Par contre; ils jouent l'intégrale d'Electric Castle et en teaser, ils sortent le morceau que j'aime le moins et du Guilt Machine... Pfff....
02 Mar 2020 14:49
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
Je viens de voir qu'une édition remixée et avec un DVD en 5.1 d'Electric Castle était sortie en 2018 (la 20th anniversary edition) mais elle est désormais hors de prix. Est-ce que quelqu'un a pu mettre la main dessus ?
06 Mar 2020 13:40
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Je l'ai pris à l'époque, c'est différent mais pas inintéressant, le remix sonne plus moderne, quelques lignes d'instruments "rajoutées" (enregistrées à l'époque mais soit paumées dans le mix, soit laissées de côté), une ou deux prises alternatives niveau voix (principalement la narration).
Le mix 5.1 n'est pas parfait (Arjen n'a pas l'expérience de, disons, Steven Wilson), il y a quelques effets de variation de son/volume d'instruments/canaux dont je n'arrive pas à décider s'ils sont voulus ou non, mais ça met bien dans l'ambiance... si tu as le DVD corrigé, celui d'origine avait un problème de mastering (quelques secondes de bruit blanc sur les canaux arrière pendant une chanson), ils ont procédé à un envoi du DVD corrigé gratuitement à l'époque, mais je ne sais pas s'il leur en reste, d'autant que le CD est épuisé. Attention aux occasions donc.
Le vinyle sorti en même temps, quant à lui, contient juste le mix d'origine, pas le remix des 20 ans.
Par contre, quoi qu'on pense du remix, l'artwork est superbe, avec plein d'autres tableaux du même peintre en taille Earbook et pas mal de photos et de textes.
Je ne trouve pas de bonne vidéo d'unboxing, donc en voila une pas terrible pour donner une vague idée
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
06 Mar 2020 14:49
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
J'y suis allée le 14/09. Superbe expérience pour les fans d'Arjen. Agréablement surprise par le charisme et la gentillesse de Damian Wilson que nous avons rencontré dans la file d'attente : Selfie oblige , il s'est même excusé d'avoir eu les yeux maquillés (!) Et doublement surprise d'avoir passé le concert à côté de Marcus Siepen et de sa copine, Groupie oblige, j'ai rarement passé un moment comme cela. Ce live en grandeur nature est une des mes meilleures expériences
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
12 Mar 2020 11:10
Kasei66
Buveur d'Eau
Merci pour ta réponse Sasa ! (j'ai voulu mettre à jour mon mail après mon post, résultat mon compte a été désactivé et je ne sais pas comment faire pour le faire réactiver... j'ai dû en créer un nouveau.)
16 Mar 2020 12:54
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Normalement, je l'ai réactivé.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
16 Mar 2020 14:29
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Sinon, mon exemplaire est en route, mais toujous aux Pays-Bas depuis lundi...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités