Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 17:22

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 SURGEON "Chemical Reign" epic/doom/prog 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message SURGEON "Chemical Reign" epic/doom/prog
SURGEON est un groupe de Philadelphie qui mélange, comme ils écrivent sur leur site, du rock solide avec du metal épique et aussi du doom classique ... auxquels on peut rajouter un peu de metal progressif.
Emmené par une guitariste très douée, le groupe vient de sortir l'album "Chemical Reign", hautement recommandé par de nombreux sites.
Certains parlent aussi de riffs à la MASTODON auxquels on a injecté une forte dose de rock progressif.

Image

Image

01 – The Creeple
02 – Watching You
03 – Deadly Are The Words
04 – Greed
05 – Chemical Reign
06 – Hamburger Factory
07 – Animals
08 – The Only Constant
09 – Tomorrow
10 – Waves

Et un petit solo de la guitariste Lydia GIORDANO :

Apparemment c'est une autoproduction.

Tenez, voici une petite bio prise sur un site (metalinsider)
Citation:
This week, we’re shining a light on Philadelphia’s Surgeon. This prog rock/metal trio first gained critical acclaim with its 2008 debut Angry Guest, recorded with famed engineer Steve Albini (Nirvana, The Jesus Lizard, Neurosis). Since then, Surgeon has gained a strong following in the city of brotherly love’s live scene. And on May 21, the group will release its sophomore follow-up Chemical Reign, co-produced by Kevin Antreassian (The Dillinger Escape Plan, Mike Portnoy, Foxy Shazam) at Backroom Studios in New Jersey. Surgeon takes Mastodon riffs and injects them with a heavy dose of prog rock.

Vous pouvez écouter un titre sur la page de l'article : http://www.metalinsider.net/unsigned-streamed/unsigned-streamed-surgeon

Et bien sûr le site du groupe : http://surgeonband.net/

:)

06 Aoû 2013 18:49
Profil YIM
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Un petit ajout : le CD est dispo soit sur leur site, soit sur CDBaby.

Jusqu'à hier, en passant par leur site, les français ne pouvaient pas commander, j'ai voulu le commander, en sélectionnant France, j'avais un message comme quoi ils n'expédiaient pas en France. Je les ai contactés sur facebook, et Sean BOLTON, le bassiste/chanteur/leader du groupe m'a répondu qu'il serait très heureux d'envoyer le CD en France et donc il avait modifié le site. Donc il a ajouté les frais de port pour la France, c'est ce qui bloquait la commande.
Donc n'hésitez pas à commander le CD si vous aimez, ça fait $17 frais de port compris.

08 Aoû 2013 7:56
Profil YIM
Répondre au sujet   [ 2 messages ]