Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 03 Mai 2024 23:44



Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 Stratovarius se reforme 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté cet album (oui oui, moi, j'ai écouté un album de Strato lol).
Les 5 premiers titres sont très bons, très inhabituels pour du Strato, puis après, ca devient chiant.
Un assez bon album au final.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


03 Juin 2005 16:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Je sens que je ne vais pas tarder à être le seul à le trouver plutôt 'moyen' ce STRATO... :roll:


non je suis avec toi eric, et dieu sait si je suis un fan de ce groupe! là, l'album ne me fait rien du tout! :(
Assez face dans l'ensemble et le mot retrograde me va très bien pour caractériser l'ensemble!
on est bien loin des twilight symphony, phoenix ou against the wind!


03 Juin 2005 16:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Bon il est très bon ce Strato, oublié les lamentables Elements, le vrai Strato est de retour, ça durera peut etre pas mais on s'en fout on en profite, Just carry on!!!!!!!!!


J'ai parfois l'impression de me lire quand je te lis ! lol :tchin:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Juin 2005 16:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Seosamh a écrit:
Les 5 premiers titres sont très bons, très inhabituels pour du Strato, puis après, ca devient chiant.


Tiens, moi aussi le début m'a plus marqué que la suite (ne serait-ce que pour Maniac Dance qui est quand même super inhabituel mais excellent).

Mais dans l'ensemble je rejoins l'avis général, c'est un nouveau départ réussi pour Strato après les 2 "Elements" pas terribles.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


03 Juin 2005 17:12
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Moi je le trouve mieux, que le dernier pseudo album (constataion faite en écoutant le démo disponible sur internet !)


04 Juin 2005 11:53
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
C'est une question que je voudrais poser : j'ai télécharger le nouvel album sur emule : s'agit-il de la démo ? En effet, le mix à l'air d'etre fait à l'arrache, par exemple, la grosse caisse n'est pas à sa place.


04 Juin 2005 12:20
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Perso je l'ai pris sur le mulet aussi, mais ça m'a tout l'air d'être la vrai bonne version (avec il est vrai une batterie plutôt en avant dirons nous)

Bilan après quelques écoutes: C'est mieux que les Elements, mais c'est pas transcendant non plus. "Götterdammerung" qui aurait pu être pas mal est exaspérante au possible avec Timo qui nous répéte pendant trois plombe la même phrase. En plus comme on enchaîne sur la ballade toujours aussi insipide (Strato doit être le seul groupe que je connaisse qui arrive à faire pire que T. Sammet à ce niveau là. Parce que quoi qu'on en dise, Forever ça le fait peut être en Live mais vous oter le public c'est même plus de la soupe)

Après ca va de nouveau un peu mieux mais ans casser des briques.

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


04 Juin 2005 16:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je poste ce petit résumé de la vie de Stratovarius de ces derniers temps que je trouve excellent, fait par un membre éminent de la terre des immortels le forum http://www.metal-immortel.com/forum/index.php

Citation:
Alors...

*mode ex-fan de Strato on*

Tout commence quand le petit Timo Tolkki a douze ans. Un beau jour, il voit son père péter un plomb, se taillader les veines devant lui, avant de finalement sauter par la fenêtre de l'immeuble devant lui pour aller plus vite. Il paraît qiue ça l'aurait un peu marqué, bizarrement.

Pour moi, les choses ont commencé à se dégrader au moment de l'album Infinite. C'est la première fois que Tolkki a évoqué cet épisode en interview, ainsi que sa thérapie, ses délires personnels, son obsession des dauphins, etc. Il explique à tout vents à quel point ça va mieux maintenant grâce à sa thérapie, comment il pense devenir thérapeute lui-même, comment tout devient beau dans sa vie.

Et l'album est monstrueusement mauvais. Je commence à pleurer mon groupe chouchou qui s'éloigne de moi...

Car Tolkki est malade dans sa tête, déja à l'époque : il est maniaco-dépressif à un stade TRES avancé. Le maniaco-dépressif enquille les périodes d'euphorie totale aux périodes d'abattement, ce qui le rend pénible pour son entourage environ 100% du temps, d'ailleurs. Avec le recul, la période Infinite m'apparaît comme la première phase "maniaco" de Tolkki clairement identifiable.

Pour les deux albums Elements, l'ambiance dans le groupe part en co**lle très violemment, car Tolkki est de moins en moins gérable. Il ne supporte pas qu'on fasse le moindre commentaire sur sa zique, il part dans des délires de grandeur ou arrête subitement de parler aux autres des jours entiers... c'est la demer. C'est comme ça que Kotipelto commence à en avoir de plus en plus marre, car il n'aime pas les albums Elements mais il diut fermer sa gueule.

Strato signe ensuite chez Sanctuary pour 1 petit milion de dollars... quand soudain, c'est le drame. Tolkki commence à sérieusement partir en vrille, et décide de changer le line-up de Strato. Tout, d'un seul coup, ou presque, et il le dit en interview à un journal finlandais, "je ne sais pas qui jouera sur le prochain Strato". Kotipelto apprend la nouvelle en lisant ledit journal, et prend ça assez mal (dingue, non?). Ensuite nous arrivons aux gros délires de Tolkki, qui est en fait en train de sombrer dans la schizophrénie.

-il annonce à grand fracas l'arrivée de MissK en lieu et place de Kotipelto. La donzelle se fait prendre en photo pour le site officiel Strato... en faisant un f**k et couverte de sang. Les fans hurlent, tant à cause de l'image qui est tout sauf Strato qu'à cause du départ de Koti. Le forum Strato devient une foire d'empoigne.

-une interview est publiée rassemblant Tolkki, Kainulainen le bassiste et MissK. C'est une catastrophe : Tolkki est parano et boit de la vodka au goulot durant toute l'interview; Kainulainen est un neuneu qui se f*ut de tout, l'interviewer est veule et simplet, il n'y a que MissK qui tient la route.

-il annonce à grand fracas le remplacement de Jörg Michael par Anders Johannson, frèren de Jens et batteur d'Hammerfall... pour finalement annoncer quelques semaines plus tard qu'il le vire! Sauf que finalement Anders a juste reçu un coup de fil de Tolkki lui disant "viens jouer chez nous", auquel il aurait répondu "ben écoute, pourquoi pas, donne-moi le temps d'y réfléchir". Et c'est tout.

-il multiplie les déclaration complètement dingues sur le forum du site. Je cite en vrac :
a)il insulte copieusement Kotipelto, le traitant de dictateur, ch**nt sur ses albums solo, prétendant qu'il est gay, j'en passe et des meilleures
b)il part dans des délires psychlogiques dans lesquels il affirme qu'il détient les secrets de la psyché humaine et qu'il a atteint un niveau de conscience supérieur qui a pour conséquence qu'on a bien tort de le critiquer, lui, Timo Tolkki, fondateur (faux!) de Stratovarius.
c)il annonce qu'il va se convertir à la Kabbale après avoir lu l'autobiographie de Madonna. Ce mouvement secteux du judaïsme lui aurait enfin apporté ce qu'il cherchait dans la vie depuis sa naissance.

A ce stade, le webmaster de www.stratovarius.com fait une annonce officielle : pour lui, Tolkki est cintré. Son job est de publier ce qu'on lui dit de publier, mais le contenu du site est pour lui tellement tordu qu'il ressent le besoin de s'en détacher et de rappeler qu'il n'en est pas responsable.

La suite, on la connaît : obligation contractuelle d'assurer les concerts des festoches avec le vieux line-up, Koti ne se rend pas aux répets mais assure comme une bête en live alors que Tolkki se pointe bourré, insulte le public, joue de la guitare comme une tanche et finit par se faire pi**er dessus sur scène par Johansonn, a priori en signe de protestation (ah, ce Jens alors).
Il se fait agresser au couteau par un fan cinglé, publie les photos de ses pansements sur le Net qui se font traiter de fake car tout le monde le hait maintenant (c'était pourtant vrai), pète un câble final et se fait ENFIN admettre à l'hosto pour schizophrénie agravée, il était temps.

Tolkki prend conscience de son état, se fait soigner, va voir les autres membres du groupe pour leur dire "euh... désolé les mecs, j'étais malade, tout ça" et réussit à remonter le line-up traditionnel de Strato après avoir eu ce qui devrait rester sa dernière révélation mystique : en fait, c'est ce line-up là le vrai Strato.
MissK repart donc dans le warp d'où elle était venue. La dernière mention à sa personne que j'ai lue était un message de Tolkki dans lequel il disait tenter d'annuler son contrat.

Voilà... j'ai passé sur deux-trois autres moments savoureux comme l'empoignade bourrée en pleine rue Michael-Kotipelto ou l'enregistrement de Popkiller, l'album que Tolkki avait écrit pour la voix de MissK.

Personellement, je lâche l'affaire. De toute façons speed mélodique sucks et néothrashcore prog rulz. Voilà.

*mode ex-fan de Strato off*


Da Cosmic Camel



Bon j’aime bien ce nouvel album mais ce rappel des faits fait assez mal quand même

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Juin 2005 16:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas si elle avait déjà été posté, et elle est pô bien grosse, mais voilà la pochette du nouvel album :

Image

Même avis que sur l'abum, sympathique mais sans plus.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Juin 2005 9:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Pour du strato c'est bien.

Bon c'est sûr ce genre de truc, logo sur fond noir, c'est un peu façile, mais je préfère ça à une illustration affreuse.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


13 Juin 2005 9:50
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005 16:45
Messages: 121
Localisation: EUROPE
Répondre en citant le message
Message 
on peut pas dire qu'elle soit superbe, mais au moins aucune faute de goût.
Et c'est bien dans le style de l'album, simple, sans fioriture mais efficace me concernant :D
Et puis cette fois çi pas de pochette horrible de Derrek Riggs lol

Enfin, si cela se trouve c est bien derrek qui s'est chargé de la pochette.

_________________
....The Angels are knocking at my door...


13 Juin 2005 10:17
Profil
Barde

Inscription: 20 Avr 2004 17:31
Messages: 55
Localisation: Saint Maur Des Fossés
Répondre en citant le message
Message 
après plusieurs écoutes mon verdict : un album bon mais pas exceptionnel.
Ma chronique titre par titre:

- Maniac Dance: l intro dans le style des bip bip des vieux jeux videos de l époque est assez surprenante, elle est suivit d un riff assez heavy et très entrainant comme tout le morceau d ailleurs. Ca fait longtemps que Strato n avait sonné aussi péchu! Le chant de Timo Kotipelto est aussi un peu plus aggressif que d habitude et Tolkki nous sort l un des solos les plus rock and roll qu il ait écrit. Excellent titre.

- Fight!! est aussi un titre bien péchu et assez rapide. Il sonne d ailleurs très -heavy- rock. Sympathique.

- Just Carry On calme un peu le jeu. Un titre plutot bateau et assez calme que je trouve agréable mais qui ne m a pas transcendé non plus.

- Back To Madness est la seule chanson "prog" de l album (un peu dans la ligné d Elements part 1) et à mon avis la meilleure. Ca commence par une intro au piano accompagné d un violoncelle suivi d arpèges en guitare acoustique et on enchaine avec un riff bien heavy. D ailleurs au passage quelle intro. Kotipelto prend la relève sur un couplet plutot calme suivi d un refrain assez énervé. Le passage qui suit avec la voix de ténor acompagné au piano est assez inattendu. Le solo de Tolkki qui suit est superbe et on finit par le refrain et un passage avec une voix profonde s interogeant sur la mort accompagné du thème du début. Un superbe titre surprenant et passionnant de bout en bout et très triste.

- Gypsy in Me commence par un riff très Stratovarien. Un titre très joyeux (un peu genre Paradise) et entrainant contrastant avec le titre précédent et qui est à mon avis le plus typé "Stratovarius" de l album avec le solo de clavier bien dans le style du groupe. Excellent titre.

- Götterdämmerung (Zenith of Power) est un titre très heavy et lent très Sabbathien. C est pas mal surtout le passage instrumental mais la fin est peu monotone et longue.

- The Land Of Ice And Snow est la ballade de l album assez typé folk. J aime beaucoup la progression avec les instruments qui se rajoutent au fur et à mesure et la mélodie vocale est plutot jolie. Jolie ballade.

- Leave the Tribe est un morceau lent que je trouve pas terrible car trop conventionnel meme le solo est assez banal. Je trouve pas non plus le riff entrainant.

- United est aussi un morceau assez lent doté d un refrain excellent. Le passage instrumental est assez long et prenant. Très bon titre.

Bref Strato a quelque peu changé, les influences classiques sont assez discrète (à part sur Back To Madness) ce qui assez dommage, d ailleurs on peut dire que certains morceaux (surtout les 2 premiers) sont très déconcertants pour du Strato. Les claviers sont aussi très en retrait.
Sinon Kotipelto est excellent sur ce disque chantant moins aigu qu auparavant mais avec plus de peche. Les solos de Tolkki sont assez soignés et moins typé néoclassiques.
L ensemble du disque est assez direct et pechu et les chansons sont assez simples (voire simpliste) ce qui est pas mal mais bon j avoue que je préfère des trucs plus compliqué et j apprécie plus les morceaux genre Back To Madness que genre Fight.
Bref un bon disque mais pas un chef d oeuvre à mon avis.

Note : 3.5/5


15 Juin 2005 11:59
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005 16:45
Messages: 121
Localisation: EUROPE
Répondre en citant le message
Message 
Image

Et bien voilà, les deux Timos sont bien mignons.... United :D

_________________
....The Angels are knocking at my door...


15 Juin 2005 18:45
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Enfin ... bien mignons ...








Chuis bien content d'en avoir fini avec mon acné.







Bon d'accord, c'est pas drôle... et si j'ai pas envie d'être drôle ? :p

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


15 Juin 2005 18:51
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
ça sens l'pognon.... :?

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


15 Juin 2005 22:11
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Il y a tellement de page sur ce sujet que je n'ai pas le courage de tout lire.
Mais je vois que certains ont déjà critiqué le futur album, vous l'avez écouté où?

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


15 Juin 2005 22:18
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
chez eux

_________________
<Signature under construction>


15 Juin 2005 22:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui de mon ordinateur pour être précis

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Juin 2005 6:39
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
mais plus encore?
Vous avez un lien pour le chopper?

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


16 Juin 2005 20:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Un lien non, on le trouve sur les P2P depuis deux semaines en fait, enfin il paraît moi je touche pas à ça :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Juin 2005 6:46
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com