Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Mai 2024 1:48



Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
 Stratovarius se reforme 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Là, je vais me permettre de prendre la défense de Chips' (qu'est assez grand pour ça), pas parce qu'il n'aime pas Strato (on va pas épiloguer 107ans), mais parce que j'ai un peu de mal a voir comment on peut reconnaitre les points forts de quelque chose que l'on aime pas :

"Je trouve la compo plate, mais le songwriting est vraiment excellent! (??)"

ou encore : "quelle technique fabuleuse! Bon je trouve qça ressemble comme si ils jouaient au hasard mais bon!"

ou enfin "un chanteur excellent! Juste, je déteste sa voix et sa façon de chanter, mais ça n'est pas bien grave."

Un "point fort", si on ne l'aime pas, devient de suite un point faible!

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


15 Jan 2005 18:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Quand je vous vois citer Maiden, ACDC, Rainbow, Queensryche et Helloween comme influences, faut avouer que j'ai comme des sueurs froides...

Ca doit être plus ou moins (Maiden mis à part...Tiens d'ailleurs c'est moi qui ai cité Maiden lol) la liste de tous les groupes à succès que ne me bottent pas 'tant que ça' (j'aime bien, mais je ne suis pas fan). A la différence près que chacun de ces groupes a quand même un truc bien à lui qui fait que ça me plait quand même, mais aucun de ces trucs ne se retrouve chez Strato...

Ya peut-être une logique à mes gouts de chiotte lol, Stratovarius serait-il le lien entre les groupes qui vont pas me botter?

Par pur hasard, vous voyez un lien entre Iced Earth et Stratovarius?

Edit:
@Marco: t'as raison...! Ta gueule Chips!!! :grrr: (lol)
Mais comme je l'ai dit, j'aimerai bien avoir 'le flash', ou le petit truc qui m'aide à comprendre pourquoi...
REM a réussit quelquepart à plus me convaincre à propos d'Helloween en me faisant remarquer leur petit coté Thrash (que je n'avais pas remarqué jusqu'alors), j'en espère autant en discutant avec vous de Stratovarius...C'est surement pour ça que je n'ai pas pu me limiter à une simple remarque sarcastique, il a fallu que j'argumente :)


Dernière édition par Chipstouille le 15 Jan 2005 18:49, édité 1 fois.



15 Jan 2005 18:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
tu vois pas d'influence Rainbow ou Helloween chez Strato ? :roll:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Jan 2005 18:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
un truc qui vient directement des tréfonds de Helloween et Maiden...


Rabbitman a écrit:
tu vois pas d'influence Rainbow ou Helloween chez Strato ?


? Euh..si...Qu'est ce que j'ai encore mal formulé? lol


15 Jan 2005 18:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
alors tu veux dire que tu n'aime pas Maiden, ACDC, Rainbow, Queensryche et Helloween (mis à part maiden) ? :-o

si c'est le cas ça m'étonne pas que tu aimes pas Strato

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Jan 2005 18:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui là je comprends mieux aussi :?

Max:
Bah, on peut ne pas aimer ce que fait un groupe sans pour autant trouver à chier le jeu du gratteux par exemple.
Enfin moi ça me le fait souvent.
C'est rare (voire carrément inexistant) un groupe où je trouve ABSOLUMENT TOUT mauvais.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


15 Jan 2005 19:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah comme je disais, c'est pas que j'aime pas, mais ce ne sont pas mes groupes préférés non plus...
Je ne considère pas ces groupes au même titre que Black Sabbath, Judas Priest, Metallica, Maiden, Megadeth, Death, Dream Theater, Cradle Of Filth, Opeth, Sonata Arctica et toute une ribambelle de groupes moins influents.


15 Jan 2005 19:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Oui là je comprends mieux aussi :?

Max:
Bah, on peut ne pas aimer ce que fait un groupe sans pour autant trouver à chier le jeu du gratteux par exemple.
Enfin moi ça me le fait souvent.
C'est rare (voire carrément inexistant) un groupe où je trouve ABSOLUMENT TOUT mauvais.


Bah pour les qualités que je veux bien reconnaitre à Stratovarius, il y a la voix du chanteur, qui comme je l'ai dit, n'est pas irritante comme 95% des chanteurs de Speed mélo, et quelques titres qui me bottent bien(Je n'ai que Paradise en tête, mais si j'écoute tout, j'en trouverais bien quelques autres qui trouveront grâce à mes oreilles)...
Et je l'ai également dit, c'est quand même mieux que la moyenne, mais pas de quoi en faire un groupe inoubliable (si je n'ai pas oublié Strato, ce n'est pas de mon fait :) )

Sinon, pour un groupe absolument mauvais, tu avais écouté le Legendary Symphony (si je me souviens bien du nom) que SML avait posté? lol


15 Jan 2005 19:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Legendary Symphony ça venait de Ultima ratio, il me l'avait envoyé ce truc

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Jan 2005 19:44
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
J'ai du mal à choisir ma préférée…

Chipstouille a écrit:
Sonata à peut-être repompé sur Strato (je vois pas trop mais bon, puisque tout le monde le dis...)

Effectivement aucun lien. Tempos différents, sonorités différentes, compos différentes, tessiture différente, types de mélodies différents…

Chipstouille a écrit:
Tu prends 15 groupes de speed mélo, tu prends tous les points communs entre eux, tu obtiens Stratovarius...

Tu prends 15 groupes de death, tu prends tous les points communs entre eux, tu obtiens n'importe quel groupe de death...
C'est bien ce truc ça marche tout le temps !

Chipstouille a écrit:
Chez Sonata, ya un coté Scorpions en plus


Le côté Scorpions ne se retrouve que dans les ballades qui puent. Pas le meilleur choix !

Chipstouille a écrit:
Si t'invente un truc, et que n'importe quel guitariste est capable de te le repomper en 3 secondes, c'est que ton truc n'avait rien d'exrtaordinaire...
Ya des groupes qui ont apporté quelquechose, et que personne n'a jamais su leur piquer parcequ'il leur manquait tout simplement le talent...


Là c'est super parce que tu t'es répondu tout seul trois posts plus bas…

Chipstouille a écrit:
Primal Fear plagie Judas Priest mais n'en a pas l'ombre de la moitié du talent...Tu peux sortir des riffs à la Judas Priest, es-tu capable de sortir tout un album de la qualité d'un Judas Priest? Si c'était le cas de beaucoup de monde, ça se saurait...


Tu vois que tu avais tort ! C'est pas moi qui le dit, c'est toi LOL

Chipstouille a écrit:
Les solos c'est un des points phares du thrash et du speed mélo...

Oui. Tout comme les ambiances sont le point fort (phare ?) du glam rock
Et la virtuosité celle du hardcore. Et la poésie celle du grind.

Chipstouille a écrit:
Ca repompe donc aussi subreptissement ABBA et Vivaldi...

Abba… C'est la saison ou quoi ? Après BOC qui a pompé / influencé Abba, voici Stratovarius. Julien Clerc était aussi dans le coup pour Strato ou c'est plutôt Dave ?

Chipstouille a écrit:
Barilari, Secret Sphere, Pyramaze, Edguy et autres (demander la liste à Bast ) arrivent à faire aussi bien que Stratovarius.

Edguy sait faire des tubes. Les autres non. Si tu as entendu un tube chez Pyramaze envoie moi le MP3 j'ai pas du faire gaffe. Quant aux autres je ne veux même pas taper leurs noms.


Cela dit faut pas non plus s'emballer sur Tolkki et sa bande et dire des trucs qui dépassent votre pensée…

Marco a écrit:
Je trouve d ailleurs que ceux qui disent que c est un clone de Malmsteen devraient se déboucher les oreilles car Tolkki a vraiment un style unique.


Les ascenseurs ont le même style qui lui : je monte / je descends. C'est pas un style ça...

Max a écrit:
comment on peut reconnaitre les points forts de quelque chose que l'on aime pas :
"Je trouve la compo plate, mais le songwriting est vraiment excellent! (??)"
ou encore : "quelle technique fabuleuse! Bon je trouve qça ressemble comme si ils jouaient au hasard mais bon!"
ou enfin "un chanteur excellent! Juste, je déteste sa voix et sa façon de chanter, mais ça n'est pas bien grave."
Un "point fort", si on ne l'aime pas, devient de suite un point faible!


ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle et "savoir de quoi on parle". Regarde, je te montre (je ne prends que des groupes que je trouve à chier et j'écris des choses que je pense) :
- DT comporte en son sein d'excellents instrumentistes et a créé un nouveau courant métallique. Le groupe adore ses fans et sa démarche de sortir de nombreux disques live, avec des reprises etc. est vraiment sympa.
- Within Temptation joue une musique d'ambiance et sa chanteuse est plutôt bonne dans le genre (dans le genre Kate Bush par ex.)
- Iced Earth c'est puissant, simple, direct et emphatique.


15 Jan 2005 20:12
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Chipstouille a écrit:
Sonata à peut-être repompé sur Strato (je vois pas trop mais bon, puisque tout le monde le dis...)

Effectivement aucun lien. Tempos différents, sonorités différentes, compos différentes, tessiture différente, types de mélodies différents…

Je disais ça par rapport à n'importe quel autre groupe de Speed mélodique...je vois pas en quoi Sonata Arctica a plus pompé Stratovarius que Edguy, Angra, Rhapsody ou d'autres...Ils font du speed mélodique tous les deux, et Stratovarius combine tous les points communs de tous les groupes de speed mélo...Donc forcément on peut dire que tous les groupes de speed mélo ont repompé Stratovarius...je vois pas pourquoi ça serait plus le cas de Sonata arctica que d'un autre groupe...(ah..si...ils sont finlandais tous les deux lol )

Heavy REM a écrit:
Tu prends 15 groupes de death, tu prends tous les points communs entre eux, tu obtiens n'importe quel groupe de death...
C'est bien ce truc ça marche tout le temps !

Non, c'est faux. Tu mélanges Death, Morbid Angel, In Flames et Arch Enemy, Cannibal Corpse et consoeurs, je te souhaites bien du courage pour trouver toutes les composantes d'Opeth...tu peux refaire la même phrase en inversant tous les noms des groupes cités.

Heavy REM a écrit:
Le côté Scorpions ne se retrouve que dans les ballades qui puent. Pas le meilleur choix !

Pourtant j'ai bien dit dans ma chronique de Winterheart's que le point fort de Sonata était dans les émotions, sous entendu en particulier dans les 'balades qui puent' ;)

Heavy REM a écrit:
Chipstouille a écrit:
Si t'invente un truc, et que n'importe quel guitariste est capable de te le repomper en 3 secondes, c'est que ton truc n'avait rien d'exrtaordinaire...
Ya des groupes qui ont apporté quelquechose, et que personne n'a jamais su leur piquer parcequ'il leur manquait tout simplement le talent...


Là c'est super parce que tu t'es répondu tout seul trois posts plus bas…

Chipstouille a écrit:
Primal Fear plagie Judas Priest mais n'en a pas l'ombre de la moitié du talent...Tu peux sortir des riffs à la Judas Priest, es-tu capable de sortir tout un album de la qualité d'un Judas Priest? Si c'était le cas de beaucoup de monde, ça se saurait...


Tu vois que tu avais tort ! C'est pas moi qui le dit, c'est toi LOL

hmmm...non, il ne me semble pas que je me sois contredit. Je ponds de nouveau 50 lignes sur le sujet ou...?

Heavy REM a écrit:
Chipstouille a écrit:
Les solos c'est un des points phares du thrash et du speed mélo...

Oui. Tout comme les ambiances sont le point fort (phare ?) du glam rock
Et la virtuosité celle du hardcore. Et la poésie celle du grind.

Ya une nuance entre 'un des' et 'le' :)
(bon OK, c'est tiré par les cheveux, j'admets)


Heavy REM a écrit:
Abba… C'est la saison ou quoi ? Après BOC qui a pompé / influencé Abba, voici Stratovarius. Julien Clerc était aussi dans le coup pour Strato ou c'est plutôt Dave ?

Là d'accord, t'as une phrase de plus à rajouter dans ton Best-of HnH 2005 lol

Heavy REM a écrit:
Edguy sait faire des tubes. Les autres non. Si tu as entendu un tube chez Pyramaze envoie moi le MP3 j'ai pas du faire gaffe. Quant aux autres je ne veux même pas taper leurs noms.

Tout à fait d'accord (Edguy sait, mais trop rarement, malheureusement). Et non, Pyramaze n'a pas fait plus de tubes que les pâtes et la boule secrète lol
J'ai bien rectifié par 'aussi mal' 2 posts plus bas...


15 Jan 2005 20:39
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Putain je suis presque jaloux quand je lis un post d'Heavy Rem lol


15 Jan 2005 20:45
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Heavy REM" ]
[quote="Chipstouille a écrit:
Si t'invente un truc, et que n'importe quel guitariste est capable de te le repomper en 3 secondes, c'est que ton truc n'avait rien d'exrtaordinaire...
Ya des groupes qui ont apporté quelquechose, et que personne n'a jamais su leur piquer parcequ'il leur manquait tout simplement le talent...


Là c'est super parce que tu t'es répondu tout seul trois posts plus bas…

Chipstouille a écrit:
Primal Fear plagie Judas Priest mais n'en a pas l'ombre de la moitié du talent...Tu peux sortir des riffs à la Judas Priest, es-tu capable de sortir tout un album de la qualité d'un Judas Priest? Si c'était le cas de beaucoup de monde, ça se saurait...

Tu vois que tu avais tort ! C'est pas moi qui le dit, c'est toi LOL


Chipstouille a écrit:
hmmm...non, il ne me semble pas que je me sois contredit. Je ponds de nouveau 50 lignes sur le sujet ou...?


1- tu dis que si on arrive à pomper quelqu'un c'est qu'il n'a pas de talent.
2- tu dis que PF a pompé JP mais que c'est nul. Donc JP n'a pas de talent. Et PF non plus.


15 Jan 2005 20:47
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...

Je dis que si pleins de groupes parviennent à repomper un groupe, mais avec autant voir plus de qualité (Stratovarius repompé par Angra, Rhapsody, Sonata Arctica, Edguy et j'en passe...) c'est que le groupe d'origine n'a pas fait un truc exceptionnel (mais pas qu'il n'a pas de talent...)

Par contre t'as bien compris le second message (je pense que tu es d'accord avec moi sur le fait que PF CDLM...et qu'ils ont repompé JP) mais t'as fait un raccourci trop facile avec le premier...PF ne fait que plagier JP, mais ne parviens pas à faire aussi bien (contrairement à Rhapsody, Sonata, Edguy, etc... qui font au moins aussi bien que Strato sinon mieux)

Donc, dans cette partie, je dis que Stratovarius a bien inventé un truc (quoiqu'on a un peu vite oublié l'argument de Monster parlant de Malmsteen comme réel inventeur du mélange claviers/metal) mais que tout le monde l'a repompé trop facilement et en a fait quelque chose de mieux que ça n'est pas un argument suffisant pour moi pour dire que Stratovarius est un grand groupe...
A coté, Judas Priest a inventé un truc, mais personne n'a su le refaire aussi bien, donc Judas Priest est un grand groupe, et PF , CDLM...

Je vais peut-être encore faire chier mon peuple avec le classique...Mais Haydn est considéré comme l'inventeur de la Symphonie...Qui a déjà entendu une symphonie de Haydn ici? Il en a fait plus de 100 pourtant...
C'est pas mal, mais Mozart (41), Beethoven(9), Dvorack(9), Mendhelson(6...7?), Schuman(4), Sibelius(6 ou 7 aussi) et d'autres ont fait tellement mieux que Haydn peut retourner aller se coucher :)


15 Jan 2005 21:06
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
depuis quand les symphonies de haydn c'est de la merde ? :hmm: (et pourtant c'est bien moins pompeux que Dvorak)
on a pas du écouter les mêmes symphonies lol


15 Jan 2005 21:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas de la merde, c'est "pas exceptionnel".

Chiptouille a écrit:
c'est que ton truc n'avait rien d'exrtaordinaire


Chiptouille a écrit:
c'est que le groupe d'origine n'a pas fait un truc exceptionnel (mais pas qu'il n'a pas de talent...)


Chipstouille a écrit:
ça n'est pas un argument suffisant pour moi pour dire que Stratovarius est un grand groupe...


J'peux pas faire mieux en 'modération de propos' ;)


15 Jan 2005 21:19
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
dans les 10 premières y en a des bonnes pourtant ;)


15 Jan 2005 21:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Et Stratovarius est également bien moins pompeux que Rhapsody au passage...

J'ai précisé les qualités que je leur reconnais, les absences de défauts peuvent également être considérées comme des qualités...


15 Jan 2005 21:24
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Stratovarius repompé par Angra, Rhapsody, Sonata Arctica, Edguy et j'en passe...) c'est que le groupe d'origine n'a pas fait un truc exceptionnel (mais pas qu'il n'a pas de talent...)


C'est là où tu fais des amalgames et des raccourcis. Tous ces groupes évoluent dans la scène speed mélo mais leurs influences sont bien différentes.

- Angra n'a absolument pas pompé Strato. Ce dernier avait déjà sorti quelques albums avant la sortie de Angels cry mais dans une telle confidentialité qu'on ne peut pas imaginer les brésiliens les copier. D'autant que le speed des deux formations n'a rien à voir (à part le tempo j'entends :) ) Angra puise ses influences du côté de Helloween, Maiden et Judas Priest. Bref le heavy 80 auquel ils ont ajouté leurs orchestrations "classiques" ou brésiliennes.

- Pour Edguy c'est la même chose. Sammet est un fan du Helloween époque Keeper (II plus particulièrement) et de Maiden. Je n'entends rien de commun entre Edguy et Strato. Edguy est beaucoup plus heavy, moins lisse, etc.

- Rhapso est le mélange de Helloween et de Manowar + orchestrations (orchestrations très différentes de celles d'Angra...)

- Seul Sonata est affilié directement à Stratovarius ! Et tout particulièrement avec Winterheart's guild (curieusement ton album préféré du groupe) pusique Jens Johansen a joué pas mal de parties claviers là dessus, rendant d'ailleurs complètement inintéressantes celles- ci.

Je touve que Strato a beaucoup plus de personnalité que tu ne le dis, la section rythmique est par exemple très différente de celle des autres groupes, Strato privilégiant une "super efficacité" grosse caisse / tonique à la basse, basse super "droite" qui donne une assise incroyable aux couplets sur lesquels Tolkki n'intervient souvent pas ou en faisant le minimum syndical. Alors que les mecs d'Angra ou Edguy sont beucoup plus orientés riffs. Côté Rhapso ce sont évidemment les choeurs et les orchestrations qui marquent la différence.
etc.


15 Jan 2005 21:34
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Bon en fait Chipstouille à mon humble avis, tous tes arguments sont noyes dans une masse de subjectivité tellement grosse qu'ils en deviennent insignifiants, il suffit de t'entendre comparer Rhapsody,Edguy et Angra de manière qualitative avec Stratovarius (soit dit en passant Pyramaze je sais pas si tu as écouter , ça a des influences communes avec Strato mais c'est TRES TRES TRES DIFFERENTS, et je pense que tu n'as pas une vision assez globale du metal et de son histoire, pour penser que dans le speed melo le principal c'est les solos :fou: , pire dans le thrash :fou: .

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


15 Jan 2005 21:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com