Re: Iron Maiden - En Vivo!
Il reste quand même assez loin de "Humanity: Hour I" qualitativement parlant, qui lui pour le coup était rudement bon malgré quelques longueurs. Il m'avait bien plu pour son côté peu immédiat et un poil plus subtil que ce qu'on aurait pu penser à la base (ce que la participation de Desmond Child aux compos ne permettait de laisser penser)...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
Scorpions des bouses? Eye to eye certes. A la rigueur Pure Instinct et Unbreakable qui sont moyens. C'est tout. Mais c'est vrai que Maiden fait mieux : seulement deux albums de moyens.
No Prayer, Virtual XI, Dance of Death, Final Frontier ça fait quand même 4 belles bouses.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange." Woody Allen
30 Mai 2012 18:56
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Monsieur de Rastignac a écrit:
Il reste quand même assez loin de "Humanity: Hour I" qualitativement parlant, qui lui pour le coup était rudement bon malgré quelques longueurs. Il m'avait bien plu pour son côté peu immédiat et un poil plus subtil que ce qu'on aurait pu penser à la base (ce que la participation de Desmond Child aux compos ne permettait de laisser penser)...
Je suis d'accord avec ça. Humanity je trouve que c'est un album de grande classe, ambitieux et inspiré, pas un chef d’œuvre mais un truc quand même assez improbable pour un groupe de cet âge.
Unbreakable c'est la facilité totale. Je pense que cet album a marché car ça faisait depuis plus de 10 ans que Scorpions n'avait pas sorti un album aussi hard et basique. Mais je le trouve loin du niveau de Face the heat, ce dernier bénéficiant encore du sommet d'inspiration des précédents albums, en plus "sombre et heavy". Et franchement, il est où Jabss sur ce disque??? Je l'ai fait tourné dans ma caisse cette semaine, et c'est vraiment pas fameux (d'où mon commentaire sur force parallèle).
Je trouve que le projet symphonique (excellent) et acoustique ont été une bonne chose pour le groupe. Il n'avait plus d'inspirations après Eye to eye, ils ont du passé par là. Mais pour moi le vrai come back c'est Humanity. Sting in tail n'est pas non plus un grand disque, mais je le trouve nettement plus agréable qu'Unbreakable, il est plus 80's, moins lourdingue etc...
30 Mai 2012 19:13
JérômeA
Soundchaser
Joc a écrit:
Niveau inspiration, Face the Heat est loin de Crazy World. Mais il me semble qu'il y avait volonté de reprendre la recette. Faudrait que je le ré-écoute.
Face The Heat, c'est tout de même un tournant. Il y a beaucoup d'excellentes chansons (toutes les titres heavy en fait), mais le groupe nous avait habitué à mieux sur les trop nombreuses ballades (les ballades en bonus, Destin et Daddy's Girl, c'est juste pas possible !).
En fait, ce qui change, c'est la prod typique US de l'époque et un je-ne-sais-quoi de "groovy" (réécoutez Ship Of Fools, Taxman Woman, Someone To Touch...). A l'époque, les groupes de "fusion" cartonnaient (comme Extreme par exemple) et avec l'arrivée d'un nouveau bassiste, ça a effacé le côté germanique qui faisait toute la puissance du groupe. C'est là qu'ont commencé les divagations artistiques, menant parfois au grand n'importe quoi (Eye II Eye).
31 Mai 2012 10:31
JérômeA
Soundchaser
Dark Schtroumph a écrit:
Scorpions des bouses? Eye to eye certes. A la rigueur Pure Instinct et Unbreakable qui sont moyens. C'est tout. Mais c'est vrai que Maiden fait mieux : seulement deux albums de moyens.
Maiden, ça fait au moins 9 albums mythiques (et 2-3 autres de "juste bon") et scorpions en a aligné 10 à la suite (de Fly To The Rainbow à Crazy World) et Face The Heat en "juste bon". ça ressemble un peu à un match nul
Ce qui plombe Face The Heat c'est effectivement les deux horribles ballades en bonus. Pour le reste la qualité est là : Alien Nation, No Pain No Gain, Someone To Touch, Woman, Ship Of Fools ça soutient largement la comparaison avec les meilleurs titres de Crazy World. Du côté des ballades, Under The Same Sun est la copie ratée de Wind Of Change, Lonely Night est honnête, dans un registre proche de Always Somewhere.
31 Mai 2012 11:14
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Janéthefuckinjurist a écrit:
Non, mais AB, t'es sérieux pour Scorpions ? Parce que niveau bouses, ils explosent allègrement Maiden quand même !
En fait, oui (pour une fois ) je suir sérieux.
Je ne compte pas les bouses, je ne les ecoutes pas. Et si je fais le compte, j'ecoute encore régulierement tous les albums avnt Face the eat alors que pour Maiden , il n'y a que The number que j'ecoute regulierement, et les deux premiers une fois de temps en temps. J'apprecie le cote Rock n roll de Scorpions que je ne trouve pas chez Maiden. J'ai jamais été véritablement un métalleux. Au bout de 40 ans, il me reste AC/DC, Motorhead, Thin Lizzy, UFO, Deep Purple and Co. De cette liste sont peu a peu 'tombés" Maiden, Judas, Manowar, Metallica... Me reste quelques chouchous 'metal' mais chez qui je trouve tout de meme du 'groove', Overkill bien sur, Death angel, Entombed, In Flames...
Je sais, le paradox* m'empeche pas toujours de dormir.
Autre chose. Chez Scropions, je suis sensible a la 'famille'. Maiden ne joue pas de 'standard' comme Doctor Doctor par example. Maiden n'as pas de 'famille', que des suiveurs, alors que UFO n'est pas Scorpions, ni MSG. Pourtant, c'est la 'famille'. Et puis, Roth et Jabs eclaboussent tout et Meine me touche enormement, QUOI QU'IL CHANTE alors que chez Maiden, seule la voix me plait (la basse d'harris a fini par m'horipiller!).
* Album de Royal Hunt que j'adore.
Bise, AB
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
31 Mai 2012 14:10
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
AB Lagrosse a écrit:
Maiden n'as pas de 'famille', que des suiveurs [...]
Avec de la "famille" comme celle-la, logique qu'ils n'essaient pas de s'en vanter:
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
31 Mai 2012 14:56
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Ouais elle a quelque chose quand même cette jeune fille C'est autre chose que le fils Dickinson
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
31 Mai 2012 14:59
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Ah, je savais pas que Brousse avait un fils, tiens. Rassure-moi, il fait pas de la musique comme Papa, au moins ? Parce qu'on a déjà, la petite Lauren (qu'est bien choupinette sur ce cliché, je tiens quand même à le préciser), ça suffit comme ça. C'est trop de malheurs d'un seul coup...
31 Mai 2012 15:10
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Austin Dickinson joue dans Rise to Remain, une immonde formation de métalcore qui a joué partout grâce au piston
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
31 Mai 2012 15:16
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Bah si il fait de la musique et il fait même la première partie de Maiden !
Et il chante très bien, il a un gros potentiel, au sent que c'est le fils de son père. Malheureusement il chante de la merde. Mais en tant que vocaliste, il est d'un tout autre niveau que la Lauren.
Mais on parlait de Scorpions!! (on aurait pu couper le sujet là, pour une fois qu'on parle des scorps).
Comme ça m'énerve je me suis réécouté Pure Instinct hier soir : il est carrément moins bien que dans mes souvenirs. Je me souvenais d'un album moyen, en fait c'est tout simplement une daube. Par contre Face the Heat, faut pas déconner, ça reste largement du haut niveau. Les deux ballades de fin on s'en fiche : c'est des bonus track. Les trois premiers titres explosent largement ceux d'Unbreakable. Et même par rapport à Crazy World, je préfère cent fois un "Alien nation" ou un "No pain no gain" à un "Tease me please me" (je le trouve pas génial ce titre, comprend pas pourquoi ils en ont fait un classique).
31 Mai 2012 15:21
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Euh, je n'ai pas tellement envie de cliquer sur ton lien Youtube Noise, j'ai très peur d'en avoir la nausée et les mains sales. Rien que d'avoir lu "Metalcore", j'en ai des frissons dans le dos...
Par contre, j'avoue avoir un petit faible pour Miss Lauren. Je me souviens l'avoir vue au Graspop 2007, où elle avait joué sur les coups de midi. Elle était particulièrement excitée (moi aussi, ça tombe bien) sur scène, essayant sans cesse d'haranguer le public qui, pour moitié s'en fichait royalement (certains cuvaient encore de la veille), pour le reste passait son temps à se rincer le globe oculaire sur la demoiselle, fort heureusement très peu vêtue; ce qui a permis de rehausser considérablement l'intérêt (faiblard, à la base) de ce concert merdique, ainsi qu'a l'esthète de base de deviner sous ce sinistre débardeur noir les courbes gracieuses et délicates de ses seins fermes et albâtres de jeune fille, auxquels l'honnête homme (au zénith de sa solitude ordinaire) ne peut s'empêcher de songer qu'en réprimant vainement un sanglot lourd (blessant son cœur d'une langueur monotone) à cette idée insensée qu'il ne pourra jamais pétrir les miches de la fille de Mr. Pain de Mie...
31 Mai 2012 16:00
JérômeA
Soundchaser
Dark Schtroumph a écrit:
Comme ça m'énerve je me suis réécouté Pure Instinct hier soir : il est carrément moins bien que dans mes souvenirs. Je me souvenais d'un album moyen, en fait c'est tout simplement une daube. Par contre Face the Heat, faut pas déconner, ça reste largement du haut niveau. Les deux ballades de fin on s'en fiche : c'est des bonus track. Les trois premiers titres explosent largement ceux d'Unbreakable. Et même par rapport à Crazy World, je préfère cent fois un "Alien nation" ou un "No pain no gain" à un "Tease me please me" (je le trouve pas génial ce titre, comprend pas pourquoi ils en ont fait un classique).
Pure Instinct, c'était plutôt de la pure trahison. Y'a que Wild Child que je sauverais, et encore. Enfin, ça préparait la suite... Pour Face The Heat, je trouve aussi que les titres heavy enterrent tout ce qu'ils ont pu faire après mais ça m’éclate moins qu'un Tease Me ou un Hit Between The Eyes le bien nommé... toute guitares en avant, Jab avait encore un place de choix dans le mix. Et puis merde, Tease Me Please Me quoi ! Un groupe ne décide pas de ses classiques, même si c'était le premier single de l'album... le riff du tonnerre et le martelage de caisse claire, ça me donne envie de casser des trucs.
31 Mai 2012 16:26
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
album mineur et plutôt soft, mais y a pas mal de titres que j'aime bien dessus. Stone in my Shoe, Does Anyone Know, Time will call your Name... Et When You Came Into My Life me fait toujours un petit effet aussi
31 Mai 2012 21:13
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
noise a écrit:
Ouais elle a quelque chose quand même cette jeune fille C'est autre chose que le fils Dickinson
Elle tient de sa mère physiquement, par contre le Dickin'son, à le profil du papa !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
01 Juin 2012 15:26
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Il n'y a que ça qu'il doit tenir de son père alors. Parce que si le paternel imitait les sirènes de raids aériens (avec un certain génie, et aussi d'excellentes capacités vocales), lui il imite très mal les démarrages en fond de côte de Renault SuperCinq GT Turbo kitée sport...
01 Juin 2012 20:48
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
uh uh uh j'aime bien la comparaison !! Pour l'avoir ''entendu" et regardé d'un oeil au Sonisphère, il y mettait du coeur, mais bon, euh, c'est pas mon truc du tout, j'suis trop vieux pour ces conneries
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
22 Juin 2012 22:49
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités