Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Playlist - Juin 2014
ALAYA – Thrones – 2014 ALAYA, groupe de Chicago. Un fond totalement Prog-Metal avec une surface complètement Djent. Pas mal, vraiment, mais pas totalement convaincant.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
12 Juin 2014 10:26
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5830 Localisation: beauvais, oise
armored saint - symbol of salvation
excellent opus de heavy metal de la bande à john bush.
Ma chro de l'album d'ATMOSPHERES, parue sur Chromatique :
ATMOSPHERES – Atmospheres – 2014 Atmospheres est un jeune projet franco-belge remarquable à l’initiative du bassiste Stef Exelmans qui y brille à la guitare, alors que le gratteux MattRach, sorte de star du Web, s'occupe des grondements de basse !
C’est une nouvelle éclosion dans un (sous-)genre à ce jour peu fréquenté, genre que nous devons, entre autres, à TesseracT, Disperse, Scale The Summit et Animals As Leaders, notamment avec leurs albums les plus récents, une signature esthétique que je m’autorise à intituler... : le Space Djent.
Un style qui unit rythmiques graves, saccadées et volutes célestes de grattes en échos. Comme TesseracT, Atmospheres s'orne de chant, mais d'un chant étrange, sobre et parsemé, à base de mélopées d'outre-espace. Il peut sembler quelconque à des oreilles sourcilleuses, je le considère néanmoins comme absolument adéquate au propos. Les soli, ingénieusement distribués, procure une dose parfaite d'esbroufe et d'harmonies (From A Distance). Les mélodies, bien présentes, ne se mémorisent pas aisément, accentuant l'aspect évanescent de ce Djent si singulier.
Ce groupe porte donc son nom avec justesse, leur musique, en effet axée sur les atmosphères, se déroule comme la bande-son étonnante d'un périple à la fois cosmique et onirique. Un disque certes pas exceptionnel, mais d'une très belle tenue et surtout, prometteur.
17 Juin 2014 15:29
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Hop, zic :
17 Juin 2014 18:47
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5830 Localisation: beauvais, oise
body count - manslaughter
écouté sur you tube et c'est une bonne surprise, je n'attendais pas body count à ce niveau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités