Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
The Crown - Crown Of Thorns
Citation:
Le groupe de death/thrash mélodique suédois THE CROWN sortira son nouvel album, intitulé Crown Of Thorns, le 11 octobre 2024 via Metal Blade Records.
Le guitariste Marko Tervonen déclare à propos du nouvel opus : « Pour moi, Cobra Speed Venom et Royal Destroyer (2021) sont comme des frères et sœurs« . Il complète : « Nous voulions vraiment que cet album sonne comme un nouvel album frais et je crois que nous y sommes parvenus. »
A propos du processus de composition, Tervonen déclare : « J’ai eu l’idée que nous devrions travailler un peu à l’envers, pour essayer quelque chose de nouveau. J’ai insisté pour que l’on crée la pochette très tôt dans le processus. Nous voulions que la pochette de l’album représente un pont de notre ville natale, Trollhättan, appelé « Strömkarlsbron ». Il est surmonté d’une statue sympathique nommée « Strömkarlen » [un esprit de l’eau]. Comme la plupart des gens le savent, nous nous sommes appelés Crown of Thorns pendant quelques années avant de devoir raccourcir notre nom. »
Le musicien qui dit s’être inspiré de la pochette commente : « Je voulais quelque chose de rapide, de mélodique, de lourd, d’épique, de punky… des domaines que nous avons déjà abordés auparavant, mais en passant à un niveau supérieur. L’ajout de quelques surprises faisait également partie du processus. »
Il s’agit du premier album avec le batteur Mikael Norén et du bassiste Mattias Rasmussen, arrivés en 2022 du , marquant également le retour du guitariste Marcus Sunesson. Crown Of Thorns a été mixé et masterisé par Jonas Kjellgren au Black Lounge Studios. La pochette de l’album est réalisée par Giannis Nakos.
01. I Hunt With The Devil 02. Churchburner 03. Martyrian 04. Gone To Hell 05. Howling At The Warfield 06. The Night Is Now 07. God-king 08. The Agitator 09. Where Nightmares Belong 10. The Storm That Comes
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
28 Aoû 2024 19:00
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités