Citation:
Le groupe de metal expérimental IGORRR sortira son cinquième album, intitulé Amen, le 26 septembre 2025 via Metal Blade Records.
Le compositeur d’IGORRR Gautier Serre déclare : « C’est avec une immense joie et une grande excitation que nous pouvons enfin partager cette nouvelle. Nous avons consacré des années de travail à cet album, nous nous sommes poussés plus loin que jamais, et je dois dire que je n’ai jamais été aussi fier et comblé par un album d’Igorrr. »
Il décrit à propos de ce nouvel opus : « Ce disque est un long et intense voyage, vous entraînant dans d’innombrables états émotionnels – une expérience brute et sans filtre qui, je l’espère vraiment, vous apportera autant de joie cathartique que ce que nous avons enduré dans la tourmente de sa création. »
Début février, le groupe avait annoncé une tournée européenne en tête d’affiche en octobre 2025. IGORRR sera accompagné pour l’occasion de MASTER BOOT RECORD et d’IMPERIAL TRIUMPHANT. Cette tournée propose 7 dates en France et passe par les villes de Bordeaux, Toulouse, Istres, Nancy, Lyon, Paris et Nantes. Consultez les dates en accédant à l’agenda concert en cliquant ici.
En 2020, le compositeur d’IGORRR nous délivrait en interview sa vision propre de musique metal : « Le metal était extrême avant, parce que c’était complètement nouveau, beaucoup plus fort. Alors que là, ce sont les mêmes disques avec le même son qui sont sortis depuis plusieurs années. Il y a le son et il y a la démarche aussi, de proposer une musique qui est encore plus forte que celle qui avait été faite avant. »
Gautier Serre complétait à propos de son propre groupe : « Igorrr n’est pas du tout un groupe metal, mais dans l’esprit, on s’y retrouve quand même pas mal, parce que nous proposons quelque chose que je trouve encore plus extrême. »
Tracklist :
01. Daemoni
02. Headbutt
03. Limbo
04. Blastbeat Falafel
05. ADHD
06. 2020
07. Mustard Mucous
08. Infestis
09. Ancient Sun
10. Pure Disproportionate Black and White Nihilism
11. Étude n°120