Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 8:29

Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 PlayList - Mai 2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Mai 2010
J'ai bu, j'écoute ça, j'ai envie de pleurer, putain c'est bon

25 Mai 2010 20:31
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Rainbow - Long Live Rock 'n Roll
Black Sabbath - Heaven and Hell
Dio - The Last in Line

En boucle cette semaine. Le Dio je le connaissais assez peu en fait (j'ai surtout écouté Holy Diver et Dream Evil), vraiment un chouette disque. Je crois n'avoir jamais écouté le premier Rainbow, ni Sacred Heart. Pas grave. J'aurais tout le temps plus tard. Plus envie de dl comme un goret, autant approfondir.

25 Mai 2010 22:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Comme beaucoup, je me replonge également dans la discographie de Dio, le groupe. The Last in line est clairement pour moi le meilleur. Mais pour l'instant je me concentre sur la période 90's et 00's, bref, celle que j'ai assez logiquement le moins écouté.

Malgré toute l'émotion suite au décés de Dio, ça ne me donne pas envie de réhabiliter cette période, qui est vraiment très très inférieure à la période 80's (et n'essayons même pas de comparer avec sa période Rainbow/Sabbath, car là ça fait très mal).

Pour l'instant je me suis replongé dans :

Strange Highway : Un album dans la droite continuité du Dehumanizer de Sabbath, en encore un peu plus lourd, franchement longuet, et dénué de l'atmosphere fantastique des albums 80's. On sent poindre une certaine influence indu/metal moderne, qui passe encore sur cet album (contrairement à Angry Machine). Y'a quelques bon moments, mais on s'emmerde un peu quand même.

Magica : après les errements de l'ère Tracy G, Dio revient à son style de prédilection, et nous sort son seul et unique concept album (on ne connaîtra jamais la suite). Il renoue du coup avec Craig Goldy, le gratteux de Dream Evil. Je me rapelle avoir acheté cet album à l'époque, j'en attendais beaucoup, la pochette et le concept m'attirait, et surtout Goldy était de retour. Grosse déception à l'arrivée. L'album est mou, le style de Goldy est devenu pachydermique et certains de ses riffs sont franchement insuportable ("Turn to stone"...)...La triplette lourdingue "fever dream"-"turn to stone"-"feed my head", qui s'ensuit un "Eriel" soporifique où il ne se passe rien (morceau qui étrangement rapelle l'esprit du "Ariel" sur le Rainbow de 95, mais le titre de Blackmore est autrement supérieur), est vraiment pénible à écouter. Heuresement, l'album se réveille avec "Challis", la ballade love truc et "Losing my insanity", on retrouve de la pêche, de l'émotion, un côté folk moyen-âgeux, si tout l'album avait été de ce niveau ça l'aurait carrément fait. Malheuresement ce n'est pas le cas. En plus le concept tant à allourdir l'album à cause de voix digitalisé de mauvais goût.
Vraiment avec Magica, on sent que Dio a raté quelque chose qui aurait pu être grand. D'autant que son chant se refait varié, nuancé, mais c'est les compos qui globalement ne suivent pas. Cela dit en live, la version de "Fever dreams" avec Deep Purple est largement meilleure que la studio, y'a donc aussi un souci d'interpretation (Goldy est bien trop rigide) et de prod.

Killing the dragon : cette foi-ci pas de concept, Dio continu de renouer avec un style un peu plus rétro. Doug Aldricht remplace Goldy, ce n'est pas un mal, ces riffs sont moins lourdingues, les morceaux et la prod sont nettement plus péchu.. Cela suffit-il à en faire un bon album? Bof. A part le title track et "Push", je ne retiens pas énormément de chose de cet album, qui contient une fois de plus des longueurs. Cela dit on a pas le sentiment de ratage de Magica, mais l'ambition n'est pas la même. L'album ne contient pas de moment aussi mauvais que Magica, mais ses meilleurs moments sont inférieurs aux meilleurs morceaux de Magica. Donc, difficile à dire s'il lui est supérieur ou pas. Reste que de tous les albums de DIO post 90's, celui-ci est sans doute le plus accessible pour les fans de sa période 80's, et celui donc vers lequel ils auront le plus envie de revenir.

26 Mai 2010 9:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Dio n'a fait que 4 bons disques en solo : les quatre premiers. Après c'est nul. Malgré tout le respect, l'admiration et l'attachement que j'ai pour lui.

26 Mai 2010 9:36
Profil Site Internet
Crimson Idol

Yargos - To Be Or Not To Be (2005)

"- tiens, c'est periode de vache maigre, je me suis découvert une petite vieillerie (enfin ça a 5 ans quoi). Tu connais ? ca me fait penser a du Threshold, en plus varié.
- bin forcément gros malin, c'est le side-project de Mac.
- ah bin oui forcément...
- d'ailleurs, a quand le prochain Threshold justement, sans Mac au chant.
- ah, ça... bon mais pour en revenir a Hamlet, j'accroche bien a la plupart des titres ('The guilded cage', 'Why', Point of no return', 'The summer tree', ...). La fin de l'album marque moins mais je te le recommande quand meme !"

26 Mai 2010 23:57
Profil Site Internet
Crimson Idol

Image

Quelle tuerie ce double live quand même !!!

Image

Un grand Dio avec un Shame on the night terrifiant en clôture.

Bow down :horn:

No man's ever understood your genius...

27 Mai 2010 12:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Le petit dernier m'a fourni l'occaz' de ré-écouter NEVERMORE...

NEVERMORE – Dead Heart In A Dead World – 2000
Image
Sacrément puissant, ça arrache sérieux. Chanteur original, un peu théâtral, soliste impressionnant. Riffs millimétrés, saccadés et percutants. A la fois brutal et fin, du relief, des petites touches moins violentes (piano, guitare acoustique) par-ci par-là en font un opus très agréable à écouter. Y a un petit air de STYGMA IV dans tout ça, pas pour me déplaire... Même que ça me plait beaucoup d'ailleurs !

Après ça, le p'tit dernier, qui déjà ne m'emballait déjà, me paraît encore plus fade. Dommage.

27 Mai 2010 15:25
Soundchaser

Dio n'a fait que 4 bons disques en solo : les quatre premiers. Après c'est nul. Malgré tout le respect, l'admiration et l'attachement que j'ai pour lui.

J'aime beaucoup Magica aussi.

La playlist du moment :

Kissin Dynamite : les 2 premiers album. Du heavy classique allemand réactualisé et joué par des gamins. Mais ça ne s'entend pas, c'est vraiment excellent, le chanteur à un peu la voix du dernier chanteur de Noctunal Rites. En tous cas ça vaut 1000x le dernier Gamma Ray...

We Are The Fallen : le nouveau groupe de Ben Moody. Dans la directe lignée du 1er Evanescence, la chanteuse est meilleure que Amy Lee, une excellent surprise.

Airbourne - No Guts No Glory
Déception aux premières écoutes (pas d'évolution)... puis je suis rentré dans le truc. J'ai toujours l'impression d'écouter du AC/DC mais ils ont l'énergie que les autres n'ont plus depuis longtemps. J'adore.

Oranthi - Believe
La poulette qui devait jouer avec Michael Jackson sur la tournée. C'est comme du Avril Lavigne, mais du genre qui sait jouer de la guitare. C'est même assez impressionnant. Il y a un duo avec Steve Vai dont elle avait fait la première partie... très sympa.

WASP - Dominator
Je n'attendais plus grand chose du groupe et j'ai zappé cet album à la sortie. Erreur, c'est un des meilleur album de WASP (dans le top 5) ! Le dernier (Babylon) est sympa aussi, mais quelques crans en dessous.

Journey - Revelation
Je n'arrive pas à me passer de ce truc. L'album est un des meilleurs du groupe et le CD bonus (reprises avec le nouveau chanteur) est extra. Il manque juste Lovin, Touchin Squeezin. Je nouveau chanteur, sur scène ou sur CD, c'est vraiment le mec pour Journey, n'en déplaisent aux fans de JSS.

Black Sabbath - Heaven And Hell

28 Mai 2010 9:04
Skeleton In The Forum

DIO - Master of the Moon : et revoilou pour une troisième fois Craig Goldy...à chaque come-back il se fait de plus en plus discret, son jeu est tellement minimaliste sur cet album qu'il en devient insignifiant. Master of the moon est l'album le plus doom de Dio, il est aussi le plus chiant. Faire du doom à la "Shame on the night" ou "lonely is the word" je veux bien, mais là on s'emmerde ferme. Y'a bien 2 ou trois bonnes idées, genre le final de "the eyes", mais ça ne tient jamais un morceau tout entier. Seul "I am" nous reveille de notre torpeur. Le titre d'ouverture, le plus entrainant, n'a malheuresement aucun intérêt. Un bien médiocre album pour terminer la carrière solo de Dio, dommage.

Angry Machines : Nul à chier. Dio se met au metal moderne, les riffs sont moisis, aucune mélodies, des refrains bien vilains...Le seul bon titre c'est la ballade finale, pas extraordinaire cela dit.

Sacred heart : Purée ça fait du bien d'écouter enfin un vrai bon album avec Dio. Sacred Heart commence fort bien, un "king of rock'n'roll'" très efficace et le title track épique et onirique vraiment excellent. Mais la suite de l'album est moins marquante. La musique de DIO devient un peu plus "mainstream", des morceaux sympathique et entraînant, au format classique, peut-être une légère influence hard US, mais vraiment rien de la trempe d'un "One night in the city" ou "don't talk to the stranger". On sent qu'il y'a un peu moins d'envie sur cet album, moins d'ambition. C'est à cette époque que de fortes tensions entre Campbell et Dio sont apparues. Dommage, Campbell nous fait parfois des interventions ravageuses, mais dans l'ensemble les compos sont moins marquantes. Seul "Rock'n'roll Children" est vraiment au-dessus du lot. Ca reste un bon album malgré tout.

28 Mai 2010 9:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

Image
Xanadoo & Wolves of Tchernobyl - We Sold Our Souls To Thrash Your Bones

Un split plutôt sympa, bien qu'assez linéaire. Il va falloir que je me penche sur le 1er album de Xanadoo.
Quant aux français de WOT, il n'ont rien enregistré de plus que ce split. A voir ce qu'ils deviendront dans l'avenir.

Image
Artillery - By Inheritance

SOMEONE MUST DIIIE, INSANITY'S ALIIIVE...
Je le trouve jouissif cet album, bourré de bons riffs et de mélodies.

Image
Forbidden - Forbidden Evil

Bon pour celui là j'avoue que j'ai complètement flashé sur "Chalice of Blood" et (surtout) "Eyes of Glass" qui ont tendance à me faire mouiller mon caleçon. Il va falloir que je me concentre un peu sur le reste.

31 Mai 2010 14:27
Répondre au sujet   [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5