Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Playlist - Janvier 2014
THEATER OF THE ABSURD – The Myth Of Sisyphus – 2013 Prog-Metal, théâtral et absurde. Absurde parce qu'on a du mal à s'accrocher à quelque chose... Alors même que cela reste toujours très écoutable, une impression de surréalisme persiste, de titre en titre, infailliblement. Théâtral parce que joué de façon assez magistral, avec une certaine emphase, mais sans en faire trop non plus. Le piano indique souvent la voie, en cascades de notes, habile et harmonieux. Les voix, féminine, masculines, criées, claires ou caverneuses, s'entrechoquent et se complètent. Ajouter à cela quelques tirades impériales de grattes acoustiques et des compos complexes... Bref, un album remarquable, une big personnalité, à suivre de très près !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
03 Jan 2014 18:49
Behemoth
Long Distance Runner
C est con, il est difficile de trouver des extraits sur le net mis à part le medley de l'album sur Youtube. Le chanteur m'a surpris, il me semble réellement très bon, malheureusement la prod sort d'un autre âge (on a plus le droit de pondre des sons de batterie pareil en 2013/14 )
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
En ce qui concerne la batterie ça ne m'a pas sauté aux oreilles... Faut que je ré-écoute ça avec attention.
04 Jan 2014 12:31
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5829 Localisation: beauvais, oise
lost society - fast loud death
du très bon thrash metal venant de finlande, un album assez réussis pour un premier opus et il faut signaler aussi une très bonne production de nino laurenne.
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Le dernier album de Hell - Curse and Chapter, m'a grandement convaincu, dans la lignée d'un heavy occulte vaguement king diamondesque. Plus resserré que son prédécesseur, plus rentre-dedans, le début de l'album est top (The Age Of Nefarious et Darkhangel en tête qui sont vraiment de super titres). La suite est à mon sens un poil en dessous, mais se tient quand même bien (Something Wicked this way come) efficacement.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
10 Jan 2014 15:05
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Je le trouve quasiment nase le nouveau HELL. Certes ils ont virés tous les interludes à la con du 1er, mais à part, bah on en retient pas grand chose !! une sacrée déception ce groupe.
Et le dernier Iced Earth est plat comme la belgique.
Allez, on espère que le nouveau Grand Magus ne prendra la même voie de garage.
11 Jan 2014 10:12
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Chasing Violets - Jade Hearts
Houla. Album conseillé par un collègue suite à une conversation sur le hard FM et l'AOR. Deux (très jeunes) soeurs, françaises, chantant pas trop mal. La comparaison avec Heart semble évidente et, de fait, c'est par moment très très inspiré. Y a un peu de Journey aussi à mon avis. Bref, j'en avais jamais entendu parler et c'est pourtant leur 2ème album (les 2 sont sur deezer). C'est pas désagréable, et si je ne m'en lasse pas trop vite, ça devrait pas mal tourner au boulot parce que c'est tout à fait le genre de musique que j'aime bien écouter en bossant.
Attention, c'est pas à tomber par terre non plus...
13 Jan 2014 15:59
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
OMNIUM GATHERUM – Beyond – 2013 Death Melodic, finlandais, avec une touche de Prog assez prononcée. Bourré de riffs bien puissants et agrémenté de pas mal de passages plus atmosphériques. Un juste milieu entre chant guttural et voix limpide. Et surtout, une inspiration et des arrangements sacrément classes qui font une réelle différence avec la concurrence - à ce niveau je ne vois que SCAR SYMMETRY, et encore...
17 Jan 2014 21:03
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
iced earth - plagues of babylon
J'aime bien cet album, malgré ces défauts, comme une première partie d'album un peu trop homogène. Je préfère la seconde, qui est plus varié.
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Motörhead - Orgasmatron - 1986
Je suis dans ma phase Motörhead, je n'écoute quasiment que ça depuis des semaines. J'ai découvert récemment certains albums dont celui-ci.
Après des problèmes de maison de disque (Bronze en l'occurence...), la bande à Lemmy peut de nouveau sortir un disque, le tout avec un nouveau line-up (Pete Gill ex-Saxon à la batterie et Phil Campbell et Würzel aux guitares) Du coup, on sent que Motörhead a la rage: The Claw, Mean Machine (quelle tuerie...), Ridin' With the Driver (très punk), Deaf Forever...
Le combo présente aussi de la nouveauté avec le puissant et mid-tempo Orgasmatron. Dr Rock ou Nothing Up My Sleeve sont de bonnes compos également.
Un très bon album, très réussi et sans titre faible. Lemmy rules!!!!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
20 Jan 2014 15:07
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
aujourd'hui :
avatarium - avatarium savatage - dead winter dead children of bodom - follow the reaper
le avatarium est un bon album de doom avec une chanteuse au micro, le savatage est excellent , l'un de mes préféré de savatage, le cob avec ce troisième album des finlandais est un excellent opus de death mélodique.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
27 Jan 2014 21:38
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
PROSPEKT – The Colourless Sunrise – 2013 Prog-Metal. Sorte de mélange entre LEMUR VOICE et SYMPHONY X. Guitare impressionnante en soli, elle y déploie un certain lyrisme. Riffs speed. Chant monotone, voix plaintive, un point faible non rédhibitoire. Pas phénoménal, mais pas mal.
29 Jan 2014 15:17
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
ce soir c'était un grand écart musical :
cannibal corpse - torture skyclad - oui avant-garde à chance
le cannibal est très bien et se montre meilleur que les deux précédents albums et ont change d'univers musical avec le skyclad qui est très acoustique mais n'oublie pas d'être énergique et électrique sur certains morceaux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités