Auteur |
Message |
Ntzaz
Soundchaser
Inscription: 17 Mar 2004 21:20 Messages: 408 Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
|
 le nouveau projet de Lucassen (Ayreon)
Alors, on commence à en savoir un peu plus sur son prochain CD prévu pour cette année.
Après avoir rééditer tous les premiers Ayreon, il a décidé de changer un peu et de faire un album sans électronique avec une seule chanteuse (ca on le savait depui un petit moment).
Et il vien de révéler le nom de la gagnante: Marcela Bovio qui interprétait THE WIFE sur Human Equation et officie aussi dans Elfonia (j'ai écouté c'est sympa, mais pas métal).
Pour les zikos on n'a pas encore d'infos précises, mais ca risque d'être intéressant parce que la voix de la demoiselle est magnifique
Et comme on parle d'elle, 2 morceaux du bonus CD du Final experiment disponible en télech libre sur le site:
WARACLE par Marcela justement:
http://www.ayreon.com/media/mp3/waracle.mp3
et SAIL AWAY TO AVALON par un néerlandais que je connais pas:
http://www.ayreon.com/media/mp3/sail_away.mp3
_________________ Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page
|
26 Jan 2005 14:49 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|
Ben le actual fantasy, c'est pas une réédition, c'est un remake et je trouve ça vraiment super car la version originale était un peu synthétique.
>Et il vien de révéler le nom de la gagnante: Marcela Bovio
ça me dit quelque chose, je sais pas... j'espere que ce n'est pas une grosse vache.
Jérôme
|
26 Jan 2005 16:31 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
|
Ha non, j'ai retrouvé mais ça rien à voir, c'était Marcel Béliveau.
|
26 Jan 2005 16:33 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Tiens, un 'revenant' !!!
Salut Jérôme et meilleurs voeux à toi ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Jan 2005 17:14 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Il avait pas déjà tenté de faire quelque chose dans ce genre avec Ambeon ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
26 Jan 2005 17:22 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'ai écouté Waracle, c'est joli ma foi. Mais je pense que j'aurais du mal à réellement apprécier un album où il n'y aurait que des titres dans ce style, a voir...
|
26 Jan 2005 17:32 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
|
Salut Eric, meilleurs voeux à tous !
|
26 Jan 2005 17:34 |
|
 |
Ntzaz
Soundchaser
Inscription: 17 Mar 2004 21:20 Messages: 408 Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
|
@ Jérôme: comme c'était pas le propos je me suis pas éternisé sur qu'est-ce qui était réenregistrement (Actual Fantasy) et qu'est ce qui était réédition (Final expériment, Electric...). On en a déjà parlé.
@ Rabbit: Effectivement, sauf qu'Ambeon il réutilisait des compos d'Ayreon qui était simplement recmposée pour coller avec une chanteuse et des nouveaux textes.
@ L'ancêtre: C'est pas forcément très caractéristique, vu que Waracle c'est une ballade de Final Expériment réenregistrée en version semi accoustique (c'était juste pour resituer la voix et donner le lien). L'album doit être du rock prog avec des compos inédites.
En fait Waracle, je préfère la version originale par Jay Van Feggelen (le barbare d'Electric Castle dont soit dit en passant je cherche toujours ce qu'il a fait d'autre parce que j'aime beaucoup sa voix)
And do the living later
On the Page
|
26 Jan 2005 18:07 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Tant mieux tzaz ! Bon, il n'en reste pas moins que je ne suis pas très porté sur un abum qu'avec des vocaux féminins, mais je ne demande qu'à être contredit !
|
26 Jan 2005 18:21 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
|
Cool qu'on parle de Ambeon, la chanteuse, 14 ans à l'époque, Astrid quelque chose, avait pas mal de talent, j'écoute cet album régulièrement, il est très facile d'accès, un beau travail de relecture
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Jan 2005 8:00 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Tout a fait d'accord. Hormis certains lignes musicales, Ambeon est assez eloigne des originaux, et a une ambiance vraiment tres particuliere. C'est rare si je ne me le passe pas une fois le week-end.
PS : la demoiselle s'appelle Astrid van der Veen 
_________________ Vous êtes ici => .
|
27 Jan 2005 8:48 |
|
 |
noise
|
oui merci pour le nom et elle a fait un disque en solo, introuvable ou presque, j'en ai deniché que la moitié par hasard, et c'était assez bon
|
27 Jan 2005 9:11 |
|
 |
Ntzaz
Soundchaser
|
Elle a un groupe maintenant: THE ENDORPHINS. Mais je sais pas ce que ca donne
http://www.theendorphins.tk/
And do the living later
On the Page
|
27 Jan 2005 18:24 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
waracle n'est absolument pas représentatif du nouveau projet de lucassen (dixit sa manager), ça sera plus rock, sans claviers mais avec plein de vrais d'instruments. Du moins c'est vers ça que ça se dirige pour l'instant
L'album solo d'astrid van der veen ("Beautiful red") est sympa, tout au piano (joué par Astrid elle-même me semble-t-il) et est effectivement très dur à trouver ; 
|
27 Jan 2005 19:37 |
|
 |
noise
|
Merci de l'info, pourvu qu'elle ai gardé sa jolie voix
|
28 Jan 2005 7:56 |