Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 21:49



Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 59  Suivante
 Le coin des videos 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Re: Le coin des videos
Bah, Mandrake pour moi c'est un des meilleurs albums du genre, enfin d'EDGUY en tout cas.

Quant à RHAPSO, putain RHAPSO... SOEL est le 1er album de Metal autre que Prog que j'ai écouté. Sur le moment j'ai été complètement transporté par cet album, au moins autant que par la tripotée de bouquins de Fantasy que je m'avalais à l'époque. Aujourd'hui je suis encore hyper fan des 3 premiers et je me les écoute de temps en temps avec grand plaisir.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Oct 2010 22:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Mais puisqu'on se tue à te dire que le métal C EST le mauvais gout :)


Oui mais je préfère un bon head banger qui sait qu'au fond lui c'est trop con de faire ca et que demain au taff dans son costard Corneliani il aura l'air d'un débile avec son torticolis, mais qui le fait qd même parce que c'est juste super cool de faire des conneries pour se la péter gros warrior plutôt que le gonz qui va chialer en ecoutant du Nightwish parce que c'est trop profond ce qu'ils disent et que de toute façon Taja elle es trop belle et qd je leve mon briquet qd on est tous en communion lors de ses concerts, je sens tout son amour.


tain on est pas des pedes :horn: (c'est juste pour l'expression sinon le lapin va encore vouloir me cramer sur la place publique en me prenant pour le fils caché d' Himmler )


29 Oct 2010 7:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Ca fait drôle de te voir dans un topic musical :D
Une question : y a-t-il quelque chose dans la vie qui n'échappe pas à ton courroux parce que entre Matthieu Bodmer, le sympho, le prog, le black...? J'ai l'impression que musicalement, tu t'es arrêté en 92 non ?

Tiens, j'ai récupéré cela d'une intéressante interview d'un réalisateur français de gore, Laurent Gadeyne.

Quelle place en France pour le gore ?

« Très peu comparé aux États-Unis. En France, il y a une mafia du bien pensant. Le gore reste dans des circuits restreints, des salles estampillées art et essai. Pourtant, c'est à Paris que tout a commencé avec le Théâtre du Grand-Guignol (NDLR en 1899). »


L'analogie avec le metal (et donc le sympho par exemple) me semble évidente.

Moi, j'aime le gore et le sympho...j'ai mauvais goût et le revendique :bbl:

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


29 Oct 2010 8:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Franchement c'est un faux procès. Je ne vois pas ce qu'il y a de blâmable dans le fait d'énoncer des vérités.

Tu dis : "Natacha Saint Pierre c'est en bois comme chanson française" ou alors "tout les gouts sont dans la nature, il en faut pour tt le monde, c'est ca la diversité".

Comme je suis pas hippie et que je n'ai pas grandi sous l'hymne de "Let The Sunshine In" je me permets de donner mon point de vu et ce même s'il est sans nuances.

Le métal symphonique et Obispo ont le droit d'exister, tout comme la musique d'ascenseur mais ca restera tjr de la merde.

Du coup on peut tjr lancer une discussion sur ce qu'est le bon gout. Y a aucun problèmes sur le metal symphonique c'est quasi mathématique comme théorème tout tiens dans la formule que j'ai deja énoncé plus haut : Too much is never enough.

J'y peux rien moi si chez votre grand mère le piano n'avait pas été accordé depuis 10 ans et que votre grand oncle vous a fait croire qu'Andrea Bocelli c'est la crème de l'opéra contemporain.


29 Oct 2010 9:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi, être métalleux et être condescendant envers le sympho ou le black, c'est etre de mauvaise foi. Envers le prog, à la rigueur, je comprends :D

Too much is never enough, pour moi, c'est la devise du metal et du hard en général.
Pourquoi le métal sympho serait le seul à se prendre au sérieux?
90% des fans de Manowar les prennent au sérieux, le Hard FM pour certain c'est un art de vivre, le true black également, ou encore le metal traditionnel.

Je pense que lorsque tu imagines qu'un métalleux, c'est un mec vachement réfléchi qui prend de la distance avec le genre et ses codes, globalement tu te plantes.

Ici, nous sommes limites des intellos, des geeks du metal qui décortiquont la musique sous tous ses angles. Nous ne sommes pas représentatifs.
A mon sens, DOTF l'est beaucoup plus.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


29 Oct 2010 9:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui ca se tient, sauf que y a une faille dans ton argumentation :

Les adeptes de Rhapsody sont obligé d'y croire, s'ils n'avaient ne serait-ce qu'une once de recul, ils prendraient leur jambes à leur cou.

Puis ca n'enlève en rien le fait que : violon + coeurs + synthé + etc = gros caca.

Apres je ne peux qu'abonder dans ton sens : c'est vrai que je me place à mon point de vue et que les mouflets de 15 ans y croient peut etre bcp plus.

edit : en fait on touche quelque chose de plus profond la. Je n'ai jamais ete un fan. J'adore, je m'imagine à la batterie devant la sono, je payes mon tee shirt de tps en tps et je kiff le son comme dirait ma poto Diam's. Mais fan non, c'est absurde comme comportement.


Dernière édition par Cleymor le 29 Oct 2010 10:24, édité 1 fois.



29 Oct 2010 10:20
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Cleymor pour sa contribution sur les dernières pages: Marre de lire tes conneries au kilomètre, toujours dans la provoc, l'exagération, les comparaisons foireuses et le troll. Mais ce qui est cool avec toi c'est que c'est tous les jours vendredi.

@Behemoth:

"Too much is never enough, pour moi, c'est la devise du metal et du hard en général."

C'est plutôt la devise d'une frange du metal (que j'embrassais il y a 10 ans, beaucoup moins maintenant). Les mecs qui en font trop ont tendance à me fatiguer dorénavant (trop d'orchestrations, trop de technique, trop d'enchainements malheureux), ce qui ne m'empêche pas de continuer à headbanger sur du metal correctement composé. On peut prendre comme exemple Manowar, qui si il développe une imagerie et un univers "too much", sait (savait) en rester à l'essentiel dans la musique. Pourtant un Hail and Kill avec ses 3 instruments va être autant porteur de ces frissonnements épiques qu'un morceau de Symphony of Enchanted Lands. Un seul de ces disques côtoie encore mon lecteur cd 10 ans après.

Tout ça pour dire qu'on peut être amateur de metal tout en ne supportant pas la surenchère inutile. Le Symphonique est dans la plupart des cas une surenchère inutile.


29 Oct 2010 10:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pourtant tu dis exactement la même chose que moi à l'arrivée. Soit c'est de l'attaque gratos, soit faudra repasser le brevet.

(note au passage que moi je ne t'insulte pas au moins).

edit : et au passage y a des types sur ce forum qui passent leur temps à taper sur le black et d'autres qui placent une vanne par post sur le prog, ca n'attire pourtant pas les courroux des touts puissants, je me trompe?


29 Oct 2010 10:26
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Preuve qu'on peut dire des choses constructives en évitant le ramassis d'inepties aléatoires à la

"J'y peux rien moi si chez votre grand mère le piano n'avait pas été accordé depuis 10 ans et que votre grand oncle vous a fait croire qu'Andrea Bocelli c'est la crème de l'opéra contemporain."

"Tu dis : "Natacha Saint Pierre c'est en bois comme chanson française" ou alors "tout les gouts sont dans la nature, il en faut pour tt le monde, c'est ca la diversité". "

"le gonz qui va chialer en ecoutant du Nightwish parce que c'est trop profond ce qu'ils disent et que de toute façon Taja elle es trop belle et qd je leve mon briquet qd on est tous en communion lors de ses concerts, je sens tout son amour. "


29 Oct 2010 10:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bah c'est de l'humour, faut rigoler un peu, moi ça m'amuse pas mal :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Oct 2010 10:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Chacun son style
Moi je ne fais pas dans le style académique des trésor public, désolé.

C'est un forum de metal, hein je le rappelle au cas ou.

edit : et que ceux qui n'ont jamais entendu dire CDLM point barre sur ce forum me jètent la 1ere pierre.


29 Oct 2010 10:36
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Non mais j'interdis à personne d'être marrant, corrosif ou ce que vous voulez, mais l'idée de base d'un forum est quand même l'échange d'idées et ce type de post (en gros 90% de vent pour 10% d'avis constructif) nuit fortement à ce concept (et à ma santé mentale).


29 Oct 2010 10:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Et bien j'ai échangé avec Boro et Behe y a même plusieurs problématiques qui en sont ressorti et tout le monde a même fait preuve d'humour . Comme quoi....

M'enfin bon on trouve tjr quelque chose, en cherchant bien...

Au passage je ne permettrais pas de reprendre Ziggy sur l'indigestion que peut procurer ses pavés pourtant fort intéressants ou de dire à Behe Axel ou consort d'arrêter de fumer des pétards avant de faire leurs argumentations à escalier en démarrant d'un point A pour échouer 30 lignes plus tard à un point Z.
Chacun son style...Moi j'fais pas dans la sécu. Je ne dis pas que je m'admire tt les soirs dans mon miroir mais je suis comme ca je n'y peux rien. Je ne vais qd même pas me faire ligaturer les trompes, docteur? .


29 Oct 2010 10:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Ici, nous sommes limites des intellos, des geeks du metal qui décortiquont la musique sous tous ses angles. Nous ne sommes pas représentatifs.

Je ne sais pas quelles conneries racontent l'autre mais je commente ça.
Je sais pas vous mais je reste très fan de base AUSSI. AC/DC continue de me faire hurler, je saute partout avec Accept, etc. J'ai conservé ce plaisir adolescent (tant pis pour ceux qui l'ont perdu). Et je trouve VRAIMENT et au premier degré que le look de Judas période Turbo (par exemple) est génial. Je voulais un perf avec des motifs blancs comme celui de Rob. Bon, là, c'est mort, je rentrerai plus jamais dans un perf' mais c'pas grave.
Quand Skidrow chante "Youth gone wild" j'y crois à mort, je me sens jeune et sauvage (hum hum).
Apprécier le premier degré est compatible avec l'analyse et le recul. Quand je me moque de certains des travers du hard ou du metal, c'est parce que je suis lucide, mais ça ne m'empêche pas d'en adorer l'extravagance et le jusqu'au boutisme.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Oct 2010 12:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
"Too much is never enough, pour moi, c'est la devise du metal et du hard en général."

C'est plutôt la devise d'une frange du metal (que j'embrassais il y a 10 ans, beaucoup moins maintenant). Les mecs qui en font trop ont tendance à me fatiguer dorénavant (trop d'orchestrations, trop de technique, trop d'enchainements malheureux), ce qui ne m'empêche pas de continuer à headbanger sur du metal correctement composé. On peut prendre comme exemple Manowar, qui si il développe une imagerie et un univers "too much", sait (savait) en rester à l'essentiel dans la musique. Pourtant un Hail and Kill avec ses 3 instruments va être autant porteur de ces frissonnements épiques qu'un morceau de Symphony of Enchanted Lands. Un seul de ces disques côtoie encore mon lecteur cd 10 ans après.

Tout ça pour dire qu'on peut être amateur de metal tout en ne supportant pas la surenchère inutile. Le Symphonique est dans la plupart des cas une surenchère inutile.



Pas du tout convaincu pas tes propos. Manowar c'est un des sommet du mauvais goûts dans les 80's. Faut pas déconner quand même. Ce n'est pas parceque leur musique est plus simple, plus viscéral, et va directement à l'essentiel que ça enlève de la surenchère. L'album King of metal est un sommet de surenchère, suffit de lire les paroles, l'attitude des zicos, tout ça. Rien qu'à lire un titre comme "Hail and kill", ou lire les paroles de l'enchainement "Warrior prayer"/"Blood of the king" est tout dit. Manowar c'est le symbole même du "Too much is never enough" et ça l'a toujours été, textuellement, comme musicalement. Ce n'est pas parcequ'ils n'utilisent que trois instruments, que leur musique ne fait pas dans le too much : leur riffs sont simplistes et caricaturaux, leur son dégeulasse, le chant n'évite pas les montées dans les aigues bien kitch, le bassiste prend plaisir a massacrer des pièces de musiques classiques etc etc... Critiquer Rhapsody pour glorifier Manowar, c'est vraiment de la mauvaise foi. D'ailleurs si Rhapsody s'est inspiré de Manowar maintenant c'est l'inverse, preuve que les 2 groupes ont une attitude très proche.

Bref, je rejoins complètement Behemoth une fois de plus. Le too much fait partie intégrante du metal. Ca a d'abord été dans l'attitude puis dans la musique. Casser pour ces raisons le metal sympho me semble totalement absurde. Après, on peut ne pas aimer pour des critères musicaux, moi par exemple je ne saque pas le chant growlé, d'ailleurs, en matière de mauvais goûts, de surenchère, d'outrance, le death, le black en tiennent une couche aussi.


29 Oct 2010 15:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que pour une occasion de temps en temps en face t as quasi une règle.


29 Oct 2010 20:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Pour ceux qui aiment le sweep/prog/8 cordes/tapping:

http://www.youtube.com/watch?v=q0ZrF7taMHA


14 Nov 2010 12:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les deux jouent de la guitare 8 cordes et y a pas de basse ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Nov 2010 13:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Non mais la basse ça sert à rien d'façon (bourrin inside).


14 Nov 2010 17:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ce que je trouve bizarre c'est la longueur du manche de la 8 cordes du "bassiste". C'est pour ça que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de deux guitares en fait.
J'ai écouté deux ou trois titres de ce groupe... La moitié de ce qui est joué à la guitare est en tapping. Dans le genre, c'est pas mal.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Nov 2010 17:51
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 59  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com