Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
Re: Symfonia... Nom pourri pour casting de rêve
moi j'irais prendre un verre durant leur prestation au Sonisphère !
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
14 Juin 2011 12:55
Behemoth
Long Distance Runner
Bon, il semblerait que Tolkki soit dans la phase dépressive de sa bipolarité, car il vient d'annoncer sur Facebook qu'il se retirait de la scène et pourrait ne plus jamais enregistrer de musique.
Son message est assez touchant, et surtout carrément déprimant. Il donne l'impression de s'être rendu compte qu'il est devenu ringard. Le lien vers la news blabbermouth qui reprend quelques passages : http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... adlines%29
En gros, la tournée au japon de Symfonia annulée, Matos (shooté à la cortisone pendant l'enregistrement de l'album) qui l'a embarqué dans une tournée sud américaine foireuse (passant leur nuits dans des formule 1 pour jouer devant 150 personnes), Uli Kusch qui propose de vendre son nom 13000 euros pour le 2e album sans enregistrer quoique ce soit... Et surtout lui qui envisage de ne plus enregistrer de musique de sa vie. On peut facilement imaginer que c'est faux. ça reste malgré tout plutot triste.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
je trouve qu'il a raison, à le lire il lui faut vraiment une vie tranquille et pépère, de toutes façons il est en effet devenu totalement has been. reste que tout ce qu'il a fait avec strato reste globalement très bon, et que je maintiens que les autres (que par ailleurs j'apprécie tous) n'auraient pas dû continuer sous le nom 'stratovarius', mais bon. après je crains en effet que dans deux ans, il revienne en disant 'cool si je sortais un album solo pourri qui n'aura aucun succès et me couvrira un peu plus de ridicule' ?
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
03 Déc 2011 9:05
Behemoth
Long Distance Runner
ce mec doit devenir producteur, tout simplement. Et c'est ce qu'il cherche à faire, mais il se brade, comme si il avait grave la dalle ou n'avait aucune considération pour lui même (il propose le mix et le master d'un album par ses soins à 500€, le cours de gratte à 30€...)
Et histoire de bien montrer son état d'esprit actuel, voici sa dernière compo :
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
03 Déc 2011 23:22
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
ça va faire 10 ans qu'il est mal dans sa tête, je le trouve solide au mal quand même
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
04 Déc 2011 2:27
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
c'est vrai, mais vu la forte consommation de médoc qu'il a du prendre (et qu'il doit prendre encore), ça va lui jouer des tours un jour ou un autre.
04 Déc 2011 10:50
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Ca fait vraiment pitié de le voir comme ça, même si je n'ai jamais été un grand fan du bonhomme. Il doit vraiment être seul pour agir de la sorte.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
04 Déc 2011 11:06
Behemoth
Long Distance Runner
Bipolarité + Prise de Conscience de sa situation + Hiver Finlandais = dépression.
Si il tient jusqu'au printemps il est tiré d'affaire
ça reste triste de voir un artiste qu'on apprécie dans cet état de décrépitude.
Au final on va aussi faire sans doute une croix sur "Return To Dreamspace" annoncé depuis un bail, ce n'est peut être pas plus mal en fait
05 Déc 2011 9:24
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Behemoth a écrit:
Et histoire de bien montrer son état d'esprit actuel, voici sa dernière compo :
J'ai écouté ça ce matin, j'ai eu la peur de ma vie, lulu à côté c'est un chef d’œuvre, ce mec va se péter le caisson si ça continue
05 Déc 2011 15:22
ZoSo
Crimson Idol
noise a écrit:
lulu à côté c'est un chef d’œuvre
Ne nous emballons pas.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
05 Déc 2011 20:03
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Je n'irais pas non plus jusqu'à cette extrémité. Cela dit, ça n'en demeure pas moins un peu inquiétant.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
05 Déc 2011 20:10
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Deux liens directs entre Tolkki et Lulu en 5 minutes, c'est inquiétant, oui
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
05 Déc 2011 21:09
Behemoth
Long Distance Runner
Bon, on sait maintenant que Symfonia c'est mort, et que Tolkki a quitté l'industrie du disque.
Du coup il fait quoi?
Bah il fait du crowdfunding. En gros il demande aux internautes de l'aider à financer son prochain album, tout en proposant pas mal d'items en édition limitée, du type T shirt, bouquins, albums signés, guitare etc. La première option coute 10$ permet de télécharger l'album et d'accéder à des bonus, morceaux inédits, journal de bord etc.
L'album en lui même sera double, et s'intitule Classical Variations 2 : Credo. Il devrait y avoir un certain nombre de guests, pour le moment Michael Kiske, Mike Vescera (Malmsteen) and Michele Luppi (Vision Divine)
Perso, l'initiative étant assez originale dans notre petit milieu et étant curieux de voir ce que ça donne, je crois que je vais mettre 10$
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
il a pas de fric pour se le financer lui même ?
18 Avr 2012 23:19
Behemoth
Long Distance Runner
La réponse me semble évidente... Le mec s'est planté sur Revolution Renaissance, Symfonia... J'imagine meme assez facilement qu'il ait des dettes.
Au final le principe est simplement de financer l'album avec des préventes, tout en supprimant les intermédiaires, ce qui permet de rentrer dans ses frais bien plus rapidement, et tout simplement de vivre de la musique.
Si Gildenlow ou Akerfeldt ne remplissaient plus les salles, il y a fort à parier qu'ils seraient obligés de passer par des solutions alternatives pour garder une prod décente sur des projets ambitieux car les maisons de disques ne financent plus les enregistrements.
En fait Symfonia n'est pas mort, il envisage éventuellement de le faire revenir un jour un peu sous la forme d'Avantasia. Mais sans Andre Matos avec il ne compte plus jamais collaborer. ça en dit long sur leur relation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités