Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 0:05

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Hey, objection votre honneur, quel rapport entre le post, le temps depuis lequel on écoute du mitole et le grade du forum ? Ou bien y'en a ils ont commencé ici avec dirctement 1000 posts parce que c'est des vrais trve ??

26 Aoû 2008 15:06
Skeleton In The Forum

Le rapport c'est qu'il dit "je vous laisse deviner" sous entendu "vous connaissez mon avis". Sauf que c'est un "nouveau" (son grade de buveur d'eau le confirme), du coup on peut pas vraiment deviner parce qu'on le connaît pas.

Ce message vous a été founi par www.sous-titre.com

26 Aoû 2008 15:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

au vu de la premiere phrase, on peut avoir une vague idée quand meme ...

Fly out, I'm trapped under rice …

26 Aoû 2008 15:56
Heavy Metal Lawyer

Moi j'ai bien aimé les 3 titres proposés, en tout cas c'est 100 fois mieux que St Anger, y'a un coté old school qui fait bien plaisir et qui me donne envie de reécouter du Metallica...

26 Aoû 2008 15:59
Profil YIM Site Internet
Angel of Death

Je commence à en avoir plein le cul qu'on casse St Anger à tout bout de gland. Cet album est-il pire qu'un Load ou un Reload ? Je ne crois pas. Et de ce qu'on a entendu de "Death Magnetic" ça m'a pas l'air de riffer terrible, qui plus est sans le parti-pris de St Anger. Si on pouvait avoir des titres aussi bons que "Frantic" ou "St Anger" sur Death Magnetic, je signerais de suite perso.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Aoû 2008 16:21
Crimson Idol

heureusement que c'est meilleur que St Anger .... le nivellement par le bas, c'est pas glorieux ...

ça bourrine ok mais inspiration zero ... je prefere Load de loin pour l'instant ...

26 Aoû 2008 16:23
Heavy Metal Lawyer

je prefere Load de loin pour l'instant ...

tu préfères Load à quoi ? L'album est même pas sorti ! (et merde, moi qui voulait pas rentrer dans le débat)

26 Aoû 2008 16:39
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'aime bien ce Apocalyspe, ça envoie bien du bois, les soli sont bien torchés, je préfère pour le moment Day that never comes, mais je le sens de mieux en mieux ce disque moi

26 Aoû 2008 16:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je commence à en avoir plein le cul qu'on casse St Anger à tout bout de gland. Cet album est-il pire qu'un Load ou un Reload ?

Oui, St anger est encore plus nul que Load et Reload.
Load et reload sans être exceptionnels n'étaient pas désagréables, ca se laissait écouter. St anger il est tout simplement épouvantable. C'est vraiment de la merde cet album, si ca avait pas été Metallica on en aurait même pas parlé une seconde. De la seconde zone et un groupe qui essaye de sonner tendance mais mais ca casse les oreilles surtout.
Et je suis très content que Metallica reviennent au genre qu'ils ont eux-mêmes crées, les titres proposés tiennent largement la route.

26 Aoû 2008 17:04
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

St Anger a quand même un parti pris, de l'énergie, une hargne retrouvée, du riff et quelques compos vraiment réussies (Frantic, St anger, the Unnamed Feeling). Je le trouve bien plus bandant que Load/Reload, personnellement.

Quant aux nouvelles compos... The Day machintruc est sympa, ouais. Mais bon, c'est un copier-coller des autres ballades du groupe. Mais les autres. Cyanide, y a un riff vaguement groovy, et puis quoi d'autre? Quant à My Apocalypse, j'en parle même pas. Pas l'ombre d'une mélodie ou d'un riff intéressant, ça tabasse dans le vide.

26 Aoû 2008 17:14
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je commence à en avoir plein le cul qu'on casse St Anger à tout bout de gland. Cet album est-il pire qu'un Load ou un Reload ?

Pour moi oui dans le sens ou là ou Load et Reload me font chier, St Anger m'est carrément "désagréable". Je leur accorde l'intention, mais jamais je pourrais dire que cet album est bon avec de bonnes compos (ou, comme on va me demander "c'est quoi une bonne compo, "des compos que j'aime" si vous préferez). Des bonnes compos, il y en a dans Load (euh pour reload je demande un peu de réflexion votre honneur). Saint Anger je n'aime rien, à part un ou deux coins de riff pendant deux minutes.

26 Aoû 2008 17:18
Heavy Metal Lawyer

Hey, objection votre honneur, quel rapport entre le post, le temps depuis lequel on écoute du mitole et le grade du forum ? Ou bien y'en a ils ont commencé ici avec dirctement 1000 posts parce que c'est des vrais trve ??

Je suis un vrai trve, et pourtant je galère pour atteindre les 1000 posts. :D

26 Aoû 2008 17:21
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oui, St anger est encore plus nul que Load et Reload.

Plus nul que Reload, c'est impossible.

Et je confirme ce que dit Shaman sur St Anger (tiens, t'es modo, maintenant ?)

St Anger a pour lui une certaine colère, une "envie" qu'on croyait définitivement perdue chez le groupe.
Alors oui, il est pétri de défauts : son de batterie répugnant, plusieurs titres affreusement longs et répétitifs, pas toujours inspiré... mais il y a de bonnes idées, et quand les titres sont bons, ça tue sur place (Frantic, Sweet Amber, All Within my Hands, St Anger).

C'est un "Fuck you record", un manifeste, et c'est surtout en ça qu'il est intéressant. Alors que l'intérêt de Reload, faut y aller au microscope pour le dénicher.

Dernière édition par Odin le 26 Aoû 2008 18:28, édité 1 fois.

26 Aoû 2008 17:24
Heavy Metal Lawyer

Ouais, je suis modo, maintenant. Je commence par prendre le pouvoir sur HNH, dans un mois je renverse le gouvernement Sarko, et dans deux mois je suis le maître du monde. Faut bien commencer quelque part.

Au passage, je plussoie à donf tes propos sur St Anger. Sont cons d'avoir fait des morceaux aussi longs, ça gache vraiment l'album.

Dernière édition par theshaman le 26 Aoû 2008 17:50, édité 1 fois.

26 Aoû 2008 17:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

Faudra vraiment que je le réecoute. j'en garde tellement le souvenir d'un parangon de non-mélodie et de riffage à vide que vous me mettez le doute. En plus je me suis assez souvent de l'avis d''Odin qui m'a servi a plusieurs reprise de bon indicateur, ça me fout encore plus le doute...

26 Aoû 2008 17:36
Crimson Idol

J'aime bien ce Apocalyspe, ça envoie bien du bois, les soli sont bien torchés, je préfère pour le moment Day that never comes, mais je le sens de mieux en mieux ce disque moi

Lançons une pétition pour donner des cours de Batterie à Lars Ulrich ! :'(

26 Aoû 2008 17:54
Angel of Death

Faut vraiment être bouché à l'émeri pour préférer Reload.
Reload c'est le non-METALLICA. A la limite de la musique d'ascenseur. Du foutage de gueule cet album (pire que Load qui était déjà médiocre globalement).

Sur St Anger, il se passe quelque chose. Ca sent un peu le souffre, l'envie, la rage. Et y a du riff. Le coté "pan dans ta gueule" est justement l'une des forces de cet album. St Anger est désagréable, il pue la sueur, la désillusion et il est 10 fois plus Metal que 10 Reload mis bout à bout (@ ODIN : merci mon pote). Le jour où METALLICA décidera de faire un réenregistrement de St Anger, certains pourraient avoir des surprises (pour de se donner une certaine idée, je vous conseille d'écouter/mater le DVD fourni avec).

Et ce que j'entends de "Death mon cul" est loin d'être aussi bien que les bonnes compos de St Anger. Je vois pas en quoi les titres proposés tiennent la route ? Ca me fait marrer. C'est des bouts de chandelles de vieux morceaux avec un son pourri. Vous êtes sous Xanax les mecs ou quoi ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Aoû 2008 17:57
Crimson Idol

Paralyzed Lost a écrit:
je prefere Load de loin pour l'instant ...

tu préfères Load à quoi ? L'album est même pas sorti ! (et merde, moi qui voulait pas rentrer dans le débat)

3 sur 10 ... je serais surpris que les autres titres different enormement de ce genre de morceau mal branlés ... mais si cet album revolutionne le metal, je me les coupe et je t'envoie une caisse de Champagne par la poste ...

Crimson Idol

Faudra vraiment que je le réecoute. j'en garde tellement le souvenir d'un parangon de non-mélodie et de riffage à vide que vous me mettez le doute. En plus je me suis assez souvent de l'avis d''Odin qui m'a servi a plusieurs reprise de bon indicateur, ça me fout encore plus le doute...

Pour l'avoir réecouter (écouter ??) eh bien force est de constater qu'une fois décidé de penser par moi même, de faire abstraction des critiques faciles et du son de caisse claire, et bien c'est pas si mauvais que ça ! C'est même plutôt pas mal si on voit cet album non pas comme du néo métal, ce qui est a posteriori est vraiment une énormité, mais comme un mélange de stoner, de sludge et de metallica !

Crimson Idol

Je vois pas en quoi les titres proposés tiennent la route ? Ca me fait marrer. C'est des bouts de chandelles de vieux morceaux avec un son pourri. Vous êtes sous Xanax les mecs ou quoi ?

Le premier titre sonne comme One, le dernier comme Battery.

Bref, ça rappelle le METALLICA 80's.

J'épluche de nombreux forums depuis 3 jours et c'est ce qui ressort : "les gens" sont contents uniquement parce que ça sonne old-school, la qualité intrinsèque des titres importent peu, on dirait.
Le parallèle que tu as établi avec le dernier SLAYER est valable de ce point de vue-là, aussi.

Dernière édition par Odin le 26 Aoû 2008 18:24, édité 1 fois.

26 Aoû 2008 18:18
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 93  Suivante