Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 0:29

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
seventh son est quand meme superieur à somewhere in time (que j'aime aussi), sinon je trouve le nouvel album largement meilleur que dance of death ;)

J'ai toujours trouvé SIT supérieur à senventh son, d'ailleurs ma réecoute de ce week end me l'a encore confirmé. Je me souviens avoir trés surpris la 1ère fois qu'un fan de maiden m'a dis le meilleur album était seventh son. Mais bon c'est vrai qu'il est excellent mais je pense que je vais lui préferer AMOLAD.

Je viens de matter le DVD, j'ai presque rien capté! A un moment a propos de "Lord of light" Bruce parle de "Heaven and hell" et de R.J Dio, je me demande pourquoi?

28 Aoû 2006 20:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je viens de matter le DVD, j'ai presque rien capté! A un moment a propos de "Lord of light" Bruce parle de "Heaven and hell" et de R.J Dio, je me demande pourquoi?

Ah tiens, ça ne m'étonne même pas de lire ça. Je me suis enfilé l'album deux fois aujourd'hui (trajet maison-boulot-pause(s :D )) et un des titres de l'album m'a effectivement fait penser à ce morceau de Black Sabbath.

Je ne sais plus lequel par contre :oops:

Sinon, il faut souligner également le fait que cet album de Black Sabbath a marqué le groupe, le titre "Children of the Damned" étant une sorte d'hommage au "Children of the Sea" du Sab'.

28 Aoû 2006 20:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

28 Aoû 2006 21:03
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je suis en train de l'écouter pour la première fois. Les deux premiers morceaux m'ont moyennement plu, mais à partir du 3ème morceau ça s'améliore vraiment. Comme ça l'a été dit des centaines de fois, c'est diificile de beaucoup en parler dès la première écoute, mais ça s'annonce très très bon.

Pour l'édition limitée, je l'ai trouvé au bout du quatrième disquaire, pfff. Par contre cette s***** au Virgin m'a dit qu'aucun Virgin de France n'avait reçu l'édition limitée, et là je lis que plusieurs l'ont acheté dans un Virgin. :hmm:

28 Aoû 2006 21:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Colours la 1ère fois j'avais pas aimé, elle n'avait pas retenu mon attention. Petit à petit la tendance changea. :D

28 Aoû 2006 21:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ouep, pareil pour moi du fait d'un break ma foi bien sympa que je ne remarquai pas ;)

Chut, j'ai dit que je n'en parlais pas avant de l'avoir digéré :D

28 Aoû 2006 21:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est tellement exceptionnel qu'il soit le meilleur depuis 7th Son ? Parce qu'à part BNW, depuis 7th Son, c'est vraiment pas terrible (DoD étant pas mal mais pas gégé non plus). Certes on doit avoir le coup avec chaque nouveau Maiden (hein Caza ? :D ) mais c'est peut-etre parce que c'est pas bien dur d'être le meilleur depuis 7th Son.

Un peu comme le meilleur Metallica depuis Master... :siffle:

28 Aoû 2006 22:02
Minstrel In The Gallery

Je trouve que The Reincarnation of Benjamin Breeg ai vraiment la chanson taillée pour le live. C'est la plus directe de toutes !!
Le riff parait basique , la batterie un peu trop métronomique, mais c'est un putain de bon morceau super équilibré. Mon préféré pour l'instant.
Chapeau Maiden !!

Je trouve Out Of The Shadows excellente, avec un son de guitare différent des autres titres et avec une intro qui me rappelle The Prisoner et Children Of The Damned mélangés

Les autres titres demandent plus de temps car ils sont plus fouillés et un peu plus à tiroir.

28 Aoû 2006 22:04
Skeleton In The Forum

Aujourd'hui je prend plus de plaisir à écouter BNW et AMOLAD que 7th son. BNW aurait pu être un des tout meilleurs maiden pour moi, dans un top 3, dommage qu'il souffre de quelque défauts, défaut totalement gommé sur AMOLAD ou mieux maitrisé.

Par contre DOD a un peu baissé dans mon estime, c'était déjà le cas avant la sortie d'AMOLAD. Face in the sand et Gates of tomorrow m'ennuie, j'aprécie moins Age of innoncence qu'avant.

N'oublions pas non plus le trés bon X factor, malgré une fin un peu lourdinque (surtout 2 A.M).

28 Aoû 2006 22:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Tiens, j'ai réécouté The X-Factor juste avant. J'aime beaucoup le titre "2 A.M." pour ma part lol

(D'ailleurs, c'est à celle-ci que je pense en écoutant l'intro de "... Benjamin Breeg")

Que reproches-tu à Brave New World ?

28 Aoû 2006 22:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Des refrains un peu "facile", efficace de prime abord mais finalement cette "facilité" leur fait perdre de l'efficacité ("wicker man", "brave new world", "mercenary", "out of the silent planet"...) Parfois ça traine un peu en longeur "out of the silent planet" aurait vraiment pu être ultime si la fin n'avait pas été rallongé, pareil pour dream of mirror qui aurait peut être gagné à avoir une intro plus courte.

Sur AMOLAD la longueur des morceaux me semble totalement maitrisé, ce n'est pas superficiel comme pouvait parfois l'être BNW. A l'inverse BNW a une fraicheur et une energie que je ne retrouve pas vraiment sur AMOLAD.

28 Aoû 2006 22:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

En fait je ne suis pas trop fan de BNW non plus. Contrairement à DOD par exemple, il ne me fascine pas, ne me fait pas rentrer dans un univers particulier. DOD c'est dingue, je suis autre part quand je l'écoute, et du premier morceau au dernier.

28 Aoû 2006 22:39
Long Distance Runner

Avec le temps je ne trouve plus 7th son si grand. Somewhere et Number sont les seuls qui soient resté tels que je les ai toujours vu. Tous les autres ont chuté sans exception. Et 7th Son ça me fait chier franchement.

Pour moi BNW est excellent (d'ailleurs vive mercenary et angel), son défaut c'est qu'il est trop long ou répétitif parfois. Dommage, mais il reste un très bon cru.

28 Aoû 2006 22:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ah oui, je comprends ton point de vue Dark Schtroumpf, notamment pour "Out of the Silent Planet" dont je ne comprendrai jamais l'engouement qu'on manifeste pour cet insupportable morceau !

Pour le reste, malgré effectivement le refrain sur certains titres, cet album m'a complètement séduit, c'est un de mes préférés de Maiden :clin:

Pour Ancestor, j'aime beaucoup Dance of Death également. Au début, je le prenais comme un album de plus de Maiden, réussi certes, sans faiblesse particulière, mais pas une claque pour autant. Plus ça va et plus je l'aime, et j'en ai maintenant une autre perception vu que le petit dernier est sorti. Un album qui gagne à être réécouté plus tard ;)

28 Aoû 2006 22:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tiens, je viens de me faire un test là, à l'instant : je me suis passé The Mercenary et juste après Rainmaker. Y a pas photo, Rainmaker me filait des frissons au bout de 30 secondes alors que The Mercenary que dalle, pas ma faute... :clin:

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 28 Aoû 2006 23:01, édité 1 fois.

28 Aoû 2006 22:54
Long Distance Runner

Ben moi Rainmaker je la déteste, j'ai jamais compris l'engouement, ni comment elle s'était retrouvé single. Un vrai mystère ce titre pour moi :shock:

Silent Planet j'adore par contre, il tue.

28 Aoû 2006 23:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Sans dire que "Rainmaker" tue, je le trouve quand même largement moins épouvantable que "Out of the Silent Planeeet" (ARGH :-o )

28 Aoû 2006 23:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

lol

28 Aoû 2006 23:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Moi j'adore "out of the silent planet" et je dis juste que ce morceau aurait pu être ultime si la fin avait été un poil moins répétitive.

Rainmaker j'aime bien , ça passe tout seul.

28 Aoû 2006 23:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je ne vois même pas ce qui devrait passer :hmm: lol

28 Aoû 2006 23:28
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 68  Suivante