool
PURE INC pure inc
DROPKICK MURPHYS singles collection vol 2
SACRED BLADE of the sun and moon

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


19 Avr 2005 7:06
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2004 11:03
Messages: 163
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
RHAPSODY - The Magic of the Wizard's Dream

Je rêve ou ils se sont gourés avec le "version orchestrale" ?????
C'est la même que la première :(((

Sinon sympa ce EP. Bon quand t'écoute toutes les version d'affilée, ça commence à faire rengaine, mais j'aime bien cette chanson, même si la performance de Lee est moyenne...
Les deux nouveaux titres sont bons.


ARTENSION - Future World

C'est quoi cette production pourrave !! Ca s'écoute mais je suis loin d'adorer !
Et puis la voix de John West... rien à voir à son utilisation dans Royal Hunt...


19 Avr 2005 12:24
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ANATHEMA – Alternative 4 – 1998
Image
Un album que je me devais d'écouter depuis longtemps… Envoûtant, indéniablement romantique ! Rapide tour d'horizon de mes titres de prédilection... Le court morceau d'intro, il pose l'ambiance, morose à souhait, voix désincarnée et piano minimaliste, somptueux. Puis c'est Fragile Dreams… Quelques accords suffisent, la tension est de suite perceptible, le violon est magnifique et la montée en puissance, phénoménale... Le thème principal du morceau explose ensuite, captivant, guitare acérée, rythme implacable. Un morceau contrasté, arpèges pour les couplets, riff appuyé pour le refrain, un chant superbe, profond, à la fois amer et coléreux. Puis Lost Control, inexorable, incontrôlable justement, il nous entraîne dans une errance, une plongée dans les abysses d'un spleen quasi palpable... Hypnotisé par le leitmotiv du piano, simple, beau. Subjugué par un solo de guitare acoustique aérien. Submergé d'émotions par une voix presque tremblante. Et là aussi, le violon fait des ravages, triste à pleurer... Alternative 4, mystérieux et morbide. Les claviers sont célestes, tournoyants, soit en phase avec des martèlements de toms sinistres, soit en opposition avec une rythmique pachydermique et syncopée, pesante. Les vocaux, parfaitement orchestrés, semblent émerger d'outre-tombe et tout cela crée une ambiance galactique, de fin du monde en suspens... Mais tous les titres sont globalement de même qualité, une révélation, on frôle l'excellence de bout en bout. Je raffole de toutes ces atmosphères : elles font de ce CD un véritable voyage hors du temps. Thanks Queenie d'avoir su être si convaincante ! :clin: Et maintenant, lequel dois-je écouter afin de poursuivre ma découverte ? :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Avr 2005 14:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
depuis le temps que je dois l'acquérir celui-ci :oops: (LBM va m'en coller une !!) .

Dire que samedi dernier, j'étais sur le point de l'acheter quand........j'ai découvert un peu plus loin dans le bac le 1er Pretty Maids !!! Il est plus rare donc je l'ai pris et reposer l'anathema..........

JE L'AURAIS UN JOUR JE L'AURAIS :'(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


19 Avr 2005 15:07
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Dream Theater : Train of thought


Image

Bon je poursuis sur ma lancée dream theater. Je continue de decouvrir donc. On m'avais prevenu mais je suis tombé de haut après l'écoute de SFAM :

Bin ok, c'est evidemment super technique, les soli et la batterie s'enchainent a qui mieux mieux, mais putain, il manque un sacré ingredient a cet opus : une âme ! Ceci etant on a effectivement droit a du très bon metallica-like. C'est Lars Ulrich qui doit être aux anges.
Bon Labrie n'est pas Hetfield non plus et il traine quelque peu la patte par moment. :D

_________________
No war...nowhere..!


19 Avr 2005 18:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
DOKKEN under lock and key
ARCTURUS aspera hiems symfonia
QUORTHON album
NEVERMORE dreaming neon black
KING DIAMOND them
NIKOLO KOTZEV nostradamus

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


20 Avr 2005 7:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
THE BEYOND - Chasm

Image

Dans la serie "groupe qui n'existe plus dont les disques sont introuvables et pas prêt d'être réédités un jour (vu que Music For Nations a fermé) et que personne ne connait à l'heure actuel ou que tout le monde à oublier", je demande The Beyond.
En fait, j'ai decouvert ce groupe graçe au site du BNR, leur 2 albums (respectivement sortis en 92 et 93) étaient dans ses top 10 www.bnrmetal.com
J'ai trouvé ce disque à 2 € en occase. Pour ce prix là, ya rien à perdre.
Decrit comme du prog metal sur le site du BNR, c'est plus un genre de metal alternatif assez original et difficile à decrire, avec un côté jazzy. J'avoue avoir eu du mal à m'y faire à la zik de ce groupe, vraiment unique et difficilement descriptible. J'aime bien finalement mais c'est pas la folie quand même.
note : 14/20



tiens je l'avais acheté aussi! pas mal!


20 Avr 2005 10:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Tu ne sais pas ce que vaut le 1er album de The Beyond par hasard ?

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


20 Avr 2005 12:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
KISS ace frehley - autant je n'aime pas kiss, autant je trouve cet album ''solo" très sympa.

DEATH ANGEL the art of dying - mon disque de 2004, quel sera celui de 2005 ?

SPI les orphelines - le chanteur d'OTH en solo, musicalement c'est assez proche des Naufragés, mais en plus folk !!

L'ONB poulina - la rencontre entre le moyen orient et l'occident qui aurait friquoté avec l'afrique, c'est gai, frais, dansant, qu'est ce qu'ils attendent pour sortir un nouvel album ?

ETHS soma - the french baffe !!

IRON MAIDEN brave new world - le dernier bon album de maiden :siffle:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


21 Avr 2005 7:09
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
@The Ancestor of Metal:
Avec ANathema tu prends pas beaucoup de risque, leur discographie est quasi irréprochable, personnellement vu ta description des éléments qui t'ont plus je te conseillerais plutot de faire un pas en arrière avec Eternity dans un premier temps sachant que ce disque est plus brut qu'Alternative mais que cet aspect est vite rattraper par des compositions tout bonnement extraordinaire.
Sinon tu peux aussi te pencher sur le cas de Judgement car si la patte d'Anathema y est tout de suite reconnaissable il présente d'autres influences du groupe, et comporte de nombreuses perles rares ("Deep" :fou: ).
La période alternative4-eternity est ma préféré mais je suis malgré tout un fan absolu de tout le reste de la disco (même the silent enigma et leur productions vraiment doom,qui reste soit dit en passant trés accessible même a ceux qui ne raffolent pas du style, et même les reprises genre better off dead de bad religion, ou one of the few de Pink Floyd,read between the lies de Slayer, ou welcome to hell (venom pour les incultes!!!!)).

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


21 Avr 2005 8:11
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Merci bien Manhunter :) Je pense que je vais balayer toute leur disco en fait, à moins d'être déçus par les premiers autres albums que j'écouterais bien sûr (ce qui métonnerait un peu!).

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Avr 2005 8:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
doug pinnick a écrit:
IRON MAIDEN brave new world - le dernier bon album de maiden :siffle:



tant que c'est pas le 1er :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Avr 2005 8:43
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Pour cette semaine, plein de bonnes choses 8-)

* mes achats du week-end :
Helloween : Keeper I, II et Walls of Jericho

Une nette préférence pour le II (ah le morceau parfait du speed "I want out", l'étonnant "rise & fall", l'épique "Keeper"). Sur le I, je retiens surtout "Future world" et "Halloween". Le Walls pour un premier effort est quand même bien glorieux (bon la prod est un peu faiblarde mais c'est chipotter devant une telle énergie de jeunot qui en voulaient).
J'imagine la grosse claque reçue par les metalheads à leurs sorties (1985-1988).

Stratovarius : Episode

1er album du line-up définitif de Strato...d'la balle de speed mélodique !

* en plus

Image

Moi je l'aime bien ce Megamort

Image

Très beau voyage dans le cosmos...

Image

Tout simplement génial 8-)

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


Dernière édition par Boromir le 21 Avr 2005 10:11, édité 1 fois.



21 Avr 2005 9:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
doug pinnick a écrit:
IRON MAIDEN brave new world - le dernier bon album de maiden :siffle:



tant que c'est pas le 1er :D
je croyais que c'etait Accident of birth le dernier bon Maiden :siffle:

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


21 Avr 2005 9:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
BLIND GUARDIAN – Tales From The Twilight World – 1991
Image
Incontestable, la patte BG est déjà là ! Ces guitares au son si particulier, hurlantes, parfois à la limite du suraigu, ce pilonnage de la batterie, ces chœurs majestueux, cet Hansi, écorché vif, à la voix rauque et comme passée au broyeur. Et, même s'il est évident que les compositions sont moins abouties que dans les albums suivants (ce qui n'est pas si bizarre que ça évidemment...), on trouve là quelques pépites du plus bel or ! Welcome To Dying, speed, hargneux, au refrain entêtant. Lord Of The Rings, à la fois arachnéen et puissant, de toute beauté. Lost In The Twilight Hall, guitares supersoniques, refrain épique, breaks et changements de tempos, du tout bon ! Altair 4 aussi, mystérieux, horrifique et détonnant. Grand merci à toi Plouple pour ton post sur BG, je vais continuer à remonter le temps, advienne que pourra... !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Avr 2005 9:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com