Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
Jethro Tull - RökFlöte
Citation:
Le groupe de rock progressif britannique JETHRO TULL sortira son nouvel album, intitulé RökFlöte, le 21 avril 2023 via InsideOutMusic.
Le disque est basé sur les personnages et les rôles de certains des principaux dieux de l’ancien paganisme nordique, tout en explorant le ‘RökFlöte’, la flûte rock chère à JETHRO TULL.
Ian explique plus en détail le titre et le thème de l’album : « Le titre de cet album a subi quelques changements en cours de route. J’ai commencé avec l’idée d’un album principalement instrumental pour flûte rock – comme dans la musique rock. Lorsque le sujet de l’album s’est présenté, j’ai été attiré par le terme Ragnarök de la mythologie nordique – leur version de la fin des temps apocalyptique ou de l’Armageddon biblique. Le scénario de « l’épreuve de force finale » est omniprésent et inhérent à l’hindouisme, au christianisme et à l’islam, par exemple. Ragnarök se traduit par « destin des dieux », la partie rök signifiant destin, cap, direction. Le tréma étant bien en place, grâce aux origines germaniques du vieux norrois, Flute est devenu Flöte, conformément à l’orthographe. Vous me suivez jusqu’ici ? Je ne peux pas manquer la glorieuse opportunité d’un bon et légitime tréma. »
01. Voluspo 02. Ginnungagap 03. Allfather 04. The Feathered Consort 05. Hammer On Hammer 06. Wolf Unchained 07. The Perfect One 08. Trickster (And The Mistletoe) 09. Cornucopia 10. The Navigators 11. Guardian’s Watch 12. Ithavoll
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
21 Jan 2023 0:47
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
22 Jan 2023 21:18
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités