Je suis en train de l'écouter (
il est dispo), c'est à la fois du SATYRICON comme on en a l'habitude depuis "Volcano", et c'est toujours très bon, mais aussi quelques surprises, comme le morceau "Phoenix" où il chante avec une voix claire, très rock, voix qui me fait penser à un mélange entre le chanteur de URGE OVERKILL et Edwyn COLLINS, sur fond de mélange de rock/metal, avec des passages prog et des passages doom, en gros c'est un morceau de gros rock qui tâche et qui n'a rien à voir avec le black metal, mais qui est trop bon
A noter également quelques solos de guitare sur plusieurs titres, solos qui font davantage penser à du hard rock classique qu'à du black metal.
Certains morceaux sont très entêtants, et pourraient devenir des classiques.
Au final, je trouve que cet album est d'excellente facture, et malgré quelques titres un peu trop dans le style "déjà entendus", l'ensemble est vraiment très bon, et cet album sera sans doute dans mes 5-8 albums préférés de l'année. (on verra ce qui sort comme albums par la suite, mais actuellement je le mettrais en 4ème position).
Sinon vous pouvez écouter l'album complet ici, sur le site de Metal Hammer :
http://www.metalhammer.co.uk/news/exclusive-stream-new-satyricon-album-satyricon-in-full/?eml=2013September3/824387/6126535