Auteur |
Message |
Behemoth
Long Distance Runner
|
yyep elle raconte un peu ça dans cette interview : http://mirror.nightwish.com/en/article/8
moi franchement , une chanteuse un peu plus polyvalente, ça ne me derange pas, bien au contraire !
maintenant je peux comprendre que les die hard fans crient au scandale mais bon... la petite a l air competente, moins coincee que tarja... j ai vachement envie de l entendre cet album du coup 
|
24 Mai 2007 17:07 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Je trouve que le parallèle avec Edenbridge est assez pertinent, et je suis pas sûr que ça me comble de bonheur...
j'espère qu'elle est moins sucrette sur les titres rapides.
(Sinon le titre est bôf)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
24 Mai 2007 17:42 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Behemoth a écrit: excellent !! la chanteuse d'Alyson Avenue !! un groupe de FM plutot sympa !
Ah c'est la même?
OK, merci de l'info, j'avais pas percuté =)
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
24 Mai 2007 18:08 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Je viens d'écouter la ballade, et premières impressions bof bof, le timbre de voix est pas super original, et on a même droit à 2-3 intonations à la Sharon Den Adel. Ca m'enchante pas tout ça.
[e]
J'en oublie de dire ce que je pense du morceau en lui-même  . Ca casse pas 3 cornes à un démon, mais c'est mignon, ça se laisse écouter. Et puis l'orchestre est encore bien présent, donc scool.
_________________ Po Tolo!
Dernière édition par Gorn Raal le 24 Mai 2007 20:07, édité 1 fois.
|
24 Mai 2007 19:52 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
http://fanblog.nightwish.com/main.site? ... /view&id=2
a partir de 48 secondes si on tend l oreille y a un extrait du nouvel album de pres d une minute, et ça poutre pas mal !!
|
24 Mai 2007 19:54 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
J'viens d'écouter Eva.
Leurs singles "ballade" précédents avaient plus de gueule que ça (Ever Dream - rah que j'adore ce morceau - et Nemo) mais ça passe plutôt bien, la montée en puissance orchestrale vers la fin à la Nemo est même très sympa.
Bref il est assez typique du groupe ce joli petit morceau, et il nous introduit en douceur la voix de la nouvelle chanteuse, pas grand chose de plus à en dire... maintenant y'a plus qu'à attendre les choses sérieuses (hâte de voir la gueule de "The Poet And The Pendulum" et ses 14 minutes).
Behe> pour le peu qu'on entend ça a l'air chouette ouais =)
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
24 Mai 2007 20:54 |
|
 |
Nick_Holmes
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:18 Messages: 577 Localisation: Paradise Lost
|
mouais... bof pour l'instant.
Je ne suis pas très convaincu à part que la chanteuse est
trèèèèès mignone selon moi.
@+,
NicK
_________________ « un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience » Nick lit des bons bouquins également
|
25 Mai 2007 12:28 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Selon moi aussi!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
25 Mai 2007 15:01 |
|
 |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
Ca change de Tarja, quoi ! 
25 Mai 2007 16:53 |
|
 |
Nick_Holmes
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:18 Messages: 577 Localisation: Paradise Lost
|
oui mais Tarja, c'était pas un thon non plus...
Que des belles brunettes... moi j'aime ce choix de programmation ! 
_________________ « un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience » Nick lit des bons bouquins également
|
25 Mai 2007 18:00 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
http://nightwish.com/en/files/audio
3 extraits du nouvel album qui annoncent de bonnes choses !!
7 days to the wolf est tout simplement enorme !
toujours pas de chant lyrique dedans par contre 
|
25 Mai 2007 19:22 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
citation trouvée sur un forum qui m a fait sourire :
"Finalement, aprés des milliers d'écoute, Eva est terriblement efficace!!"

|
25 Mai 2007 19:31 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Master passion greed n'a pas l'air si mal non plus. Style très Nightwishien qui semble s'inscrire dans la lignée de "Once".
Par contre, on n'entend pas trop la nouvelle chanteuse. elle manque de puissance sur ce que j'ai entendu. Et en effet pas de chant lyrique... Ca ça m'embête un peu.
|
25 Mai 2007 19:33 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
bah j ai l impression que le chant lyrique va falloir faire une croix dessus. la miss monte tres haut dans les aigues sans avoir a passer en voix de tete...
et elle pourrait avoir convaincu le groupe par une interpretation plus perso des anciens morceaux...
du coup ils operent un vrai virage vocal qui confirme la nouvelle ère dans laquelle entre le groupe... je suis pas certain qu il aurait ete facile de trouver une chanteuse lyrique a la hauteur de tarja desireuse de se "fourvoyer" dans un groupe de rock
la le chant se demarque d'AF, Within Temptaion et consorts, donc pourquoi pas...
il reste que sur le forum, la petite Annette se fait demonter en beauté 
|
25 Mai 2007 19:46 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Ah bon? Anette se fait démonter?
Je vais lire ça de ce pas!
En tout cas sur ce que j'ai entendu son chant n'est pas exceptionnel mais encore une fois, c'est trop court pour se faire une idée. On peut s'apercevoir aussi que le chant masculin est assez présent.
En tout cas, musicalement ça a l'ait plutôt très bien. Et ça c'est déjà une bonne nouvelle. 
|
25 Mai 2007 20:03 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Avant de lire qu'elle faisait partie d'un groupe FM j'avais pensé à une des soeurs Wilson de Heart, dont elle a quelques intonations. Comme quoi.
Perso j'suis assez client de ce genre de voix. Je vois pas trop ce que ça va donner sur les anciens titres mais ça peut être sympa.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Mai 2007 22:55 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
yep, bien vu, apparemment c est une de ses influences (forcement!)
l extrait amaranth ou je ne sais quoi fait treeees FM, completement different du nightwish habituel. il y a tres peu de chances que ce soit un hasard si une chanteuse de ce style a ete preferee a une lyrique.
|
25 Mai 2007 23:04 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Les ch'tits extraits me rassurent un peu (même si je m'y attendais, après tout Nightwish n'a pas tant de titres lents que ça). Quand au chant, je continue d'être un peu perplexe, j'ai peur que ça nuise un peu à la puissance des morceaux en général. Pour être tout à fait honnête, on peut quand même saluer la volonté de faire évoluer un peu le truc (même si ils restaient parfaitement en droit de prendre une autre chanteuse de type lyrique)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
26 Mai 2007 13:42 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je préfère largement ce type de voix à celle de l'insuportable Tarja, j'écouterais donc ce nouvel album.
|
26 Mai 2007 15:08 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ce que je trouve cool c'est que le groupe a été l'initiateur de la vague "groupe à chanteuse" (on ne peut pas dire que The Gathering soit vraiment à l'origine de ce truc, même s'ils étaient là avant) et qu'en changeant de type de chanteuse ils vont du coup reprendre un temps "d'avance" sur leur pitoyable concurrence. Une orientation rock pourrait être sympa. Bref, moi qui me fout pas mal de Nightwish depuis deux albums, ça m'intéresse déjà plus.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
26 Mai 2007 15:37 |
|
 |
|