Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2024 2:51



Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Shaman - Reason 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
putain.....????
vous n'aimez pas "over your head"?
c'est le titre que je prefere de l'album et la version de "ritualive" est enorme!
les titres que je trouve parcontre assez insignifiants sont "ritual" et "blind spell" et "pride" est loin d'etre mon morceau préféré de l'album!
enfin bref j'attends "reason" avec impatience!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mar 2005 18:49
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2005 19:20
Messages: 56
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
T'en fais pas behe, je suis fan aussi et je vais pas rater ce Reason le jour de sa sortie ;) ...

Mais avec ces 3 morceaux (les seuls que j'ai pu ecouter), c'est l'impression que ca me donne. Mais j'ai un respect et une croyance aveugle en ce qu'ils font donc je me fais pas de soucis pour eux!

En tout cas par contre Over Your Head elle est Tchoucard, et je le cale dans mon tiercé Shaman (bon ok sur 1 seul album, je me mouille pas des masses ...)


13 Mar 2005 20:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, pour moi Over Your Head est la meilleure de Ritual...et c'est vrai que le solo de Sherinian n'y est pas pour rien.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


14 Mar 2005 12:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
si une chanson repose sur un solo, je vais pas savoir ce que vous pensez du reste! :?
over your head parait etre effectivement la preferee de beaucoup de monde... pour moi le debut de la chanson est vraiment poussif, mais ça evolue bien, notamment quand le tempo accelere et grace aux different breaks , dont le solo et aussi les percus


14 Mar 2005 13:10
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
meme si j'aime beaucoup le solo, ce n'est pas ca qui me fais preferer cette chanson au reste. Ce que j'aime c'est surtout ce refrain enorme qui ferait sauter un cul de jatte

_________________
<Signature under construction>


14 Mar 2005 13:54
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Over Your Head est excellente c'est l'une des meilleures de l'album. Comparé aux bouses de Fairy Tale ou de Pride ya vraiment pas photo.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


14 Mar 2005 20:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
je supporte pas le refrain justement!


14 Mar 2005 20:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Pride elle fout bien la pêche quand même. Le matin où vous avez du mal à vous lever, vous mettez ça, c'est radical !!! Ca met de bonne humeur et il ne faut pas lui en demander plus ! :)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Mar 2005 21:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
MetalYogi a écrit:
meme si j'aime beaucoup le solo, ce n'est pas ca qui me fais preferer cette chanson au reste. Ce que j'aime c'est surtout ce refrain enorme qui ferait sauter un cul de jatte


voila une personne censée! ;)


mais oui FATI toi aussi :clin:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Mar 2005 21:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Oui, d'ailleurs Yoda ne dit-il pas quand Fati est dans les parages : "du sang c'est" ?

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


14 Mar 2005 22:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Mar 2005 22:09
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
putain tékon Poulpe lol

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


14 Mar 2005 22:16
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
jean claude duss en sait quelque chose

_________________
<Signature under construction>


15 Mar 2005 0:03
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
J'aime pas trop Pride non plus (voire pas du tout).

Celles que je trouve énorme, c'est Here I Am et Time Will Come, là je jouis !


(ahem... par contre je connais que Ritualive, jamais entendu l'album studio)

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


16 Mar 2005 22:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
"petite" review apres une dizaine d'ecoute :

(j ai ecrit ça rapidement, d habitude je fais pas de track by track, mais je me suis dit que ça pouvait interesser quelques personnes... ceux qui veulent garder la surprise, evidemment oubliez ce post ;) )

Allons y, petite review du nouveau Shaaamaaaan (combien de temps on pourra faire cette blague ? j’avoue ne pas savoir…)
Deja, soyons clair, cet album n’est pas un album d’Angra, donc ceux qui attendaient un angels cry bis, holy land 2 ou que sais-je encore seront forcement déçus, puisque ça y est, c est officiel , shaaman s est totalement séparé de son passé, émancipé même, et possède son identité propre. Et quand je dis identité propre, c est qu’ils ont créé leur propre style, que je serais bien incapable de rapprocher d’autre chose. Les racines matossiennes et bresiliennes sont toujours bel et bien présentes, par contre les influ maidenesques ou helloweenesques presentes chez angra se sont envolées… De plus, l’approche de Reason est différente de celle de ritual qui des la premiere ecoute en mettait plein la vue avec un enchainement de tubes imparables avant de relacher la pression sur la fin (le seul reproche que je peux faire à cet album). J’avoue avoir été un peu déçu a la premiere ecoute car je me souvenais avec nostalgie de ma premiere ecoute de ritual qui m’avait mis a genoux. Mais ce Reason s’apprecie de plus en plus au fur et a mesure des ecoutes. En effet, il etait annoncé comme tres direct, et au contraire je pense qu’il est plus progressif dans sa composition. On a souvent droit a des intros le refrain ne se revelant que vers la minute et demi… bref les deux seuls morceaux reellement rentre dedans des le depart son turn away et iron soul, peut etre le seul vestige de l’ere angra, et encore…
Sinon Shaaman fait sa sauce, a base de gros heavy, de legers arrangements symphos, de mid-tempos (la plupart du temps) , d’envolées matossiennes, de refrains de plus en plus prenant au fil des ecoutes, qui vous poursuivent toute la journee… Un groupe de heavy qui parvient encore aujourdhui a proposer quelque chose de frais et d’original, ça fait plaisir…
Pour les influs, il faut desormais plutot chercher du coté de metallica, voire megadeth, faith no more, ou encore manowar (surtout pour le riff de batterie d’iron soul cela dit)…
Et au niveau des instruments, on remarque la basse vraiment mise en avant, et la guitare qui est plus « directe »… les solos sont en general courts , efficaces, et sans fioritures, les rythmiques puissantes et « dans ta face ». Le chant d andre est un peu plus rugueux, moins dans les aigues.
Pour conclure, je dirai simplement que ritual etait l album de transition entre Angra et le Shaaman que nous connaissons aujourdhui avec Reason.
Un petit track by track :
Turn away : je pense que tout le monde la connait… tres heavy, excellent refrain, surprenante en intro car deja differente de toutes les chansons de ritual… leger pont sympho au milieu , et fin tres treeeees heavy . ptet la chanson la plus heavy de la carriere de matos, avec born to be .
Reason : on calme le jeu, avec une intro lente faite d’arpeges de guitare et de piano , suivie d’un couplet guitare acoustique-chant. Progresse lentement vers un pont energique et heavy suivant un nouveau couplet cette fois sur fond de gratte electrique… re-pont et enfin refrain (au bout de 2 min tout de meme) . excellent refrain en plusieurs partie d’ailleurs, typique matos. Cette chanson n’a pas quitté mon crane du week end , c est donc bon signe :)
More : la "fameuse" reprise de Sisters of mercy censée etre meilleure que l’original… je ne saurais pas vous dire si c est vraiment le cas, ne connaissant le morceau de base…
Ça reste une chanson un peu en marge du reste de l album, mais bien efficace, avec un bon refrain, et un riff de violons entetant, parmi l’arrangement legerement sympho de la chose…
Innocence : pour moi peut etre le morceau le plus faible de l album. Ballade tout ce qu il y a de plus classique, qui ne fait pas le poids face à fairytale… cependant dédé y insuffle tout son feeling, qui pour moi, fait toujours mouche.
Ah oui, j y entend aussi un accordeon, mais apparemment j hallucine un peu…
« I hear the sound, of thousand voices, I’ve lost my innocence...” typique matos mais j adore :-)
Scarred forever : mid tempo bien heavy et entrainant. La chanson progresse tout doucement vers son refrain a 1min 50 environ, une envolée matossienne qui procure pas mal de frissons, et qui fait écho aux quelques notes de piano entendues en intro. Break instru un peu dramatique me faisant legerement penser à une chanson de fireworks, mais je sais plus exactement laquelle. Paradise peut etre… s en suit un riff tribal deja entendu en intro, par dessus lequelle la foule se dechainera en concert. Bref, un excellent morceau contenant plusieurs variations, un refrain enchanteur, et une ambiance globale assez sombre et dramatique. « you can’t deny your fate ! »
In the night : intro un peu electro (vous savez les influs electro qu on annoncait, bah elles sont la, pas de quoi en faire un fromage ;) )
Passage sympho un peu arabisant sur fond de riff de guitare… intro sympa et originale.
encore une structure progressive, ou dédé nous montre toutes ses capacités de vocaliste puissant et plein de feeling. Break sympho assez tribal mélé aux sons electro du depart, suivi d un solo de guitare tres melodique. Le refrain est assez sombre, en fait la chanson me fait penser un peu a over your head dans son ambiance. Bien qu elle soit en meme temps tres differente :)
Rough stone : superbe intro assez classique, guitare acoustique + chant. Ensuite ça devient plus serieux : montée progressive gratte electrique + legers arrangements sympho derriere et grosse basse ronflante. On revient au couplet acoustique, qui enchaine sur le refrain completement prenant : un andre puissant et emotionnel pour une chanson assez dramatique et sombre. Solo de hugo dans le meme ton, peut etre le plus long de l’album… cette chanson se classe directement parmi mes preferees du groupe, vivement le live ! conclusion un peu differente tres entrainante et chantante « get on your way, get on youuurrr wayyyy »
Globalement le morceau m a fait penser a certains trucs de faith no more que j ai pu ecouter, mais je ne suis pas un expert.
Iron soul : le morceau le plus directe de l album avec turn away, un classique instantané, proche des distant thunder et autre here i am. Un riff de batterie tres prenant, style chevauchée des guerriers dans la plaine qui m a fait penser a manowar ou morricone, ou choix :) Couplet tres rapide, avec un bon groove (c est tres important ça le groove) refrain evidemment tres efficace et un peu epique. Break au piano de rigueur… quoique , quand je dis de rigueur, ça doit ptet etre le seul solo de piano de l album… n allez pas croire qu il n y en a pas… c est juste qu il est utilisé tout au long de l album avec parcimonie dans les arrangements, et moins en tant qu instrument solo.
Un tube , tout simplement.
Trail of tears : un riff tribal suit quelques chœurs feminins, puis enchaine sur une gratte solo melodique reprenant le refrain qui arrivera plus tard dans la chanson (un peu a la maniere d un distant thunder). Le riff de depart est present lors du couplet, pour une chanson au final assez rapide et bien heavy. Ça headbangue dans tous les coins, encore une fois, vivement le concert !
Born to be : la conclusion de l album, on nous annoncait un nouveau lasting child , on en est bien loin.
Petite intro melancholique au piano, reprenant le refrain qui apparaitra bien plus tard… gros riff de gratte dans la face, tres innatendu, puis reprise de l intro a la guitare acoustique avec le chant de dédé comme si de rien n etait… re-riff super heavy, couplet idem, puis reprise acoustique comme si de rien n etait une nouvelle fois… rere riff heavy, couplet idem, qui debouche enfin sur le refrain enoooorme toujours sur fond de gratte bien lourde, puis envolée matossienne du plus bel effet.
Une chanson tout bonnement excellente, tres originale et surprenante. Qui conclut sur piano, violoncelle et chant…
La ou ritual se terminait sur une bonne chanson, cependant un peu trop proche du jam entre pote a mon gout, reason se conclut de façon flamboyante avec un des meilleurs morceau du repertoire du groupe.

A aucun moment on ne s’ennuie, l’ecoute est riche en emotion, et on a qu une envie c’est de rappuyer sur play .
Shaaman a trouvé son propre style, et si il en deroutera certains, c’est tout de même sacrément bon !


28 Mar 2005 14:18
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25319
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'en suis a 4 écoutes et je suis encore mitigé, le groupe a coupé avec le passé soit mais tout ne me convainc pas, je n'apprécie guère Turn away, le chant de Matos y est trop forcé pour faire différent
je vais lui laisser du temps a cet album, mais pour le moment je suis un peu déçu, sinon ma préféré c'est Innoncence
au fait Béhé, il sort chez qui en france ce Reason?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Mar 2005 14:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
oui, il lui faut un certain nombre d ecoutes a cet album... pas 150 non plus, mais apres une dizaine, je l apprecie completement. 4 ecoutes ne suffisent pas a bien saisir la structure des chansons je pense...

sinon pour la sortie c est afm pour l europe, donc underclass en france, le 17 mai. la maison de disques apprecie beaucoup l'album, ils devraient faire des efforts pour la promo... esperons...


28 Mar 2005 14:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Comme je l'ai dit dans d'autres topic je suis trés déçu de cet album. Je le trouve vraiment faiblard, largement inférieur à Ritual, mou, chiant, fade, à l'image du dernier morceau qui est trés nul. Les arrangement au piano et tout semblent assez fin mais surtout soupesque.
Le 1er morceau dépote bien, la reprise est trés sympa (c'est le meilleur morceau d'ailleur), mais je ne sauve quasiment rien du reste. Même le chant de Matos n'est pas extraordinaire.

Et puis autant faire la comparaison : c'est trés inférieur au temple of shadow d'Angra.

J'attendai beaucoup de cet album mais alors quel déception! je ne l'acheterais pas et s'ils passent en concert je sais pas si j'irais car me taper ces morceau ne m'enchante guère...

:hmm:


28 Mar 2005 15:06
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Vivement 2008 pour écouter le prochain Shaman.

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


28 Mar 2005 15:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
lol lol lol


28 Mar 2005 15:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com