Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 10:02

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 playlist -mars 2013 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message playlist -mars 2013
freak kitchen - move

ça fait des année que j'avais pas écouté ce disque et ça fait du bien de le réentendre aujourd'hui, je le trouve toujours aussi frais et inspiré avec son mélange de metal, pop, jazz et autres influences.

08 Mar 2014 22:22
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Du Djent, encore du Djent, toujours du Djent !

INTERVALS – A Voice Within – 2014
Image
INTERVALS propose un Djent tel que je le déguste avec le plus de contentement : sans chant core, moyennement agressif, plutôt complexe, habile à la mélodie. Le remarquable : de beaux passages un peu jazz, des vocaux par moment un peu Metaldedzeun's sans que ça gêne plus que ça, quelques bribes de claviers bienvenues. Un bon album.

19 Mar 2014 9:03
Skeleton In The Forum

Image

Ca fait plaisir de revoir ce groupe sur le devant de la scène. Avec carrément un double album quand même, mais faut dire que le dernier vrai album studio remonte à 2009.

Le groupe semble faire preuve d'une certaine ambition...mais en fait pas vraiment.

On est vraiment pas volé sur la marchandise car ces albums portent bien leur nom : c'est vraiment un retour vers le passé dont il s'agit. On oublie donc quasiment totalement l'aspect Power de leur musique. Table Rase. Reste juste, pour le black album, un son de guitare souvent assez lourd, un peu dans l'esprit de l'album Time Machine. Mais dans l'ensemble c'est un retour en grâce du style heavy mélodique de base, cher au groupe. Sur le papier je dis banco ! Mais le résultat n'est pas à la hauteur. Si l'ensemble est très honnête...ces deux albums sont biens loin d'atteindre le niveau des trois premiers opus du groupe et de l'excellent Back To the Kingdom. Cela est surtout valable pour le black album (qui n'a rien de bien méchant d'ailleurs). Il y'a beaucoup de redites et de déjà entendu. Sur l'excellent Back To The Kingdom, dont le concept était déjà identique, la force du groupe était qu'il ne tombait justement pas dans la redite : il recréait du neuf en utilisant leur style d'origine, ici par contre il n'y a vraiment rien de neuf...l'impression de déjà entendu plane sur tous les morceaux.

En fait, le White album est nettement meilleur que le Black. Les compos sont plus inspirées, les mélodies plus mises en avant, légèrement guillerettes (mais la différence entre les 32 albums n'est pas si flagrante que ça), nettement plus variée.

On notera que Berhnard Weiss a beaucoup perdu vocalement. On savait déjà qu'il n'était plus capable de monter dans les aiguës, mais il conservait encore une certaine hargne très allemande dans son chant (faut dire qu'il avait un accent très prononcé), cela a désormais totalement disparu. Son chant est désormais très lisse, plus rien ne dépasse, il n'y a aucune pêche. Son timbre est toujours agréable mais bon...ça le fait carrément moins.

Si ce double peut faire illusion, il confirme que AXXIS est devenu un vieux groupe comme tant d'autres, dont les meilleures années appartiennent à un passé révolu.

20 Mar 2014 9:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

20 Mar 2014 14:40
Skeleton In The Forum

Of Course. Mais pas tout de suite, j'ai encore besoin de les écouter ces bouzins.

20 Mar 2014 15:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

freedom call - beyond
lamb of god - resolution

ce freedom call est excellent je trouve, il est très frais et inspiré, et changement de registre avec lamb of god et son metal pantera-like mais j'aime bien aussi ce disque.

22 Mar 2014 21:47

Image
Tiens, ça faisait longtemps qu'un album de Happy Speed ne m'avait pas divertit autant ! Je retrouve la fougue, la mégalomanie et la naïveté du FREEDOM CALL des débuts, quel plaisir ! Sans causer des mélodies épiques comme pas possible et quelques idées lumineuses du meilleur aloi. (Bon, l'album est un peu trop long, mais ça, c'est hélas souvent le cas...)

25 Mar 2014 12:51
Soundchaser

En ce moment tournent pas mal de "récentetés" heavy:
-le nouvel Axxis, Kingdom of the night II, qui est un double album. J'aime bien le disque noir surtout, ça se laisse tranquillement écouter, des belles mélodies, et j'aime ce chanteur à la voix assez particulière. Le morceau en allemand je ne suis pas bien fan...
-Iced Earth, Plagues of Babylon
Un vraiment bon cru, les tubes s'enchaînent, le chanteur assure comme un chef, le père Jon a retrouvé un peu d'inspiration, et le son est parfait. Je me prends à rêver d'un nouveau Demons and Wizards aussi bon que le premier... Le meilleur Iced Earth depuis Horror show.

Après quelques écoutes, le Freedom Call semble pas mal sans plus, et pareil pour le Axel Rudi Pell. Le Iron Savior est à creuser, à priori des bons morceaux noyés dans l'anecdotique: clairement en-dessous du précédent excellent "The landing".

-Within temptation, Hydra. J'avais adoré "The unforgiving" que je ressors régulièrement; ce nouvel album varie les plaisirs avec des chanteurs de divers horizons, en plus de Sharon toujours en poste. Quelle voix... L'album est assez homogène, "Dangerous" sort un peu du lot. La surprenante "And we run" avec le chanteur rap s'avère bien ficelée, ça prend. Le dernier morceau ("The whole world is watching") est particulièrement réussi, meme s'il n'a rien de metal (Sharon dans les aigus, aaaaaaah).

25 Mar 2014 23:21

Il y a des disques que je garde en mémoire et que j'aime plus que tout, celui ci en fait partie

Image

Je l'aime autant qu'à sa sortie, je le caserais volontiers dans mon top définitif

27 Mar 2014 22:05
Profil Site Internet

Un truc que j'ai complètement zappé l'année dernière, mais heureusement MEFISTO (de Nightfall) est de retour et il est là pour nous signaler nos oublis !

WITHERSCAPE – The Inheritance – 2013
Image
Progressive Death éclectique. Un autre projet de Dan SWANO : inutile de préciser que c'est soigné aux petits oignons, que ça sent la classe à tous les étages. Une musique qui pioche avec talent dans un paquet de genre. Avec plein de voix différentes, dont une très proche de celle de RAGE. Un album carrément cool, un cran nettement au-dessus que presque tout ce qu'on peut entendre dans le même registre.

31 Mar 2014 16:20
Minstrel In The Gallery

Pareil que toi, je regardais de temps en temps les nouvelles de Swano mais j'ai raté la sortie de cet album.

Les premières écoutes ont été positives, c'est très "catchy" par moments, de la même manière que sur les albums de Nightingale. Bref, j'ai apprécié !

31 Mar 2014 19:18
Répondre au sujet   [ 11 messages ]