Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Avenged Sevenfold - Hail To The King
Citation:
M. Shadows gave NME.com a hint of what the upcoming set would sound like, saying, "This album's a little more groove orientated. There's a little bit more groove to it, a little bit more focused on bigger riffs. So that's where it's headed — every song has gotta have a huge riff and every song has to have a groove to it."
A September release is planned for the album.
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
11 Mai 2013 12:47
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Citation:
AVENGED SEVENFOLD will release its sixth studio album, "Hail To The King", on August 27. The title and the cover artwork (see below) were uncovered via an online scavenger hunt that led fans to different web sites that were hosting puzzle pieces.
AVENGED SEVENFOLD will celebrate the album release by playing a free show at the Hollywood Palladium on August 26.
27 Juin 2013 7:45
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
Bizarre cette pochette et ce titre: clin d'oeil à Manowar? Voilà un album que j'attends de pied ferme!
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
27 Juin 2013 8:02
Behemoth
Long Distance Runner
euuuh Metallica peut gagner un procès avec une telle repompe de riff non?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
27 Juin 2013 11:27
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Ça a effectivement un p'tit goût de Sad but True.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
27 Juin 2013 11:28
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Behemoth a écrit:
euuuh Metallica peut gagner un procès avec une telle repompe de riff non?
Ce serait gonflé de leur part.
27 Juin 2013 15:54
noise
15 Juil 2013 20:59
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
J'aime bien cette nouvelle orientation heavy traditionnel. Le solo semble tiré tout droit d'un album d'Accept
16 Juil 2013 14:07
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
J'aime bien ce titre, très accrocheur. Ca ressemble pas à ce que je connais (peu...) de ce groupe.
Et la pochette est très réussie.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
16 Juil 2013 14:09
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
En effet, ils ont l'air d'avoir mis de coté leurs influences hardcore émo (qui pue).
16 Juil 2013 14:12
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Je sais pas si j'aimerais un album entier dans ce style mais j'avoue que c'est plutôt réussi.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
16 Juil 2013 18:02
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Le Clip :
Mais en fait A7X s'est mis au Truemetal ! Personne ne m'avais prévenu ??
Ils ont enfin compris qu'elles étaient les vraies valeurs du heavy !
Encore un peu et ils vont devenir bon sur scène
16 Aoû 2013 18:21
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Il est pas mal ce morceau, on évite le côté pop-punk niaiseux de certains de leurs refrains rappelant les plus belles heures d'Avril Lavigne et des emprunts trop voyant à d'autre groupes.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
20 Aoû 2013 10:21
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Oui, je viens de l'écouter 2 fois, et sincèrement, il ne me procure pas autant de plaisir que leurs précédents albums, je préfère de loin "Nightmare". J'ai l'habitude d'acheter tous les CDs du groupe, mais là je ne sais pas si je vais l'acheter .... je vais sûrement attendre qu'il soit dans des offres promo. Je le trouve presque + pop que les autres albums, à part le titre posté.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
20 Aoû 2013 11:00
noise
Je viens de le trouver à 0.99 € On verra ce que ça donne, à ce prix là je risque pas grand chose
26 Juil 2014 19:16
noise
Qu'on me rende mon euro!
27 Juil 2014 12:24
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Hey je viens enfin de prendre le temps d'écouter cet album après que le groupe m'ait fortement impressionné au Hellfest.
Bah je le trouve bien bon cet album ! Ils ont clairement opté pour un Heavy metal assez traditionnel (mais avec un son bien moderne) et franchement c'est bien fait ! Le côté Skater boutonneux qui jump a totalement disparu, l'album n'a pas le côté un peu mièvre de Nightmare, le chanteur adopte une voix medium légèrement éraillé qui me plait bien. Tout n'est pas parfait, y'a des titres un peu anecdotiques, et d'autres qui surprennent comme Requiem ou Planets, qui ne sont pas aussi aventureux que ce qu'ils ont fait par le passé mais qui ont le mérite de ne pas égarer l'auditeur : bref, le groupe a simplifié sa recette et ce n'est pas plus mal en fait.
Les accusations de plagiat de Metallica sont exagérés : déjà, on est pas dans le copier/coller grotesque à la Gamma Ray, et en plus, on a jamais vraiment fait chier Metallica pour les dizaines de riffs qu'ils ont piqué à d'autres groupes. Et je trouve qu'Avenged Sevenfold a sa propre personnalité. Il y a aussi des passages qui sont des références évidentes aux GUNS.
Et puis franchement, comment pourrions nous plaindre du succès de ce groupe chez le jeune public ? Car il y'a la dedans d'excellents soli à l'ancienne, un vrai sens du refrain qui se chantonne sous la douche, une voix mélodique et loin d'être gueularde : bref, on est loin, très loin des groupes de Neo lourdingues, et tellement plus proches des vraies valeurs du heavy des true metalleux of steel qui n'auraient jamais du disparaître
Bref, je remercie ironmathieu de m'avoir incité à voir le groupe au hellfest, je serais passé un côté d'un truc.
12 Aoû 2014 8:46
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Dark Schtroumph a écrit:
Et puis franchement, comment pourrions nous plaindre du succès de ce groupe chez le jeune public ? Car il y'a la dedans d'excellents soli à l'ancienne, un vrai sens du refrain qui se chantonne sous la douche, une voix mélodique et loin d'être gueularde
Euh, à mon sens, c'était déjà le cas sur les 2 précédents albums. Même si, je suis d’accord avec toi, sur Nightmare, ça pleurniche un peu trop.... Mais je trouve ça sympathique et moderne. Un très bon groupe récent. Dire que je les avais pourris après un concert de Maiden dont ils assuraient la première partie...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités