RIVERS OF NIHIL "The Work" Prog / Cinematic / Death Techniqu
Auteur
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
RIVERS OF NIHIL "The Work" Prog / Cinematic / Death Techniqu
Un des meilleurs albums de l'année est sorti vendredi dernier chez METAL BLADE:
RIVERS OF NIHIL "The Work".
RIVERS OF NIHIL est un groupe américain qui fait du Death Metal Technique.
J'avoue ne pas connaitre les précédents albums, mais sur ce nouvel album, il n'y a pas que du Death Metal Technique, il y a aussi du Metal Progressif, des parties avec du saxophone, des parties très "cinématiques / cinématographiques", etc.... Il y a beaucoup d'excellentes chroniques, certaines parlent de mélange de AYREON, TESSERACT, PINK FLOYD (période 70's), ....
1 - The tower (Theme from "The Work") 4:30 2 - Dreaming black clockwork 6:39 3 - Wait 4:05 4 - Focus 4:54 5 - Clean 6:08 6 - The void from which no sound escapes 6:43 7 - MORE? 3:25 8 - Tower 2 1:58 9 - Episode 7:29 10 - Maybe one day 7:03 11 - Terrestria IV: Work 11:29
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
30 Sep 2021 15:38
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
J'avoue que j'ai du mal à rentrer dedans pour l'instant.
Si tu aimes, je te conseille le précédent qui contient de sacrées perles. (Where Owls...)
30 Sep 2021 16:55
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
la pochette est belle en tout cas, j'écouterais ce groupe à coup sur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 55 invités