Auteur |
Message |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Quand un groupe dont on n'est pas fan sort un double on trouve toujours que c'est mauvais et qu'il y a aussi trop de titres (déjà un cd c'est limite si on n'est pas fana alors 2...  ) et quand on est fan on peut être content. On peut voir comme dit Caza les "anodins" mais et alors? Et oui ça peut contribuer à la cohérence du disque (et à sa richesse, car en général c'est bien varié justement).
23 Fév 2007 12:09 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Faut voir ça comme une oeuvre dans son entier (sans faire élitiste, forcément !!!). Le gars qui me dit, j'aime pas la partie d'opérette de Bohemian Rhapsody, ou le flamenco de Innuendo, il me semble qu'il a pas pigé le truc.
|
23 Fév 2007 12:25 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Puis bon rien n'empêche de faire une selection par la suite...
23 Fév 2007 13:03 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Axel a écrit: Quand un groupe dont on n'est pas fan sort un double on trouve toujours que c'est mauvais et qu'il y a aussi trop de titres (déjà un cd c'est limite si on n'est pas fana alors 2...  ) et quand on est fan on peut être content. On peut voir comme dit Caza les "anodins" mais et alors? Et oui ça peut contribuer à la cohérence du disque (et à sa richesse, car en général c'est bien varié justement).
J'aime HELLOWEEN dans l'ensemble et pourtant ou est la cohérence et la variété sur leur double cd? 
|
23 Fév 2007 15:30 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
allez pour continuer su ma lancée :

|
23 Fév 2007 15:34 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Je ne sais pas si je t'ai bien compris....
23 Fév 2007 16:07 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
War of words de Fight, oh putain la claque 
|
23 Fév 2007 17:04 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Ah tu l'as reçu!
23 Fév 2007 17:15 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Ben oui. C'est caiman rapide leur service !
|
23 Fév 2007 17:18 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

HEED - The Call
C'est trés rare que je revienne sur mon avis concernant un album. C'est le cas ici. J'avais acheté cet album à la fin 2006 suite au trés bonne critiques, à la pub d'Angel soul, à la présence de ex-LOST HORIZON (et pas des moindres : Daniel Heiman et Jörgen Olsson). Et puis plouf : deux écoute et je suis déçu, c'est de la bonne musique mais j'ai pas envie d'y revenir. Fatal erreur. J'ai ressorti le disque il y a quelque semaines et depuis je le réecoute régulièrement, il est excellent!
HEED délivre un heavy rock trés puissant, dopé par des sonorités moderne, des bidouillage electro. Les rhytmique sont en béton armé, ça reste toujours mélodique. Le travail le plus impressionant est celui de Daniel Heiman : ces ligne de chant sont toutes hyper travaillé, vraiment chiadé, sa voix est sublime, mélodique, les refrains sont des hymnes. Bref j'adore. Ah et puis musicalement ça n'a plus rien à voir avec le true metal d'excellente facture de Lost horizon, c'est qu'ils avaient d'autre cordes à leurs arcs. Vivement le prochain.
|
23 Fév 2007 18:39 |
|
 |
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
" mode jem'lapet ON" Ah bin voilà ! Bon puisque je touche du bois apparement en ce moment niveau conseils, je ne saurai que trop parler de ça : " mode jem'lapet OFF"
DARK MOOR : Tarot
Oh que c'est bon ! Voici un putain d'album, sans concessions, qui ose et rafraichit (enfin) un genre qui s'etouffe.
Un speed sympho du feu de dieu, un chanteur au sommet de son art, des refrains im-par-ables, un album varié et jouissif, une irresistible envie d'y revenir, je crois qu'on a d'ore et dejà une des réferences du genre de l'année.
Et puis que dire du très epique et baroque "Devil in the tower" (avec ses choeurs en canon a la Queen). Non franchement, meme s'ils se sont troués par le passé, les iberiques de Dark Moor peuvent relever fierement la tête !
_________________ No war...nowhere..!
Dernière édition par Angel Soul le 24 Fév 2007 2:59, édité 1 fois.
|
24 Fév 2007 0:09 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Cet album ne m'intéressait pas franchement à la base, mais je vais le tenter vu qu'il a l'air de faire l'unanimité.
J'avais bien aimé "The Hall of the Olden Dreams" et "The Gates of Oblivion".
Hollenthon ~ With Vilest of Worms To Dwell
Voici un excellent album d'un groupe autrichien qui mêle death metal et metal sympho, rappellant directement des groupes comme Therion (sur Lepaca Kliffoth/Theli) ou Haggard.
Rien de pompeux néanmoins (quelques choeurs et du chant féminin, mais ça n'est absolument pas envahissant), une prod en béton... vraiment un bon album.
Rotting Christ ~ Genesis
Après le concert monumental du 21, c'est tout naturel
En espérant qu'un jour les français se rendent enfin compte des qualités de ce groupe (on peut pas dire que ça se bousculait au portillon à la loco...).
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
24 Fév 2007 0:42 |
|
 |
|