Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Playlist - Octobre 2013
Allez, j'en remets une couche avec disque d'excellent Metal qui déchire royalement, à vos écouteurs :
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
08 Oct 2013 10:38
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Alors là c'est le niveau supérieur, des prétendants au podium de 2013, une autre façon de concevoir le rôle de la guitare et la façon de s'en servir, un caractère hors du commun :
TESSERACT – Altered State – 2013 Djent, soft et sophistiqué. Un album tout en atmosphères, classe et presque vaporeux. Que du chant clair. Des choeurs célestes. Des riffs gras et saccadés, agressifs et cependant sans surcharge. Ces gars sont en train de se forger une belle personnalité, assoient leur empreinte à base d'ambiances spatiales, de sensations d'élévation cérébrale. Avec pour socle des rythmes déstructurés, complètement décalés... Balèze. A noter : apparition brève mais remarquée d'un sax pour un solo de pur régal.
08 Oct 2013 21:51
Ad Metal Eternam
Buveur d'Eau
Il n'y a donc plus que l'Ancêtre qui partage ses écoutes ? C'est triste...
BOSTON - s/t
Bon, j'entends parler de Boston par-ci, Boston par-là, Boston par-ci, Boston par-là, Boston par-ci, Boston par-là, Boston par-ci, Boston par-là ("bref, on en a gros !", mais je divague)... Je me dis donc que je vais tenter le coup avec ce premier album et je trouve ça vraiment très bien, coloré, passionnant, juste et "évident". Obligé que je me tape toute la disco !
14 Oct 2013 22:07
The Ancestor Of Metal
Oui, ce forum commence à ressembler au plus qu'agonisant Le SecreT de l'AcieR...
Sinon BOSTON, j'ai pas souvenir d'avoir écouté ça un jour... Je vais essayer !
15 Oct 2013 5:13
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5829 Localisation: beauvais, oise
dissection - storm of the light's bane
disque culte pour moi, tout est excellent, riffs, production, voix et ambiance général.
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
The Ancestor Of Metal a écrit:
Oui, ce forum commence à ressembler au plus qu'agonisant Le SecreT de l'AcieR...
Bah c'est un peu le lot commun de la plupart des forums qui ne sont pas affiliés à un website. Le phénomène touche beaucoup de forums (et pas que musicaux hein !) et comme par hasard ça coïncidence avec le développement des blog perso. Les gens préfèrent poster leurs billets sur leurs blogs narcissiques plutôt que partager sur un forum.
(bon bien sur, il y a quelques exceptions..).
HnH par exemple, vit sur ses acquis d'il y a 11 ans désormais, et n'étant plus affiliés à aucun site, n'ayant d epub nul part, c'est un peu difficile de ramener du sang frais..
Cela dit, tu ferais effectivement mieux d'écouter BOSTON, dont ce premier album est excellent, que tes trucs inconnus !
15 Oct 2013 8:44
Morgor
Crimson Idol
The Ancestor Of Metal a écrit:
Sinon BOSTON, j'ai pas souvenir d'avoir écouté ça un jour... Je vais essayer !
Il est mort, il est mort le forum, c'est devenu un mur type FB
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
15 Oct 2013 9:10
The Ancestor Of Metal
Dark Schtroumph a écrit:
Cela dit, tu ferais effectivement mieux d'écouter BOSTON, dont ce premier album est excellent, que tes trucs inconnus !
Je vais le faire ! Cela dit, TESSERACT est certes peu connu, mais franchement c'est un des trucs les plus "novateurs" que j'ai écouté en Metal ces derniers temps.
15 Oct 2013 9:34
Morgor
Crimson Idol
pour Tesseract j'ai vraiment du mal avec le chant
J'ai ma sainte trinité cette année : Leprous pour la confirmation, Carcass pour le comeback et Anciients pour la découverte
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
15 Oct 2013 14:46
The Ancestor Of Metal
Ah, moi j'aime bien le chant dans TESSERACT, un peu particulier certes, mais je le trouve parfaitement adapté au truc, et surtout bien moins fatiguant qu'une voix core.
KARNIVOOL – Asymmetry – 2013 Alternative Metal. Influences : TOOL... KARNIVOOL s'étoffe. Agglomère à son univers un chouette job sur les sons, les effets. S'autorise des bruissements électroniques. Et KARNIVOOL balance toujours entre les fracas de grattes et les passages tripants / planants. Cependant cet album est plus complexe que les précédents, dur à capter, ce qui le rend limite moins attirant que ceux-ci...
15 Oct 2013 16:54
Morgor
Crimson Idol
Citation:
bien moins fatiguant qu'une voix core
tu viens peut être de me filer la clé qui me permettra de m'y mettre
16 Oct 2013 12:58
Ad Metal Eternam
Buveur d'Eau
DEATH ANGEL - The Dream Calls for Blood
Via Spotify.
Je la trouve complètement ratée, cette pochette. J'ai l'impression d'être devant un méchant de chez Disney... Une pochette de Sonata, quoi !
J'en suis au troisième titre et j'peux pas dire que je saute au plafond pour le moment. C'est sympa, ça s'écoute, mais vraiment sans plus pour l'instant.
16 Oct 2013 20:35
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
C'est vrai qu'elle a un côté "dark" Sonata, surtout que leur logo est assez similaire.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
16 Oct 2013 21:08
Ad Metal Eternam
Buveur d'Eau
J'en finis l'écoute. Bon, trois titres ont particulièrement éveillé mon attention: "Succubus", "Territorial Instinct / Bloodlust" (très belle partie instrumentale) et un peu plus "Caster of Shame", qui m'a par moments fait sentir le sang du thrash bouillir dans mes veines via certains passages qui tuent.
Le reste ne m'a pas autant retenu l'attention: j'y ai trouvé des plans sympas qui succédaient à d'autres un peu moins. Du coup, rien ne décollait vraiment. A réécouter.
16 Oct 2013 21:36
The Ancestor Of Metal
Comme promis :
BOSTON – Boston – 1976 Classic Rock. Qui groove mortellement. Super bien fichu, avec plein de guitare acoustique et des mélodies à la pelle. Chouette, surtout que ça me rappelle sacrément THE DOOBIE BROTHERS.
17 Oct 2013 16:49
JérômeA
Soundchaser
Ad Metal Eternam a écrit:
Bon, j'entends parler de Boston par-ci, Boston par-là, Boston par-ci, Boston par-là, Boston par-ci, Boston par-là, Boston par-ci, Boston par-là ("bref, on en a gros !", mais je divague)... Je me dis donc que je vais tenter le coup avec ce premier album et je trouve ça vraiment très bien, coloré, passionnant, juste et "évident". Obligé que je me tape toute la disco !
Un vrai classique avec un presque sans faute (pas fan de Hitch a Ride et du titre de cloture). Pas contre pour le reste de la disco, je trouve ça nettement moins bon.
21 Oct 2013 11:53
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5829 Localisation: beauvais, oise
carcass - surgical steel
un des albums de l'année pour moi, super comeback du groupe anglais, du très bon death metal comme je l'aime.
cool enfin un mec qui en parle, c'est un super album de carcass qui puisse dans le passé tout en allant de l'avant. Le comparer avec Heartwork et Necrotism c'est regarder par le petit trou de la lorgnette... Ce groupe est grand, ce groupe est mythique.
Enfin un comeback avec Panache
22 Oct 2013 22:47
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités