Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 17:19

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Playlist - Septembre 2013 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Playlist - Septembre 2013
LINGUA MORTIS ORCHESTRA – LMO – 2013
Image
Power Symphonic. Similitudes ? Que dalle ! (enfin si, RAGE, mais bon…) Après deux albums assez bofs, RAGE surprend, se régénère, (peut-être) complètement boosté par l'orchestre. Emphase à fond les manettes. SMOLKI qui balance des soli de dingue incroyablement mélodiques (genre celui de Witches' Judge). Même les passages plus sucrés se dégustent avec bonheur. Par moment on pense à un NIGHTWISH en pleine forme... Et, un comble, l'ombre de SHADOW GALLERY plane sur les choeurs de Lament. Bref, un très bon RAGE... Heu... LINGUA MORTIS ORCHESTRA.

04 Sep 2013 12:33
Skeleton In The Forum

Excellent !!! Je suis en train de potasser sur le disque (écriture de la chronique) et je pense exactement comme toi. Un peu le croisement de RAGE et de NIGHTWISH mais avec une bonne dose de RAGE version inspirée. Du très beau boulot.
"Lament" est aussi excellent dans son genre.

Rondement peaufiné ce disque possède des compositions de qualité et surtout super bien foutues (beaucoup de changement de rythmes), soli magnifiques (le guitar hero n'est pas loin), riffs acérés, breaks jouissifs (Eye for an Eye) , c'est très beau et classieux.

04 Sep 2013 17:50
Skeleton In The Forum

watain -the wild hunt

super album de la part de watain avec son lot de surprise comme ces deux morceaux calme inspiré par bathory ( they rode on et the wild hunt) , pour le reste on navigue dans les eaux de feu dissection et cet opus est moins long que le trop long lawless darkness.

04 Sep 2013 19:14
Crimson Idol

Probablement le truc le plus dingue que j'ai pu entendre ces 10 dernières années.
Ca s'appelle IGORRR, c'est français, et on y trouve pêle même le gratteux de Mayhem, le violoniste de Tryo, des chanteurs/euses baroques, j'en passe et des meilleurs.
Attention, ça retourne le cerveau (si ça vous fait pas totalement flipper, tentez aussi les morceaux "Tout petit moineau" et "Grosse barbe").

Igorrr - Moisissure - 2008

Image

Miam, j'aime ça ouais

et c'est trés structuré pour un truc qui s'apparente à un joyeux bordel

06 Sep 2013 11:12
Skeleton In The Forum

Je n'aime vraiment pas. C'est casse oreille et bien éreintant.

06 Sep 2013 21:35

Image
Heavy Metal, bien lourd. Le SAB' fait du neuf avec du vieux… Ou du vieux avec du neuf… Bref, toujours est-il que la mayo tient, on s'y croit. Pas de quoi crier au génie, mais pas mal de compos assurent totalement. Puis un bon album des cadors du genre, ça fait plaisir, pas de doute !

En plus ils terminent ce dernier album comme commençait leur premier... Chapeau bas pour le clin d'oeil !

12 Sep 2013 13:25
Long Distance Runner

Pour le Black Sabbath, Gorn Raal m'a fait écouter une des bonus tracks de la version "deluxe", Methademic (j'vous laisse chercher sur youtube, j'y accède pas au boulot).
J'suis vraiment dégouté d'avoir la version "normale" parce que ça serait mon morceau préféré de l'album.

Ca ressemble plus à du (très bon) Iommi solo qu'à du Black Sab', donc je suppose que c'est pour ça que c'est juste un bonus, mais ça vaut le coup d'oreille.

13 Sep 2013 12:07
Prêtre de Judas

Me suis pris le digipak hier justement, et c'est vrai que les trois bonus tracks tiennent bien la route.

13 Sep 2013 16:06

Un très chouette album, qui devrait plaire à un paquet de gens (dans mon top de l'année, indiscutablement) :

BYZANTINE – Byzantine – 2013
Image
Thrash, atypique. Sacrément balèze, aussi bien techniquement que mélodiquement. Sous des dehors assez rugueux, des compos recherchées, combinant finesse et puissance. Riffs, breaks, soli : une musique moderne, toujours en mouvements, un feu d'artifice intensif, jamais lassant, always distrayant. Chant clair, cris et grognements, dosés avec justesse, rien ne manque à l'appel. Ce second CD confirme ce que je pensais de BYZANTINE : on a affaire à un groupe super doué, et hélas, super ignoré.

16 Sep 2013 16:14
Long Distance Runner

ça à l'air intéressant ton histoire de Byzantine !

Bon, c'est le mois du metal prog et j'en bouffe par tous les trous.
Outre le nouveau Dream Theater que j'ai commencé à écouter aujourd'hui (et dont je ne retiens pas grand chose mis à part l'epic, comme d'hab) je me fais plaisir avec :

HAKEN - The Mountain
Image

Une très belle claque, leur meilleur tout simplement. Pas une faute de goût, un superbe pont entre un metal moderne et le respect des racines prog (vocalement ça dépote méchamment et ça rappelle les délires à la Gentle Giant). Moins heavy et beaucoup plus digeste que le précédent, un album rare.

AYREON - The theory of everything
Image

Bon, je suis pas un mega fan de Lucassen, mais j'ai adoré Star One et le précédent Ayreon était tout de même d'un très haut niveau.
Là j'adhère totalement, il repose les bases de l'opera rock-metal (Tobi à l'air tellement petit au fond de son placard, c'est triste) et propose une oeuvre hyper équilibrée, j'ai beau creuser, je ne jette quasi rien. Les thèmes récurrents sont parfaitement introduits, on les situe rapidement au sein du disque et on les attend de pied ferme tant ils procurent un plaisir immédiat. Le casting vocal est très équilibré, sans que ça pullule de guests qui chantent deux notes et puis s'en vont, bien au contraire.
Et une prod magnifique. Un vrai régal.

LALU - Atomic Ark
Image

SOUTENEZ LALU :D
Ce gars mérite d'être soutenu, son histoire mérite d'être racontée. Lalu, c'est un petit gars de banlieue parisienne, qui a décidé de dépenser sa thune pour produire l'album et la musique dont il rêve.
Il y a maintenant 8 ans, avec Oniric Metal, il récoltait l'album du mois dans Rock Hard (et il le méritait : http://lalu.bandcamp.com/). L'album qu'il sort ce mois-ci contient un casting de taré (Marco Sfogli de Labrie et Mularoni de DGm à la gratte, Martin Lemar de Mekong Delta au chant, Virgil Donati à la batterie, Lepond à la basse, Jordan Rudess, Jens Johanson etc), une prod très classe (je pense notamment au son de batterie très vivant pour du metal prog), et surtout un paquet d'excellente compos majoritairement axées riffs et chansons.
Cela ne révolutionne pas son monde mais c'est accrocheur, joué et interprété avec une grande conviction et ça permet de se consoler un peu lorsqu'on aime le metal prog à l'ancienne (pour les déçus du SX actuel notamment...).

On pourrait croire que le projet est monté pour générer de la thune mais il n'en est rien, il entretient une amitié sincère avec son cast (Rudess est venu bouffer chez sa mère par exemple :) :) ) et il reversera l'ensemble de ses royalties à une cause animale.

Si vous connaissez un média intéressé pour le chroniquer ou pour l'interviewer, n'hésitez pas à me contacter je transmettrai (ou contactez le directement via FB il est très accessible).

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

16 Sep 2013 22:03
Profil Site Internet

Le HAKEN je vais poster une bafouille dessus incessamment, il est carrément fantastique.

Le AYREON j'ai pas eu l'occasion de l'écouter, mais vu tes commentaires je suis pressé !

Quant au LALU, je le (re)tente de temps en temps "sans succès", mais tu as bien joué, là je vais à nouveau le ré-écouter !

Au fait et le TESSERACT, il te plait ?

17 Sep 2013 8:29

Allez, bafouille promise, bafouille postée :

HAKEN – The Mountain – 2013
Image
Prog-Metal de haute volée. Similitudes : une rencontre (pas si) inopinée (que ça) entre LEPROUS et GENTLE GIANT. Charpentes complexes et emphase à tous les étages. Un chant lead époustouflant, de magnifiques voix imbriquées. HAKEN intensifie ses particularismes, développe son spectre vocal, enrichi sa musique. Et quelles mélodies ! Certes, on peut s'offusquer que la clique tire parfois quelques vieilles ficelles, cependant elle a bel et bien choisit les meilleures, grand bien lui en fasse ! La classe à l'état pur, et un sacré prétendant à l'album de l'année... En un mot comme en cent : jouissif.

17 Sep 2013 12:42
Répondre au sujet   [ 12 messages ]