Auteur |
Message |
Behemoth
Long Distance Runner
|
c'est pour juin prochain !
"Progressive metallers SYMPHONY X are continuing work on the follow-up to 2002's "The Odyssey", entitled "Paradise Lost", tentatively due late June. The CD is currently being mixed by Jens Bogren (OPETH, SOILWORK, AMON AMARTH) at Fascination Street Studios in Örebro, Sweden. According to a posting on the group's web site, the mastering should happen within the next week or two."
|
23 Mar 2007 12:24 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
C'est pas trop tôt! 5 ans depuis the odyssey quand même
Je sens que cet album va être énorme, ca peut potentiellement être l'album de l'année 2007
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
23 Mar 2007 22:45 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'espère bien que ça va être énorme... et vu le mixeur utilisé ça sera pas de la bouillie !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
23 Mar 2007 23:02 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
je sens qu'il se sont bien appliqués comme d'hab, c'est pas le genre de groupe à faire des albums à la légère
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
24 Mar 2007 0:34 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
ou alors ca va être à chier... 
_________________ Vous êtes ici => .
|
24 Mar 2007 1:00 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Tonton Mick a écrit: c'est pas le genre de groupe à faire des albums à la légère
C'est ben vrai ça.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Mar 2007 11:50 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
C'est clair que le groupe est à un tournant. Soit cet album est réussi, énorme et le groupe devient un des grands actuels ou alors...

25 Mar 2007 13:06 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
C'est du wishful thinking tout ça
Et j'aime bien SX (V et Divine wings surtout), ne me sautez pas dessus comme si j'exécrais le groupe. Mais il faut savoir garder toutes les proportions...
|
25 Mar 2007 13:16 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Nausica a écrit: devient un des grands actuels ou alors...
L'un des grands ? Faudrait déjà définir la liste des "grands actuels" (je renvois au sondage sur les grands groupes (c) 2000's.
Et ensuite parler de la place de SX... Le groupe ne joue aucun rôle, n'a rien sorti de majeur, est insignifiant... Ça empêche pas les gens d'apprécier hein, j'dis même pas que CDLM (c'qu'j'peux être open minded ces temps ci, c'est fou).
Mais bon... Pourquoi pas Iced Earth en locomotive tant qu'on y est ?
Ou BG...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Mar 2007 18:41 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
un des grands de la scene progressive
26 Mar 2007 1:27 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
"V" insignifiant...On aura tout lu !
SX n'est certes pas un groupe majeur dans l'histoire du rock, mais c'est une pointure en matière de métal prog. Point barre.
Et je pense aussi que si cet album n'est pas à la hauteur, SX aura bien du mal à s'en relever... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
26 Mar 2007 10:08 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Sauf que déjà, dans ta réponse tu nuances, comme Nausica. Le propos était "un des grands actuels" et c'est devenu un des grands de la scène progressive.
CQFD.
|
26 Mar 2007 11:31 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Oui mais il y a un fossé entre "insignifiant" et "grand de la scène progressive" non ?
Enfin, c'est vrai qu'à t'endendre, on croirait que c'est la même chose... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
26 Mar 2007 16:18 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ben vu d'ici, SX ne fait pas partie des grands de cette scène. J'y mettrais DT, Pain of Salvation, Porcupine Tree, pourquoi pas Opeth, mais SX non.
(j'ai pas parlé des groupes plus anciens).
|
26 Mar 2007 16:37 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Symphony X, on en parlait beaucoup à l'époque de V, mais j'ai l'impression qu'après The Odyssey et le long silence qui a suivi, ils ont perdu beaucoup de leur attrait. Pas vraiment de nouveaux discourt atour d'eux, ça n'aide pas à garder la niveau. Avec leur zénith, même en première partie, on pouvait les voir décoller, mais il me semble que l'attention portée sur eux est retombée uniquement parce qu'ils n'ont pas donné suite. Pour moi SX c'est un groupe qui a fait illusion avec un album (je parle de statu pas de qualité, hein), qui aurait pu transformer l'essai, mais qui a perdu de son poids plutôt qu'autre chose. Un album marquant pourra les relancer, ça me semble évident (ils ont quand même leurs fans, et pratiquent un genre apprécié), mais à l'heure actuelle, ils sont trop passés sous silence pour être "grands".
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
26 Mar 2007 16:48 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Rockwood a écrit: Ben vu d'ici, SX ne fait pas partie des grands de cette scène. J'y mettrais DT, Pain of Salvation, Porcupine Tree, pourquoi pas Opeth, mais SX non. (j'ai pas parlé des groupes plus anciens).
tu peux rajouter WOLVERINE, WASTEFALL (maintenant oui), ANDROMEDA, PAGAN'S MIND, FATES WARNING (faudrait pas l'oublier quand même) et CIRCUS MAXIMUS. 
|
26 Mar 2007 17:13 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Rockwood a écrit: Ben vu d'ici, SX ne fait pas partie des grands de cette scène. J'y mettrais DT, Pain of Salvation, Porcupine Tree, pourquoi pas Opeth, mais SX non. (j'ai pas parlé des groupes plus anciens).
tu peux rajouter WOLVERINE, WASTEFALL (maintenant oui), ANDROMEDA, PAGAN'S MIND, FATES WARNING (faudrait pas l'oublier quand même) et CIRCUS MAXIMUS. 
|
26 Mar 2007 17:13 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Tu plaisantes, j'éspère?
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
26 Mar 2007 18:40 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Tu pourrais virer tes doublons Fredouille...
- Maximus Circus c'est de la grosse daubasse et un clone de DT.
- Fates Warning : j'ai précisé que je ne parlais que des groupes récents, donc j'ai "oublié" Rush etc.
- Wastefall c'est le clone de Fates Warning / Pain Salvation.
- Andromeda c'est grand ? Warf warf warf...
- Pagan's Mind, jamais écouté.
Bref côté "grands" on repassera.
|
26 Mar 2007 18:50 |
|
 |
Crafty
Soundchaser
Inscription: 28 Mai 2006 11:20 Messages: 287 Localisation: Tsuruzu
|
Totalement +1.
Si Andromeda est grand, toutes les copies froides de DT le sont aussi.
26 Mar 2007 19:08 |
|
 |
|