Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:32

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
+1 avec Noise. Et ceux qui critiquent "l'immobilisme" de Maiden n'ont pas du voir les mêmes tournées depuis le retour d'Air Siren que nous. Parce qu'entre la reprise des premiers albums en 2005, la quasi intégralité de AMOLAD en 2007 ou le retour du LAD en 2008, on s'est quand même bien régalé sans tomber dans la redite. Oui, il restera toujours des classiques rejoués peut-être à l'excès mais bon ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette (citez moi un groupe qui ne joue jamais un de ses "tubes", je serais curieux d'en connaitre).

No man's ever understood your genius...

07 Nov 2010 13:07
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Et la tournée de cette année tiens avec le répertoire des 4 derniers albums et 5 classiques, je vois pas beaucoup de groupes pour oser faire ça et réussir son coup, parce que je vous garantie qu'au Pukkelpop y avait une putain d'ambiance

07 Nov 2010 13:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Complètement d'accord, ça devient vraiment lourd ce genre de critique sur Maiden alors que bien d'autres groupes ne sont pas capable d'en faire autant et font plus dans la facilité. Quand je vois que plein de vieux groupe sont incapable de défendre leur nouvel opus en live comme s'ils assumaient pas leurs oeuvres...

07 Nov 2010 13:40
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Ouais enfin on nous colle pas le flingue sur la tempe pour acheter, on achète car on en a envie et c'est tout et il n'y a pas eu de live de la tournée AMOLADk d'ailleurs j'en aurais bien voulu

Non, mais cela en dit long sur la prévisibilité de Maiden. Enfin, ce n'est pas le débat.

07 Nov 2010 13:51
Prêtre de Judas

Complètement d'accord, ça devient vraiment lourd ce genre de critique sur Maiden alors que bien d'autres groupes ne sont pas capable d'en faire autant et font plus dans la facilité. Quand je vois que plein de vieux groupe sont incapable de défendre leur nouvel opus en live comme s'ils assumaient pas leurs oeuvres...

Ca me fait marrer les fans de Maiden qui se victimisent pour une simple question (je te cite toi, il y a rien de perso, t'es pas le seul).

Qu'ils varient leurs lives c'est bien. Ils sont pas les seuls non plus. Pour le fait de jouer en entier leur dernier album est effectivement plutôt original, même si là aussi ils sont pas les seuls. J'espère pour vous qu'ils joueront pas le dernier en entier par contre...

Simplement, sur l'ensemble de leur carrière, on ne peut pas dire que ce soit un groupe très surprenant. Ils ont globalement pris peu de risques artistement, ont sorti des albums plutôt proches les uns des autres (OK les derniers privilégient des morceaux plus longs et proposent quelques innovations, X Factor est plus sombre et Seventh Son propose un concept album avec des claviers mais on peut pas dire non plus qu'ils aient révolutionné leur musique) et leur management a toujours été très carré et calculé au millimètre. C'est pas nécessaire un défaut, au contraire ça leur a permis de gérer leur carrière sans trop de pépins (un peu comme AC/DC finalement).

Cependant, parler de surprenant pour "Maiden" ça m'avait interpellé, d'où ma question. C'est bon vous pouvez desserrer les fesses les gars.

07 Nov 2010 14:28
Skeleton In The Forum

Jouer des albums entiers tout le monde le fait. Et si mes souvenirs sont bons, c'est Dété qui a commencé, d'abord en reprenant des classiques du metal (Master of puppets et Powerslave ou Number of the beast) puis ses propres disques (les ultradétés confirmeront mais j'ai le souvenir d'Images and Words ou Metropolis Pt. 2).

07 Nov 2010 14:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je dis pas qu'ils sont surprenant hein, je ne pense pas. Je critique juste ceux qui disent qu'en live c'est toujours la même chose, bla bla bla, alors que ce n'est tout simplement pas vrai. Y'a certes quelques classiques incontournable... Donc tirer sur maiden pour ça je trouve ça abuser et exagérer, surtout que eux ils défendent leurs albums récents, qu'on les aime ou pas, ils assument, alors que quand on voit les set-list d'autres anciens : Ozzy, Alice Cooper, hum hum...

07 Nov 2010 15:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

Comme DS, j'ai ressenti vos remarques portant plutôt sur l'immobilisme des set-lists de Maiden. Et la liste postée plus haut par Zoso ne fait que confirmer que vous êtes dans le faux. Après sur la question plus artistique, il y a matière à débat effectivement.

@Rem : DT a bien repris l'intégralité de SFAM sur la tournée de 2000 (comme le Rÿche avec Operation Mindcrime d'ailleurs). Super souvenir du Zénith parisien avec Spock's beard en ouverture. Le plus grand album de la création musicale aka Images & Words :bbl: était effectivement joué dans son intégralité (en même temps il n'y a que 8 titres) sur les premières tournées (cf ce bootleg officiel : http://ytsejamrecords.com/ProductCart/pc/viewPrd.asp?idproduct=29&idcategory=8. Et le premier album, WDADU a été joué pour les 15 ans en 2004.

No man's ever understood your genius...

07 Nov 2010 16:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

DT n'ont sûrement pas été les premiers, Operation Livecrime c'est 91 (et y'avait au moins the Wall live avant ça).

Voltaire

07 Nov 2010 16:25
Prêtre de Judas

Et Tommy alors ? L'album de chevet du sudiste.

@ DS : On est d'accord. Pour Ozzy Osbourne, les nouveaux albums sont plus des prétextes pour entamer des grandes tournées et faire de la comm qu'un quelconque projet artistique (bonjour les albums poubelles depuis 20 ans), ça doit être un peu la même chose pour Alice Cooper je suppose (j'ai pas écouté ce qui suit Last Temptation mais les 2 derniers semblent faire pas mal office de bouche trou et de remplissage d'après ce que j'ai pu lire). Du coup ils jouent 2 titres du nouvel album lors de leur tournée et enchainent les classiques. Maiden chiade effectivement beaucoup plus ses dernières sorties (à part vous-savez-quoi) ce qui leur permet d'avoir des setlist un peu plus étoffées (même si Wildest Dreams ou des trucs comme ça, ça doit pas être l'extase en live).

07 Nov 2010 16:37
Skeleton In The Forum

Moi ce qui m'amuse plutôt c'est le truc "dingue tel jour ils "dévoilent" les dates de la tournée", "ah c'est dingue t'as vu la set list"... comme si c'était des grands événements, des grandes surprises. Faut arrêter. Ils ont sorti un album de merde, et on se demande s'ils vont jouer "The number of the beast" ou "Gangland" ? Moi je trouve ça à la fois étrange et drôle.

07 Nov 2010 16:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

j'ai pas écouté ce qui suit Last Temptation mais les 2 derniers semblent faire pas mal office de bouche trou et de remplissage d'après ce que j'ai pu lire

alors tu as lu de la merde.

et va immédiatement écouter ce qui a suivi last temptation, tout y est excellent (contrairement au surgras et hypercalorique album sus-mentionné) ; et tu feras partie de l'élite qui fredonne 'pick up the bones', 'sex death and money' ou 'you make me wanna' au petit déj'.

c'était un message de l'association de défense des artistes mésestimés en france (qui a beaucoup de boulot, on est d'accord).

But I promise you
Baby what you see is what you get !

07 Nov 2010 17:20
Crimson Idol

Simplement, sur l'ensemble de leur carrière, on ne peut pas dire que ce soit un groupe très surprenant.

Mais personne n'a dit ça. Personne ne parle de l'ensemble de leur carrière. Le problème là c'est qu'on parle d'un point: les set list dans les années 2000, avec des exemple etc. Derrière t'as REM qui vient sortir une vanne sur les best of machin et les dvd alors qu'on en parle pas.

Boromir: I&W a été rejoué en intégralité ces dernières années aussi, en France (Clermont Ferrand je crois).

07 Nov 2010 17:36
Skeleton In The Forum

07 Nov 2010 18:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Citation:
j'ai pas écouté ce qui suit Last Temptation mais les 2 derniers semblent faire pas mal office de bouche trou et de remplissage d'après ce que j'ai pu lire

alors tu as lu de la merde.

et va immédiatement écouter ce qui a suivi last temptation, tout y est excellent (contrairement au surgras et hypercalorique album sus-mentionné) ; et tu feras partie de l'élite qui fredonne 'pick up the bones', 'sex death and money' ou 'you make me wanna' au petit déj'.

c'était un message de l'association de défense des artistes mésestimés en france (qui a beaucoup de boulot, on est d'accord).

Disons que les trois suivants sont effectivement franchement bons et meilleur que The last temptation. Par contre les 2 derniers, bof bof quand même.

07 Nov 2010 19:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Jouer des albums entiers tout le monde le fait. Et si mes souvenirs sont bons, c'est Dété qui a commencé, d'abord en reprenant des classiques du metal (Master of puppets et Powerslave ou Number of the beast) puis ses propres disques (les ultradétés confirmeront mais j'ai le souvenir d'Images and Words ou Metropolis Pt. 2).

Quelle mauvaise foi, c'est hallucinant.
Tu es ridicule,mon pauvre 8-)

"Jouer des albums entiers TOUT LE MONDE le fait", non mais tu te rends compte de ce que tu écris????
Tu te moques des "fans aveugles" de Maiden mais tu es pareil (pire...) dans l'autre sens.

R.I.P Lemmy

07 Nov 2010 20:45
Crimson Idol

Et la tournée de cette année tiens avec le répertoire des 4 derniers albums et 5 classiques, je vois pas beaucoup de groupes pour oser faire ça et réussir son coup, parce que je vous garantie qu'au Pukkelpop y avait une putain d'ambiance

+1
Dans mes bras :tchin:

R.I.P Lemmy

07 Nov 2010 20:47
Crimson Idol

+1 avec Noise. Et ceux qui critiquent "l'immobilisme" de Maiden n'ont pas du voir les mêmes tournées depuis le retour d'Air Siren que nous. Parce qu'entre la reprise des premiers albums en 2005, la quasi intégralité de AMOLAD en 2007 ou le retour du LAD en 2008, on s'est quand même bien régalé sans tomber dans la redite. Oui, il restera toujours des classiques rejoués peut-être à l'excès mais bon ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette (citez moi un groupe qui ne joue jamais un de ses "tubes", je serais curieux d'en connaitre).

+1 avec Noise et Boromir

En 2007, il jouait pas la quasi intégralité de AMOLAD mais l'intégralité.

R.I.P Lemmy

07 Nov 2010 20:48
Skeleton In The Forum

Heavy REM a écrit:

Quelle mauvaise foi, c'est hallucinant.
Tu es ridicule,mon pauvre 8-)

Rencarde toi : Judas, Megadeth, Metallica, Grave Digger, Dété donc, Slayer, Dio, pour ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit. Il y en a des tas d'autres. Voilà pour la mauvaise foi mon pauvre.

07 Nov 2010 21:29
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Metallica et Judas ont joué quel disque en entier?

07 Nov 2010 21:36
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 67  Suivante