Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 11:58



Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
 PlayList - Septembre 2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Septembre 2010
Je comprends pour le ANGRA, il a un rendu, une apparence, qui frôle la transparence... Mais je ne peux m'empêcher de le trouver bon, un peu comme le dernier QUEENSRYCHE, loin d'être sensationnel, mais qui finit par me plaire à chaque écoute.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Sep 2010 9:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'en remets une couche, parce que c'est réellement de la bonne:

AUDREY HORNE – Audrey Horne – 2010
Image
Difficile à décrire... Comme je l'ai vu sur le Web c'est une sorte de fusion de 'rock 70's, pop rock sur vitaminé, prog metal inspiré'. Quoiqu'il soit ça transpire la qualité de partout! Et je le conseille à tout le monde, quelques soient vos goûts.

Leur espace : http://www.myspace.com/audreyhornemusic .

PS : A lire absolument, la chronique de POWERSYLV.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Sep 2010 14:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Tiens l'Ancien, si tu as pas écouté MARTRIDEN (la sel de NIME de la semaine) tu devrais y jeter un coup d'oeil, ça pourrait te brancher. Y'a des trucs qui m'ont rappelé OPETH, un peu d'IHSAHN (le dernier, sur certaines harmonies de guitares), bref c'est susceptible de te plaire.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


09 Sep 2010 20:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
et LED ZEPPELIN) mais avec une tessiture sonique très « rock moderne » qui fleure le gros son des SOUNDGARDEN ou ALICE IN CHAINS, l’honnêteté en plus


Ca veut dire quoi ça, Soundgarden et AIC sont malhonnêtes ??


09 Sep 2010 20:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Tiens l'Ancien, si tu as pas écouté MARTRIDEN (la sel de NIME de la semaine) tu devrais y jeter un coup d'oeil, ça pourrait te brancher. Y'a des trucs qui m'ont rappelé OPETH, un peu d'IHSAHN (le dernier, sur certaines harmonies de guitares), bref c'est susceptible de te plaire.

Oui, j'ai repéré cette chronique. Je voyais ça moins virulent que les groupes que tu cites, mais ça me fait envie et je vais écouter ça rapidement.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Sep 2010 21:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas réussi à le trouver cet album (Audrey Horne) dans mes magasins habituels...incroyable. Bon bah passage obligé par amazon.


10 Sep 2010 14:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Un des mes disques de l'année. Et qui postule pour être MON disque de l'année:

ORPHANED LAND – The Never Ending Way Of Orwarrior – 2010
Image
Une merveille. La symbiose intégrale entre Musique Traditionnelle et Metal, la confirmation d'un véritable Prog-Metal Moyen-Oriental. Et un sacré engin… ! Un gros morceau à désosser. Nettement plus complexe que Mabool, qui lui par contre avait un pouvoir d'attirance mélodique immédiat que l'Orwarrior ne possède pas au premier abord. En revanche, quel festin, quels délices ! Un disque à tiroirs, à passages dérobés, à chemins de traverses. Le travail de WILSON n'y est d'ailleurs pas étranger, car avec ce môssieur il est obligatoire de chercher la note derrière la note, sous peine de passer à coté d'un paquet de belles choses. Puis il mixe ici comme un Dieu : le rapport de proportion entre les instruments acoustiques et les grattes saturés est parfait, le rendu est limpide. Les guitares ont un son que j'adore, propre et clair autant que rugueux (oui, je sais ça peut paraître étrange, mais c'est comme ça !), les riffs emboutissent bien, et les soli sont brillants, fluides, énergiques, tel celui de "Disciples Of The Sacred Oath Ii", ou de "The Warrior", gratifié d'un final grandiose. Et sans aucune surenchère, le tout est dosé avec méticulosité.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Sep 2010 18:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
J'hallucine, ou en plus de radoter, tu as poussé le vice jusqu'à oser nous flanquer un copypaste d'un de tes précédents commentaires ? :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


10 Sep 2010 18:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tu rigoles... Tu ne crois tout de même pas que je vais innover à chaque post sur le même sujet, moi aussi j'ai le droit de me répéter... Comme les vieux groupes quoi. :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Sep 2010 19:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Playlist du moment...

- Death Angel : le nouveau et les trois précédents. Act III reste mon préféré (évidemment). Le nouveau propose de bons passages et des trucs un peu chiants. J'ai pas détaillé ceci dit. Mais le groupe reste toujours sympathique.

- Immortal : surtout All shall fall qui est un excellent album (je cogite un inoxydable article à ce propos), un peu At heart of the winter qui passe en dessous (pour moi allergique au black metal) et je reteste un peu les autres. J'ai même maté leur récent DVD qui vaut le coup pour le jeu d'Abbath (par contre j'aime pas tous les titres, c'est logique vu que ça couvre toute la disco).

- Heathen : j'avais DL les mp3, un peu écouté, là je relance le truc puisque je suis dans une période thrashy / ça gueule. Globalement sympa, j'ai pas encore d'avis (j'écoute de manière un peu désordonné et je sais jamais quel disque passe... c'est pas bien mais bon, je vais m'organiser).

- Accept : Blood of the nations, mais le taux de rotation a baissé (All shall fall l'a remplacé).

- Against Me! : le dernier, White crosses, ne me lâche pas. La petite touche de douceur dans ce monde de brute.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Sep 2010 19:02
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Image

Volbeat - Beyond Hell / Above Heaven

Le voilà le nouveau Volbeat
Comme prévu pas de grandes nouveautés, et c'est même une déception, car les compos sont moins bonnes que son excellent prédecesseur Guitar Gangster & Cadillac Blood. Les gars appliquent là leur recette, mais sans inspiration, le son est encore plus lisse qu'avant.
Seuls morceaux notables :
- 16 Dollars qui va à font dans le trip "Elvisien" assez réussi.
- Shots plus original dans sa construction et avec un chant plus agressif qui fait son effet

- Evelyn par contre, là je comprend pas, ils ont voulu faire un truc bien pour bourrin mais le chant d'ours et non maitrisé et n'a de toute facon rien à foutre chez Volbeat

Bon après l'album n'est pas mauvais non plus, ceux qui ne connaissent pas encore devraient aimer

_________________
<Signature under construction>


10 Sep 2010 19:14
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Les avis semblent très mitigés sur le nouveau Volbeat :(

Image
Blind Guardian - ANATO

ça fait bizarre de se replonger dans cet album après toutes ces années sans y avoir touché.
Aujourd'hui je me rend compte que les tonnes d'overdubs et les arrangements dans tous les sens m'agacent (on n'est pas loin de l'indigestion... Je me demande combien il y'a de pistes de chant rien que pour Hansi), par contre je prend un pied monstre sur certains passages, en particulier le morceau final "And then there was silence" que je trouve toujours aussi somptueux.

Pis bon j'ai découvert le groupe avec, ça me fait toujours un petit effet ♥

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


11 Sep 2010 15:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'ai gardé le single and then there was silence et vendu l'album :D


11 Sep 2010 17:32
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
Le batteur est assez surpuissant aussi, avec tout plein de plans bien différents. C'est peut-être ça qui évite la linéarité qu'on trouve parfois dans le style.

Et Death, t'as écouté quoi ? Parce que Symbolic est quand même assez accrocheur et 'beau', notamment avec le subliiime 'Crystal Mountain'.


Désolé je te réponds que maintenant, un peu pris par 2, 3 broutilles.

J'ai essayé Symbolic plusieurs fois et j'ai eu du mal. C'est chiadé, il y a du riff mais je trouve ça assez étouffant, souvent technique pour être technique, pas franchement mélodique ou accrocheur, j'aime pas des masses le grain de Chuck... La plupart des compositions me saoulent au bout de 10 mesures et je tiens pas. J'ai tenté le dernier et c'est à peu près la même chose avec en plus une voix de canard mourant encore plus désagréable que l'ancienne. Atheist a le mérite de caser pas mal de plans groovy qui aèrent le tout et globalement ça tabasse moins. Je retesterai quand même pour voir.

Sinon je me suis fait une cure Thrash ces jours-ci pour les besoins de la semaine H&H. J'ai réécouté pas mal de trucs dont les vieux Anthrax période Belladonna que j'ai adoré (j'ai même acheté Among The Living), des Suicidal Tendencies avec The Art Of Rebellion, décrié mais très sympa, plus soft et mélodique que les 2 précédents, encore un disque à acheter. Le premier Slayer, Show No Mercy, que j'ai pas trouvé transcendant, pour pas dire mauvais. Quelques vieux Kreator et Sodom aussi (moins aimé mais c'est pas mal). Bref, l'occasion de revenir sur des albums Thrash moins connus que les fameux classiques mais fort recommandables.

Je vais même me mettre à Overkill pour faire plaisir au Canard.


11 Sep 2010 23:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien la seule raison acceptable pour se mettre à Overkill.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Sep 2010 0:05
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Ahah, enfin une bonne vanne.

Sinon vu que t'es en période Thrashy comme tu dis, t'as essayé Violent Revolutions de Kreator* ? L'est assez excellent cet album, le bon équilibre entre les riffs qui tuent, des breaks pas piqués des hannetons, des refrains plutôt marquants, Mille bien plus supportable que d'habitude, des soli mélodiques et c'est plutôt varié. Bref le bon conseil du moment.

*Je sais que tu connais le groupe, mais comme t'en parles peu, tu t'es peut être arrêté à la première période, plus bourrin. Excuse moi d'avance si je me trompe.


12 Sep 2010 0:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement j'en suis resté à la première période. Je me souviens avoir chopé un fou rire avec Extreme agression d'ailleurs. J'ai entendu quelques titres à chaque sortie d'albums mais rien qui me fasse relever la tête. Je testerai celui dont tu parles, on ne sait jamais.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Sep 2010 8:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
Sinon je me suis fait une cure Thrash ces jours-ci pour les besoins de la semaine H&H.



Y'a une semaine thrash sur hnh? J'ai pas suivi là. Enfin bon vu que je n'aime pas le thrash à 8 ou 9 albums près je risque pas de beaucoup y participer.


12 Sep 2010 9:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je n'aime aucun album de thrash, peut être parce que je n'aime pas le thrash ; si, les vieux des mets, mais à ce stade ça n'est plus du thrash, c'est du metallica, nuance.
j'étais retombé sur reign in blood sous une pile de cds pourris chez moi l'autre jour, totalement bruitiste et sans intérêt aucun.

voilà, c'était un post constructif. je blague, je comprends tout à fait qu'on puisse être fan du genre, mais moi c'est vraiment pas mon truc.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


12 Sep 2010 10:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Effectivement j'en suis resté à la première période. Je me souviens avoir chopé un fou rire avec Extreme agression d'ailleurs.


c'est l'effet "je-balance-un-cri-primal-au-bout-de-5-secondes-d'intro". Pour certains c'est génial (moi ça me fait délirer), mais c'est un peu casse-gueule comme pari


12 Sep 2010 10:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: avragorn et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com