Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
09 Juil 2008 15:53 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Je pense à peu près la même chose que Canard, sauf que mon avis sur DOD est quand même un peu plus positif. Disons que je lui mets un bon 3/5 : bon album, avec de bons titres et du déchet. Je le place au dessus de NPFTD, FOTD, X Factor et Virtual XI, mais en deça de AMOLAD, BNW et des albums de la grande époque.
Sinon, en ce moment, j'écoute the Great Southern Trendkill de Pantera. Et putain, c'est bourrin. J'ai beau être d'humeur thrasheuse en ce moment, j'ai vraiment du mal.
|
09 Juil 2008 15:54 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Canard WC the Slayer a écrit: Sur cet album, je sauve ... allez... trois titres : PASCHENDALE, JOURNEYMAN (et encore) et le morceau DOD.
Dans mes souvenirs, j'ai le même sentiment que mon palmipède préféré.... Allez, et parfois, je l'avoue, No More Lies fonctionne pour moi...
Faudrait que je le ré-écoute. Les commentaires de Janét m'intriguent, je ne reconnais pas l'album dans sa façon e décrire les morceaux. Faut dire que je ne crois pas l'avoir ré-écouter depuis la tournée Death On The Road.
|
09 Juil 2008 15:58 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
A ces trois titres, je rajoute volontiers Face in the Sand, Rainmaker (bien catchy), No More Lies (ok, c'est pompé à mort sur the Clansman, ok, c'est téléphoné à mort, et ok, le refrain est vraiment un refrain de feignant, mais bizarrement, ça fonctionne chez moi. J'aime bien l'intro, la mélodie des couplets, la montée en puissance...), et Montsegur à la limite.
|
09 Juil 2008 16:02 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Bon, ben il n'est pas si mal jugé que ça finalement ce DOD. Enfin on lui reconnait au moins quelques bon titres (voire presque tous si on additionne les goûts des uns et des autres). Et surtout il paraît loin d'être la bouse dont certains parlent par-ci par-là... hein Doug  !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
09 Juil 2008 16:10 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Ca va qu'il y a qu'un palmipède sur le Forum hein...
Pour moi DOD / X Factor / FOTD : même combat. Du 2/5. Moyen, médiocre, bof, décevant... ce que vous voulez.
Tiens allez hop, en exclu, classement des pires MAIDEN :
1/ Virtual
2/ No Prayer
3/ DOD
4/ X Factor
5/ FOTD
6/ AMOLAD
Un truc dans ce gout là.
Ceci étant, H&H est un Forum bizarre. Ca défonce POWERSLAVE ou les albums avec DI ANNO et de l'autre ça encense X Factor et AMOLAD. Donc ouais dans cette "logique" DOD peut bien valoir 4/5. Je vous comprends pas les mecs. Ca doit provenir de l'inclinaison "Prog" du Forum.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
09 Juil 2008 16:10 |
|
 |
noise
|
Dans tes pires, y a 3 de mes préférés 
|
09 Juil 2008 16:11 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ce con d'album est sorti y a quatre ans, on a écrit un truc comme 2000 messages dessus, et vous avez encore des choses à dire ?
Ça me déprime.
J'appréhende la sortie du Metallica…
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
09 Juil 2008 16:11 |
|
 |
noise
|
5 ans REM déjà, vivement le suivant qu'on continue à s'amuser 
|
09 Juil 2008 16:12 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ben le suivant est déjà sorti et on parle encore du précédent... dans trois ans on en sera encore à commenter AMOLAD… on va "parler" de Maiden jusqu'à l fin de nos jours pour finalement n'écouter que Powerslave et 7th son.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
09 Juil 2008 16:15 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Mon classement, en gros, serait :
5/5 :
- Powerslave
- 7th Son of a 7th Son
4/5 :
- Iron Maiden
- NOTB
- Piece of Mind
- Brave New World
3/5 :
- Killers
- Somewhere in Time
- AMOLAD
- DOD
2/5 :
- FOTD
- X Factor
1/5 :
- NPFTD
- Virtual XI
|
09 Juil 2008 16:17 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je pense qu'un album comme AMOLAD prete moins au débat qu'un DOD. Donc ça me choque pas.
Par ailleurs le débat initial portait sur un élément plus "large" que la seule dissection (dissection qui fait appel d'air à mon sens) du contenu de DOD.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
09 Juil 2008 16:19 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
allez je rentre dans la danse:
5/5
Iron Maiden
Killers
Somewhere In Time
4/5
Powerslave
Number Of The Beast
AMOLAD
3/5
7th son
2/5
No Prayer
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
09 Juil 2008 16:21 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je suis tout d'accord avec le classement de Junior à deux exceptions :
1/ KILLERS vaut au moins 4/5.
2/ DOD tombe à 2/5.
Pour le reste, tout pareil.
|
09 Juil 2008 16:21 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
On a classé les albums de Maiden 400 fois, on a décortiqué l'album 1000 fois, on a comparé tous les putains de disques de Maiden avec tous les putains de disque de Metallica ou de Judas ou de Manowar ou d'Iron Fire.
Faut faire un break.
En plus personne les écoute plus ces disques, tellement on les a écoutés. Reprenons la conversation dans 15 ans.
De toutes façons aucune idée nouvelle ne surgira dans ce post, les acteurs sont les mêmes, les avis aussi.
|
09 Juil 2008 16:22 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
3/5 à Seventh Son, mon coeur saigne 
|
09 Juil 2008 16:22 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
tu m'as bien fait pleurer pendant la comparaison Ride/Master, ou tu as brisé mon coeur plusieurs fois 
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
09 Juil 2008 16:25 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Etonnant la disparité des notes et des classements... C'est vraiment un groupe ou "y en aura pour tout le monde" MAIDEN quand même.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
09 Juil 2008 16:26 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Et avec un 3/5 "infligé" à Somewhere in Time, tu crois que mon coeur ne saigne pas 
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
09 Juil 2008 16:27 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Etonnant la disparité des notes et des classements... C'est vraiment un groupe ou "y en aura pour tout le monde" MAIDEN quand même.
Faut bien se donner un genre aussi.
|
09 Juil 2008 16:27 |
|
 |
|