« Arpentons les détours d’un monde aux atours victoriens, déchiré entre sublime et désolation... »
Depuis ses débuts en 2009, A PRISON CALLED EARTH n’a eu de cesse de briser les fers de ses propres limitations. Aujourd’hui doté d’un sens de l’arrangement bien plus affutée, ce collectif d’évadés explore, digère et cisèle une œuvre conceptuelle d’une croissante densité. L’imposant « Ivory Miracle » est le premier extrait du second opus actuellement en gestation dans les greniers du combo. Si le substrat metal-progressif est toujours à l’œuvre dans cette suite donnée à « Rise of The Octopus », le groupe confirme aujourd’hui son désir d’orienter ses pas, hors des pistes balisées de cette scène protéiforme.
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Yep, j'ai hâte d'écouter ça !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
01 Sep 2013 11:44
Morgor
Crimson Idol
reçu ! reste plus qu'a écouter
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
15 Sep 2013 20:38
Morgor
Crimson Idol
Et bien c'est
mais trop court
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
16 Sep 2013 9:02
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Tiens Valf je ne sais pas si t'as remarqué, mais je l'ai commandé hier. J'espère le recevoir rapidement, je te dirais.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
J'ai vu ! Merci (à toi et à tous ceux qui ont commandé ).
Morgor > et oui...mais ça n'est qu'un EP. Cela ne te laisse-t-il pas présager du meilleur pour l'album que l'on prépare pour 2014 ?
Sinon c'est sorti les amis ! Pour l'occasion l'EP est disponible en écoute intégrale sur le Bandcamp pendant 2 semaines. C'est par ici que ça se passe : http://apce.bandcamp.com
17 Sep 2013 7:38
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Et bin c'est franchement pas mal.. J'avais écouté distraitement votre premier effort en me disant qu'il fallait que j’approfondisse. Mais comme j'écoute plus trop de prog, j'ai pas eu vraiment le temps.
Si je peux faire une remarque, je dirais que les vocaux dans leur ensemble ne m'ont pas emballé. Le chant est bien interprété, mais je trouve que ça reste banal. J'aime bien les choeurs quand il y en a. (cela dit,je trouve le chant sur ce EP bien mieux maitrisé que sur cet extrait http://www.youtube.com/watch?v=-EBJtVsiQLI qui m'avait un peu rebuté, alors que musicalement, c'est très fort...).
Et niveau narration, comment dire sans être désagréable. Hm, je pense qu'il faudra faire quelque chose. Ca plombe l'ensemble à mon avis. Ce qui est terrible, c'est qu'on sent un effort pour faire une interprétation valable, pour gommer l'accent français et tout. Mais je trouve que ça ne fonctionne pas trop. Un peu comme les narrations des premiers Rhapsody, même si eux, en plus d'être ratés étaient ridicules, ce qui n'est pas le cas ici..
Mais sinon, bravo, c'est très emballant et je comprends que vous soyez fiers de votre bébé...
Bon, je suis fan. C'est vraiment super bien foutu, hyper varié, avec plein de petits trucs à chopper au fil des écoutes. Et comme sur l'album, je kiffe vraiment vos claviers.
Concernant la narration, je ne suis pas autant gêné que Joc, même si c'est vrai que l'accent perturbe un peu. C'est surtout la toute première partie qui surprend un peu, peut-être est-elle un poil trop en avant dans le mix. Sinon sa voix se prête bien à cet exercice je trouve, et le ton utilisé colle bien à l'ambiance développée par le morceau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités