Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 17:24

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Ben moi je l'ai même pas écouté. Même pas envie, de toutes façons j'avais pas spécialement aimé le précédent que j'ai pas réécouté depuis sa sortie, donc je me suis épargné une dizaine d'écoutes inutiles pour rentrer dans le truc.

01 Sep 2010 22:06
Long Distance Runner

Notons que cette fois-ci, personne n'a dit que c'était le meilleur depuis 7th son. Un signe.

02 Sep 2010 7:21
Crimson Idol

Si, dans les commentaires de NiME. Comment ça, ça compte pas ?

Remarque le même mec déclare que c'est la première fois que la basse de Harris est aussi en retrait, ce qui veut dire qu'il n'a pas écouté AMOLAD, donc ça donne un p'tit peu moins de poids à son avis éclairé.

02 Sep 2010 7:45
Angel of Death

Je lis un peu partout - même ici - qu'heureusement que la fin de l'album est vraiment bien, que ça rattrape un peu etc. Et il me semble qu'on peut même distinguer un consensus "Pro-MAIDEN" autour de "When the Wild" comme quoi ce serait un super chouette morceau. Vu les bouses que sont Eldorado, Starblind ou encore Talisman etc. j'ai le sentiment que c'est un effet de contraste.

Allez petit séquençage du dernier morceau de TFF pour continuer à vous être agréable :

Commencons par préciser à quel point c'est gentillet. Y a aucune pêche, certains titres de la disco de BON JOVI envoie plus le bois. Mais c'est un détail, vu que ça fait plusieurs années que MAIDEN ronronne comme un gros chat. Non ce qui m'a frappé à l'écoute de ce "When the Wild" c'est cette impression de "déjà entendu"... Niveau structure du morceau déjà, il s'agit de la même façon de faire qu'un certain "Fear of the Dark" (avec l'arpège du début qu'on retrouve à la fin, l'accélération, le solo et le break). Ensuite on retrouve respectivement les breaks arrangés de "Dance of Death" (4') et de "Look for the thruth" (5'50) vers le milieu de la chanson. Sauf que bien entendu les solos sont moins biens. Etant donné qu'il y a quand même trois guitaristes chez MAIDEN théoriquement capables de nous chier un truc - moi je dis ça sent l'emploi fictif. Encore une fois c'est Brousse qui met un peu de coeur à l'ouvrage (à compter de 7'), la façon dont il varie son chant est juste bien vu. Dommage que derrière lui, ça joue pas. Le solo de 8'50 est inutile. Le break de 9'15 est le même que le break de "Fear of the Dark" (pas bien finaud de nous mettre ça dans le nez, ça accentue la sensation de copier / coller). La dernière minute est un rappel de l'intro, on s'ennuit, il se passe rien (Brousse papote doucement sur fond d'arpège comme sur le final de "Fear of the Dark").

Voilà c'était l'un des meilleurs morceaux de TFF.
On dit que l'amour est aveugle, accessoirement MAIDEN nous démontre qu'il peut aussi rendre sourd.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

02 Sep 2010 8:35
Crimson Idol

La dernière minute est un rappel de l'intro, on s'ennuit, il se passe rien (Brousse papote doucement sur fond d'arpège comme sur le final de "Fear of the Dark").

Pas d'accord. Si l'arpège revient assez mollement, Bruce gère assez bien les dernières phrases. Il y a adequation entre son texte et son utilisation du chant (calme après la tempête, révélation de la mort de truc et truc). C'est juste dommage qu'il finisse aussi connement ("When the wild wind bloooows..."). Va-y, tu peux hurler au triage de caca maintenant.

Pour le reste je pense que tu t'emportes. T'as absolument envie que tout le monde adore aveuglement ce disque pour être le seul a détenir la vérité, alors que pour beaucoup ici, l'accueil est assez froid. Perso je l'écoute de temps en temps et j'aime bien. Maiden est mon groupe, et j'adore les écouter, j'ai l'impression d'être chez moi en quelques sortes (bref). Ça ne m'empêche pas de voir qu'il s'agit du moins bon album de la reformation, de voir les ficelles, le titres bâclés, mal agencés, le manque d'inspiration et de punch.

Donc ton Maiden rend sourd, je le trouve un peu de trop. Admet juste que même en étant d'accord avec ton analyse du disque (qui est la bonne), on peut faire différentes choses de cette analyse. Pour moi la surdité, c'est de dire "meilleur disque depuis 7th Son", "innovation", "The Alchemist elle est courte c'est le retour des 80's youpi"... C'est pas trop le cas ici (enfin je trouve quoi).

02 Sep 2010 9:07
Angel of Death

C'est pour ça que je dis en intro de mon post que je joue au méchant.

Je sais bien toussa. Ca me fait juste marrer de le descendre. Après ce que je raconte n'en demeure pas moins juste (au delà de la pique finale), tout est question de positionnement. JOC me disait récemment que partant d'un TFF "pas terrible" y avait deux options - aussi justes l'une que l'autre - soit tu le descends, t'es déçu et t'as envie de crier (Canard) ; soit tu t'en contentes en sachant qu'il est pas terrible (toi par exemple).

Le socle commun reste le même (TFF = merde) mais tu places le curseur sur un plan émotionnel / réactionnel différent.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

02 Sep 2010 9:28
Crimson Idol

Bon on est d'accord alors. Tu sais que je suis un grand sensible et j'aime pas être mis dans le même paquet que les conneries de commentaires sur NiME. J'ai eu les larmes aux yeux quand un mec a osé comparer TFF à 7th Son. C'est des trucs qui se font pas, et j'ai rien à voir avec ces gens là.

*S'enfuit en pleurant*

02 Sep 2010 9:35
Heavy Metal Lawyer

J'aime beaucoup "Where the Wild Wind Blows" mais sur le fond, je suis d'accord : c'est du déjà entendu 3425564A33# fois chez Maiden. Quelque part entre "Fear of the Dark", "Afraid to Shoot Strangers", "Dance of Death" et "For the Greater Good of Gods". C'est dangereusement répétitif et les enchaînements sont un peu foireux. Celà dit, ça fonctionne et, contrairement au reste du skeud, on retient la mélodie. Mais je suis d'accord, c'est pas "génial".

Pour le reste, l'album est pas intégralement à chier mais il m'indiffère. J'ai pas spécialement envie de le réécouter.

02 Sep 2010 9:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Si, dans les commentaires de NiME. Comment ça, ça compte pas ?

Non, non ça ne peut pas compter :D
Je réécoute du coup DoD, et il remonte dans mon estime. Je préfère le précédent et le suivant...mais il se tient. Y a trop de morceaux qui me font grave chier, mais suffisamment pour que l'achat soit obligatoire.

02 Sep 2010 11:53
Crimson Idol

Depuis le temps que je vous le dis que DOD est un bon album...

Le refrain de Starblind est vraiment excellent, la voix de Dickinson amène de l'émotion.
Dommage que la chanson soit trop longue.

R.I.P Lemmy

03 Sep 2010 12:33
Long Distance Runner

Oui oui, bon album, mais pas excellent (comme l'était BNW, à mon goût, malgré Nomad...la repompe je veux dire). Y a juste des refrains répétés à vitam aeternam qui me filent mal à la tête.

03 Sep 2010 12:39
Skeleton In The Forum

Etrangement j'ai pas cette sensation de refrains chantés à l'infini sur "The final Frontier".

03 Sep 2010 13:56
Crimson Idol

Etrangement j'ai pas cette sensation de refrains chantés à l'infini sur "The final Frontier".

J'ai moins cette impression également sur The Final Frontier.

R.I.P Lemmy

03 Sep 2010 20:15
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tiens le disque est 10ème en deuxième semaine de ventes, la semaine prochaine il aura plongé, il faudra sans doute attendre la tournée pour un petit regain de ventes, j'ai pas les chiffres de la semaine par contre

03 Sep 2010 20:18
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image

04 Sep 2010 21:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

nous apprenons dans le même temps la mort d'un canard, frappé d'apoplexie devant les goûts de ses concitoyens.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

04 Sep 2010 21:38
Long Distance Runner

C'est injuste que Brave New World ou Seventh Son n'aient pas eu droit à cette distinction, surtout au vu de la qualité de TFF. Mais ça fait quand même plaisir de voir Maiden n°1 (même si on pourrait en déduire avec beaucoup de mauvaise foi que le groupe séduit de plus en plus le grand public qui, par définition, a des goûts de chiotte...).

04 Sep 2010 22:08
Heavy Metal Lawyer

je l'ai déjà dit : le public actuel d'acdc et metallica se tourne vers maiden. c'est la fin d'un monde.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

04 Sep 2010 22:38
Crimson Idol

Je suis content et fier de ce disque d'or de la Vierge de Fer.

Dans un contexte difficile (téléchargement, style musical peu médiatisé), ce que réalise Maiden est vraiment super.
C'est une récompense pour cet album mais je pense aussi pour leur carrière.

:tchin:

R.I.P Lemmy

04 Sep 2010 23:48
Crimson Idol

C'est injuste que Brave New World ou Seventh Son n'aient pas eu droit à cette distinction, surtout au vu de la qualité de TFF. Mais ça fait quand même plaisir de voir Maiden n°1 (même si on pourrait en déduire avec beaucoup de mauvaise foi que le groupe séduit de plus en plus le grand public qui, par définition, a des goûts de chiotte...).

Maiden a été disque d'or avec Bave New World mesemble-t-il, mais pas n°1 en France.

R.I.P Lemmy

04 Sep 2010 23:50
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 67  Suivante