Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Re: Queensrÿche - Dedicated To Chaos
La meilleure solution serait d’arrêter tout, le Ryche c'est avec Tate, même si il est aux fraises sans lui cela n'a aucun sens
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
20 Juin 2012 20:58
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Je ne pensais pas qu'ils allaient pouvoir garder le nom. Ça va finir en Queensreich, Queensruche, Kingsrÿche ou Queensrÿche of Fire.
Content quand même qu'ils se soient débarrassés de Tate. Avant que DeGarmo parte, ils me paraissaient être un mec bien (posé, intelligent, lucide, ça changeait des gros lourdingues dans Hard Rock Mag'). 15 ans après, j'en reviens et m'aperçois que c'est un gros boulet.
Reste à voir ce que vont proposer les autres, parce que ça fait un moment qu'ils n'ont pas sorti un truc de crédible (vu qu'ils n'écrivaient que peu sur les derniers Queensrÿche).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
20 Juin 2012 23:11
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Mais on s'en branle qu'ils sortent un truc crédible, ce qu'on veut ce sont des concerts orientés sur le vieux répertoire du Ryche comme ils en ont fait avec Rising West.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Tout à fait. Je pense que Queensryche peut continuer sans Tate, je ne suis pas d'accord avec Noise. Les autres membres du groupe étant largement crédité aux compos sur les premiers albums. Je les trouve donc tout à fait légitime de continuer sous ce nom, dans ce style 80's. Ca fait longtemps que je ne m’intéresse plus à ce qu'ils font, là du coup je vais suivre de près leurs projet.
21 Juin 2012 8:21
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Pareil, et puis c'est pas comme si ils avaient embauché un mec complètement différent de Tate. Je réserve mon jugement pour le moment, on verra bien s'ils s'en sortent mieux sans l'autre planche pourrie... Mais alors du coup, si j'ai bien tout bité, ça reste Queensrÿche et pas Rising West, donc ?
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
21 Juin 2012 8:37
Monstermetal
Long Distance Runner
Oui en gros Rising West c'était Queensryche sans Tate qui devient officiellement Queensryche maintenant, plutôt une bonne nouvelle au final, surtout quant on voit leurs setlists récentes sous le nom de Rising West : http://www.setlist.fm/setlist/rising-we ... fcbab.html
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
13 Juil 2012 10:37
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
J'ai suivi ça et parcouru pas mal de déclarations des zicos...
Ca a commencé à partir en cacahuète à partir de...Promise land et ça n'a jamais vraiment cessé d'empirer par la suite! Le groupe ne tenait visiblement que par le business, je crois que c'est Wilton qui le dit à un moment : il a refusé de quitter le groupe après Tribe car il devait nourrir sa famille, sa femme l'a incité à rester...
Les choses ont vachement empiré avec Tate et surtout le groupe faisant de moins en moins d'argent (Wilson évoque beaucoup les ventes de disques) il a fallut attendre tout ce temps pour enfin prendre une décision...
Ca faisait longtemps que Queensryche n'avait plus rien d'un groupe.
(au passage, j'ai vu un extrait de leur tournée "cabaret"....ouch!! ça fait peur!)
13 Juil 2012 14:59
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Comment ça ? Queensrÿche ça serait dlm depuis Promised Land ? C'est du mégascoop ça (enfin quand même, c'est avant que ça Empire)
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
13 Juil 2012 16:05
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Ouais, il y a une bonne moitié de "Empire" qui est vraiment pas terrible, et où le groupe met les "Warning"...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
13 Juil 2012 16:13
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
Des moitiés d'albums pas terrible comme Empire, j'aimerais bien en entendre plus souvent.
13 Juil 2012 18:34
Monstermetal
Long Distance Runner
idem
Jusque Promised Land, çà va quand même largement, ce dernier reste un de mes top de la carrière du groupe. Bon après y a pas mal de déchets, je n'en garde vraiment avec le recul que l'avant dernier, American Soldier, qui restera sans doute comme leur dernier soubresaut
14 Juil 2012 12:17
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Franchement, des moitiés d'album remplies de trucs insipides comme "Della Brown" ou "Silent Lucidity", non merci... Après l'album est assez bon, c'est sur. J'adore tout particulièrement "Best I Can" et "Jet City Woman" (avec sa chouette intro de basse), qui sont vraiment de super chansons. Mais ça pédale grave dans la semoule vers la fin du disque...
Et après, je sais plus du tout ce que ça vaut, puisque j'ai lâché Queensrÿche juste après "Empire". Me souviens quand même seulement un tout petit peu de "Promised Land" et de "Hear in the New Frontier", qui m'ont pas tellement laissé un souvenir impérissable. Ils ont voulu tenter plein de choses ailleurs et se renouveler (ce qui part d'une intention louable), mais malheureusement ils se sont perdus en cours de route...
14 Juil 2012 12:39
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Y a encore de l'inspiration dans Promised Land et une volonté artistique indéniable, il a une âme ce disque, I Am I, Out Of Mind, Promised Land ou Bridge me foutent le frisson comme rarement
Y a plus cette volonté sur le suivant, loin de là, Hear In The Now Frontier cherche le single et se plante largement, ils sont radicalement différents ces deux disques, Promised Land est pour moi clairement la fin d'une époque pour le Ryche
14 Juil 2012 12:45
Monstermetal
Long Distance Runner
American Soldier ça représente quoi comme soubresaut ? Un vomissement ?
Je trouve Operation: Mindcrime II moins mauvais quand même, ça reste nul mais American Soldier je n'ai même pas pu l'écouter en entier. Bon j'ai eu du mal avec O:M II aussi mais au moins je suis arrivé jusqu'à la fin, c'est une suite en mousse du 1er volet mais au moins le groupe retrouve un certain côté heavy alors qu'American Soldier est lénifiant au possible.
Je réécouterai "Promised Land" plus attentivement, alors. Je l'avais écouté comme tous les Quuensrÿche jusqu'à "Q2K" il y a quelques années, et j'avais été tellement déçu par tous les disques post-"Empire" que je n'y ai quasiment plus retouché depuis. Je n'avais pas retrouvé ce que j'aime habituellement chez Queensrÿche et ce qui (selon moi) rendait ce groupe aussi unique. C'est simple, j'ai du tous écouter ces albums au moins une fois ou deux, pour n'en retenir le plus souvent pas grand chose...
Après, en ce qui concerne "PL" (dont je ne me rappelle pas), peut-être mon avis se transformera t-il en quelque chose de plus positif, mes goûts persos et mes attentes ayant pas mal évolués depuis...
En revanche, je ne sais pas si "O:M II" est une daube (pas écouté par principe, même si j'ai bien une petite idée là-dessus), mais comme dit Monster "American Soldier" en est une belle. Mon Dieu, quelle purge...
14 Juil 2012 13:05
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
Monsieur de Rastignac a écrit:
Franchement, des moitiés d'album remplies de trucs insipides comme "Della Brown" ou "Silent Lucidity", non merci... Après l'album est assez bon, c'est sur. J'adore tout particulièrement "Best I Can" et "Jet City Woman" (avec sa chouette intro de basse), qui sont vraiment de super chansons. Mais ça pédale grave dans la semoule vers la fin du disque...
Empire réussit le tour de force de mêler un son plus commercial, accessible d'un côté, tout en restant solide et susceptible de plaire aux métalleux. Della Brown est pour moi sublime et atmosphérique. Mais c'est vrai que les derniers titres n'ont pas la force et le côté "classique ultime" d'Operation : Mindcrime. Le titre que j'aime le moins est Hand On Heart.
Promised Land, j'accroche pas. Mais on sent qu'il est ambitieux, hyper travaillé et peaufiné dans les moindres détails (ce qui n'est pas le cas des disques qui suivront, nettement moins ambitieux et travaillés). Si on aime ce côté planant, sorte de Pink Floyd légèrement métallisé, ça doit être le top. Hear in the now frontier.. heu, ce son vaguement grungy ? J'accroche pas du tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités