Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
WATAIN - The Wild Hunt
1. "Night Vision" (instrumental) 2. "De Profundis" 3. "Black Flames March" 4. "All That May Bleed" 5. "The Child Must Die" 6. "They Rode On" 7. "Sleepless Evil" 8. "The Wild Hunt" 9. "Outlaw" 10. "Ignem Veni Mittere" (instrumental) 11. "Holocaust Dawn"
Les black-métalleux suèdois WATAIN sortent leur nouvel album le 24 août chez Century Media et Season Of Mist. Il y a une édition limitée mediabook.
Je suis en train de l'écouter, c'est énorme !
Il y a même une sorte de slow intitulé "They Rode On", avec des solos de guitare qui font penser à SCORPIONS, donc un titre pas du tout black metal, plutôt un mélange de hard rock prog et de hard rock classique !
D'ailleurs le voici :
Et voici "The Child Must Die", avec des influences très DISSECTION :
Je pense que cet album va figurer dans mon top 5 de mes albums préférés de 2013.
edit : les vidéos de "They Rode On" et "The Wild Hunt" ont été supprimées sur youtube Je n'en ai pas trouvé d'autres pour les remplacer.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
Dernière édition par avragorn le 20 Aoû 2013 9:57, édité 1 fois.
Le morceau "The Wild Hunt" est clairement influensé par Bathory. Même le chant Erik Danielsson en clair à la fin du morceau s'en rapproche beaucoup je trouve.
Dernière édition par Gotaar le 17 Aoû 2013 17:32, édité 1 fois.
16 Aoû 2013 6:04
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
à supprimer ????
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
La ballade "They Rode On" me fout sur le cul. Je ne connais pas bien Watain, pour moi c'est surtout un groupe cradingue qui balance des rats dans la foule lors de ses concerts. Mais alors là, putain, c'est beau. Les guitares sont superbes, j'en ai des frissons. Grosse surprise et gros coup de coeur pour ce titre.
et oui... Avec "the wild hunt" c'est l'autre superbe morceau de l'album.
et franchement je trouve que ça leur réussit super bien de faire des morceaux calmes...
19 Aoû 2013 19:44
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Une interview d'Erik DANIELSSON, bassiste et chanteur du groupe, pour Metal Hammer, si vous comprenez l'anglais (surtout avec l'accent suèdois) :
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
21 Aoû 2013 13:57
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Bon je connaissais sans plus, j'ai acheté le disque suite à ce topic et je ne suis pas déçu, putain c'est vraiment bien
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
24 Aoû 2013 20:22
Morgor
Crimson Idol
moi aussi j'ai acheté sans n'avoir rien écouté, d'ailleurs j'ai toujours rien écouté... mais le fait que le dernier Avenged sevenfold est passé inaperçu me rassure sur l'intégrité intellectuelle du forum donc je fais confiance
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités