Auteur |
Message |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Le fait est que même sans trop connaitre l'histoire on se retrouve avec un gars qui est en taule pour meurtre, qui a donc déjà eu un procès et un jugement. On peut mettre en cause le procès certes, mais dans l'absolu on a quand même affaire à un assassin. A moins que la loi en ... Norvège? soit vraiment différente de la notre, on peut plaider la légitime défense en Norvège?
|
21 Sep 2005 11:16 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Axel: Sur quoi tu te bases pour parler d'injustice? Les interviews de Varg? Y'a peut-être plus impartial non?
(encore une fois, je ne connais que le minimum sur cette affaire, à savoir un type qui en tue un autre qui est jugé et qui part en taule. Donc mes questions ne sont ni piégeuses ni agressives).
|
21 Sep 2005 11:56 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
le mieux dans cette histoire aurait été que ces deux cons s'entretue, l'histoire serait close  quand on est con on est con et dans leur cas ils battaient des records !!!!
Maintenant la musique c'est autre chose, en tout cas Mayhem y à gagné (provoc gratuite à deux balles pour les mega fans hardcore true evil de Mayhem.....quoique moi j'préfère la période actuelle du groupe)
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
21 Sep 2005 12:06 |
|
 |
Belenos
Minstrel In The Gallery
Inscription: 16 Fév 2005 13:58 Messages: 176 Localisation: Rennes, Bretagne
|
Joc a écrit: T'es avocat? Je sais pas trop ce qu'il y'a à défendre chez un assassin... C'ets intéressant ce topic. Jusqu'à présent, je pensais qu'on pouvait aimer Burzum pour la musique. J'ignorais qu'on pouvait être autant fasciné par Varg. Bon, en même temps, je sais pas grand chose de lui, c'est vrai.
Non j'ai juste pour horreur les préjugés.
Et oui je suis fasciné par ce monsieur, pour la simple et bonne raison que je le trouve extrement intelligent et fascinant. (sinon je me serais pas tapé toute les interviews et les histoires en anglais de burzum.org)
[On va encore me traiter de facho  ]
HR >> Non, la légende de l'Inner Circle serait plutot Euronymous. (Bah ouais, quand on meurt on devient l'idole des jeunes.)
Et sinon bah, je ne suis pas en imper noir avec des Rangers (enfin, j'en ai mais la c'est plutot chaussure Rip Curl moche.) et je ne m'astique pas le manche tout les soirs en braillant "VAAAARRRRGGGGGGG !" non plus.
|
21 Sep 2005 12:35 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|

Moi tout ce que je vois c'est qu'on dit tout et n'importe quoi sur cette affaire, chacun donne une version. Concernant l'histoire de Varg j'y crois. Non pas parce que j'aime ce type ou que je suis fasciné par lui  , mais je le crois sincère, en tous cas plus que les médias ou même ses soi-disants amis de l'époque. Puis c'est même pas ça le propos, on n'est même pas en train de débattre. J'essaie pas de prendre sa défense.
Dans l'histoire y a 4 protagonistes: Varg, Euronymous, le pote de Varg qui l'accompagnait chez Varg et l'autre pote qui dormait chez Varg. C'est un peu le foutoir.
C'est une histoire qui pue, et j'ai pas l'impression non plus que la justice ait été impartiale, ni les médias. Burzum dans ce pays n'existe plus, c'est comme si ça n'avait jamais existé. Moi ce que je vois c'est que outre les conneries de Varg on en a fait aussi un bouc émissaire. On préfera parler de lui plutôt que de l'autre connard qui tua un homo.
D'après ce que j'ai compris rien ne prouve que c'est Varg qui a incendié les églises, d'autant qu'ils étaient plusieurs dans le coup (mais je ne le crois pas innocent sur ce coup bien au contraire). Concernant le meurtre y a légitime défense, Varg n'avait pas l'intention de le tuer, même lorsqu'il porta le coup de canif il ne pensait pas que ça le tuerait (oui c'est la version de Varg mais je la crois, d'autant qu'on a attendu 10/12 ans avant de l'entendre LUI). C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Personne ne peut être partial je pense sur cette affaire, je pense juste que Varg fut sincère dernièrement, je penche plus sur sa version des faits que sur les autres qui ne reposent que sur des racontars de gens qui n'ont été témoins de rien (à l'exception du pote de Varg présent cette nuit-là).
Moi je vous dis juste si cette histoire vous interesse d'aller lire les dossiers et les interviews du principal concerné sur son site burzum.org.
Mon avis est que Varg (même si je le crois un peu manipulateur et s'il est cachotier sur certains sujets) est sincère dans ses récits.
Mon propos n'est pas de dire Varg est un saint, il a rien fait ce sont les autres les connards, mais de dire simplement qu'on a dit tout et n'importe quoi et qu'il serait bien d'aller écouter le concerné principal. Y a que lui qui connait la vérité, il ment peut être mais moi je le pense sincère.
Pour moi c'est injuste de dire qu'il a voulu et planifié le meurtre d'Euronymous, j'y crois pas du tout malgrès le fait que ce gars pouvait être "démoniaque". Après je n'essaie pas de prendre sa défense, il a commis des saloperies, c'est un gars dangereux pour x raisons.
Y a des choses que je comprend chez lui sans pour autant les cautionner.
Cette histoire m'a interessé, je me suis fait ma propre opinion c'est tout. Je ne crois pas au meurtre prémédité mais à la légitime défense et au fait qu'on a excessivement fait de Varg un bouc emissaire. Moi je ne vois que des victimes et des victimes qui sont toutes coupables.
Voilà c'est une histoire de merde dont les protagonistes sont des joyeux drilles. Une histoire trouble contenant des faits, des rumeurs, des déclarations contradictoires, des légendes etc (je parle pas que du meurtre là mais de toute cette époque "maudite").
21 Sep 2005 12:37 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Axel a écrit: D'après ce que j'ai compris rien ne prouve que c'est Varg qui a incendié les églises, d'autant qu'ils étaient plusieurs dans le coup (mais je ne le crois pas innocent sur ce coup bien au contraire).
Il n'a jamais nié ce point, surtout qu'il a utilisé la photo d'une église en flammes pour faire la pochette de "Aske". Par contre, il n'était pas seul, il n'a pas été le seul à être condamné.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
21 Sep 2005 12:43 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Il n'a pas avoué non plus  Mais c'est clair qu'il est coupable, le premier même surement.
21 Sep 2005 12:44 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Varg Dans Burzum Story PtII a écrit: I have always had a good relationship to Hellhammer, and he wasn't very impressed with Euronymous either, so to speak. In 1992 (Un an avant le meurtre), when we recorded "De Mysteriis Dom Sathanas", he even made jokes that we should kill him!
Même lui reconnait qu'il y pensait. Difficile donc de le croire quand il dit que ce n'était pas prémédité....
Note: j'me fais vraiment chier au boulot aujourd'hui pour discuter du meutre d'Euronymous. J'sus même en train de lire ce que ce bon Varg a à dire là dessus, eh eh
|
21 Sep 2005 12:48 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Ca prouve rien. D'autant que là il ne s'agit pas de Varg mais de Hellhammer.
edit: moi aussi je dois me faire chier... 
21 Sep 2005 13:10 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Bien sûr que ça ne prouve rien.
Oui, il parle de Hellhammer mais il s'inclut quand même là dedans. Ca devait lui trotter dans la tête.
Je continue de lire. C'est édifiant.
(le plus drôle étant toutes les fringues propres qui se trouvaient dans sa voiture. Comme par hasard, il avait tout ce qu'il fallait pour se changer et balancer ses vètements tâchés de sang dans un lac. M'a bien fait marrer ça....)
|
21 Sep 2005 13:31 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Les vêtements (t-shirts) étaient un stock de marchandise. Et concernant Euronymous on se moquait de plus en plus de lui et il enervait beaucoup ses "confrères".
S'il avait voulu le tuer il aurait directement prit l'arme dans la boite à gants et l'aurait fait dès que l'autre abruti avait ouvert la porte.
21 Sep 2005 13:51 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Ouais j'ai lu.
Bon, difficile de déméler le vrai du faux. C'es une histoire sordide finalement.
Désolé, mais pour moi, les explications de Varg ne l'excuse pas.
(Pour les t-shirt, ce sont justement ces excuses bidons qui me font marrer. Enfin, bidons, j'en sais rien en fait, mais,... le hasard quand même...  )
|
21 Sep 2005 13:58 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Il explique pourquoi il avait ce stock.
Oui c'est une sombre affaire, on ne pourra jamais être sûr de la vérité et y a que lui qui la connait alors... mais je veux bien le croire.
21 Sep 2005 14:03 |
|
 |
Elmyra
Minstrel In The Gallery
|

Joc a écrit: Varg Dans Burzum Story PtII a écrit: I have always had a good relationship to Hellhammer, and he wasn't very impressed with Euronymous either, so to speak. In 1992 (Un an avant le meurtre), when we recorded "De Mysteriis Dom Sathanas", he even made jokes that we should kill him! Même lui reconnait qu'il y pensait. Difficile donc de le croire quand il dit que ce n'était pas prémédité.... Euh, si il a déconné avec Hellhammer en disant qu'ils devraient tuer Euronymous, ça prouve pas une préméditation o_x Joc a écrit: Bon, difficile de déméler le vrai du faux. C'es une histoire sordide finalement. Désolé, mais pour moi, les explications de Varg ne l'excuse pas.
Personne a parlé d'excuser Varg je crois, juste de pas être aussi manichéen "le méchant Varg VS le reste du monde".
Sinon ça me semble difficile de croire quiconque pour cette affaire, y compris Varg lui-même ; si tout le monde a un témoignage différent y'a pas de raison d'en croire un plutôt que l'autre, ou plutôt de faire confiance à une explication.
|
21 Sep 2005 14:28 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
"Personne a parlé d'excuser Varg je crois, juste de pas être aussi manichéen "le méchant Varg VS le reste du monde". " Exact, me concernant en tous cas.
21 Sep 2005 15:10 |
|
 |
Belenos
Minstrel In The Gallery
|

Nouvelle News pour les Dimmu Borgir
According to an online posting by DIMMU BORGIR guitarist Silenoz, the group will shortly be filming a video for the track "Sorgens Kammer – Del II" with director Patric Ullaeus of Sweden's Revolver Film Company.
"Sorgens Kammer – Del II" is one of the new tracks included on the updated, re-recorded version of DIMMU BORGIR's 1996 album, "Stormblåst" due on November 7. The album was completely re-recorded with producer Peter Tägtgren ( HYPOCRISY , PAIN) and MAYHEM's Hellhammer on drums. Check out the album's new artwork at Rockdetector.com .
The new version of "Stormblåst" adds two brand-new audio tracks: the aforementioned "Sorgens Kammer – Del II" and "Abmaktslave", plus a live DVD of an entire set filmed from last year's Ozzfest.
DIMMU BORGIR are scheduled to begin writing material for their next studio album this fall for a tentative late 2006 release. The CD, which will feature a guest appearance by MAYHEM's Hellhammer on drums, will be "a full story/concept album," according to a posting on the group's web site.
(source : nuclearblast.de)
Super, un nouveau clip, j'espère qu'il sera à la hauteur de Progenies  Parcontre, j'avoue être un peu déçu par le fait qu'il n'y ait "que" deux bonus track...
Enfin, ya toujours le DVD live qui va faire du bien
Je crois que je vais attendre la version japonaise (et voir son prix aussi  ) pour voir si il ya d'autres bonus tracks (bien que sa m'étonnerais).
_________________ http://www.last.fm/user/Belenos/
|
10 Oct 2005 19:43 |
|
 |
Belenos
Minstrel In The Gallery
|
Je remonte à nouveau ce topic pour dire une nouvelle news aux intéressés (y'en a ?  ) : La sortie de Stormblast est reporté au 14 novembre, bref 7 jours après.
(source : nuclearblast.de)
_________________ http://www.last.fm/user/Belenos/
|
03 Nov 2005 20:46 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Oh flûte alors, qu'est ce que je suis déçu!
Bele, tu m'as gâché ma soirée.

_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
03 Nov 2005 21:03 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
HR a écrit: C'est LA légende du Inner Black Circle, LE truc qui fait fantasmer les adolescents en imper noir et boots paramilitaires. C'est ce qui leur fait croire que le black est profond, intéressant... Faut que je lise le bouquin édité au Camion Blanc sur le sujet. Il parait que le gars est un peu partial mais qu'on apprend des trucs.
Il parait que ce livre a été écrit par un néonazi notoire...
|
03 Nov 2005 21:19 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Joc a écrit: C'est un meurtrier point final.
Je sais pas trop ce qu'il y'a à défendre chez un assassin...
Tu te trompes. Je n'ai quasiment jamais eu à travailler avec des personnes ayant commis gratuitement un meutre (donc inexcusable). Y'a toujours une raison quelque part, plus ou moins importante. La folie par exemple. Cela bien sur ne les excuse pas et de toutes façon ils sont condamnés, mais pas forcément à la même peine. Je pourrais te citer plein d'exemple mais j'ai une obligation de réserves.
|
03 Nov 2005 21:28 |
|
 |
|