Auteur |
Message |
JulicA
Creature de la Nuit
|
Julien 77 a écrit: Les trois meilleurs sont, toujours selon moi, Rob Halford, Bruce Dickinson et Eric Adams.
leur point commun : s'être coincé les couilles dans un tiroir 
|
02 Nov 2005 21:45 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Ils en ont eux, au moins...
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
02 Nov 2005 21:54 |
|
 |
JulicA
Creature de la Nuit
|
oui mais abimé
mais pour recoller au sujet, je vais me réécouter painkiller car c'est un putain de bon gros album heavy !!
|
02 Nov 2005 21:56 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Julien 77 a écrit: Les trois meilleurs sont, toujours selon moi, Rob Halford, Bruce Dickinson et Eric Adams.
Apres Dio bien sur.
Perso je vois bien Hansi Krush (le chanteur de BG, jamais sur de l'orthographe) et Jorn Lande. Puis Kiske aussi, et Udo, enfin tous quoi ! 
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
02 Nov 2005 21:57 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est marrant j'ai toujours trouvé Dio un cran en dessous d'Halford et Dickinson.
Dio ne va pas aussi haut, et dans les graves il ne va pas aussi bas.
En terme de feeling les deux autres sont (presque) à son niveau , enfin peut être pas Dickinson quand même.
Et puis Dio, de Elf à maintenant c'est toujours le même registre, alors que pour les autres je ne trouve pas. Halford ne chante pas pareil entre un Turbo et un Painkiller ou un sad wings. Dickinson pareil : Number, somewhere in time, fear of the dark et maintenant, que des façon différentes de chanter.
La voix de Dio à moins vieillit mais du coup c'est un peu toujours pareil, la puissance en moins.
M'enfin question de feeling tout ça!
Le meilleur c'est Ozzy!! 
|
02 Nov 2005 22:10 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Pour moi en Heavy Halford est le meilleur, le plus emblématique, le plus charismatique, le plus respectable pour la carrière, le plus technique, celui aussi qui a le plus de feeling, le plus influant, bref le n°1 sur tous les points. (oui I love this man comme disait Bach  ) Le seul sur lequel j'aurais rien à redire, rien du tout. C'est l'incarnation du Metal pour moi.
Quand je pense Heavy Metal je pense d'abord Halford, ensuite Dickinson même si je ne suis pas fana et ensuite tous les autres.
Dio est de loin l'un des meilleurs pour sa voix magique, mais question discographie je ne suis pas fana. J'adore Rainbow avec lui, dans Black Sabbath pas du tout (juste un titre), et en solo 2 albums entiers et quelques titres par ci par là.
02 Nov 2005 22:12 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Vous avez un petit peu tendance à oublier Eric Adams...
Sinon je préfère Dio, mais c'est vraiment une question de goût. Le truc dommage avec Dio c'est qu'il n'y a pas plein d'albums à écouter...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Nov 2005 22:23 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Julien77 l'a cité (Adams).
|
02 Nov 2005 22:34 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Sorry, pas vu.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Nov 2005 22:36 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Eric Adams est un chanteur fantastique que ce soit au niveau technique et feeling.
Par contre j'ai regardé Hell On Earth part. IV et j'ai constaté que Eric Adams a perdu un peu de voix en concert sur les passages heavy.
Au niveau technique pur je dirais que Halford et Adams sont un petit cran au dessus de Dickinson car ils peuvent monter plus haut dans les aigus mais au niveau feeling, Dickinson est largement au niveau des deux autres.
Pour Dio, c'est un excellent chanteur que j'adore mais que je place derrière le trio Adams, Dickinson et Halford.
Pour Lande, c'est aussi un très bon chanteur mais il n'a pas la carrière et le charisme des maîtres du genre selon moi.
On pourrait citer beaucoup de très bons chanteurs de heavy comme Matos, UDO, Kiske, Kotipelto, DeFeis ou Kursh.
Sinon il ya le cas Ozzy, qui n'est pas un chanteur extraordinaire au niveau technique mais dont le charisme et le feeling sont unique et irremplaçable. C'est une icone du métal.
R.I.P Lemmy
|
04 Nov 2005 20:44 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
[quote="Axel"]Pour moi en Heavy Halford est le meilleur, le plus emblématique, le plus charismatique, le plus respectable pour la carrière, le plus technique, celui aussi qui a le plus de feeling, le plus influant, bref le n°1 sur tous les points. (oui I love this man comme disait Bach  ) Le seul sur lequel j'aurais rien à redire, rien du tout. C'est l'incarnation du Metal pour moi.
Quand je pense Heavy Metal je pense d'abord Halford, ensuite Dickinson même si je ne suis pas fana et ensuite tous les autres.
Rob Halford est le Metal God, définitivement.
R.I.P Lemmy
|
04 Nov 2005 20:47 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Ben ouais, c'est pas qu'à cause de la chanson qu'on le surnomme ainsi 
04 Nov 2005 20:50 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Julien 77 a écrit: Pour Lande, c'est aussi un très bon chanteur mais il n'a pas la carrière et le charisme des maîtres du genre selon moi.
C'est surtout qu'il n'apporte rien. Autant écouter Coverdale.
|
05 Nov 2005 17:04 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Dark Schtroumph a écrit: Julien 77 a écrit: Pour Lande, c'est aussi un très bon chanteur mais il n'a pas la carrière et le charisme des maîtres du genre selon moi.
C'est surtout qu'il n'apporte rien. Autant écouter Coverdale.
Tiens j'avais oublié le grand David... Lande a quand même sa personnalité.
R.I.P Lemmy
|
05 Nov 2005 20:44 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Dès qu'il arrête d'en faire des brouettes et qu'il se calme oui. Sinon c'est Coverdale. Cela dit c'est pas sa faute.
|
06 Nov 2005 2:14 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
cela dit c'est pas la plus mauvaise reference ... ça aurait pu etre un clone de blaze Bayley ...
ça reste un excellent chanteur c'est indéniable ... je prefere Lande à Coverdale sans probleme
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
06 Nov 2005 6:58 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Les copies carbones ça a toujours tendance à s'effacer avec le temps.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
06 Nov 2005 9:25 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
On verra ...
Apres il y a le facteur musical qui rentre en jeu ... Coverdale D'accord mais bon Lande avec ARK en 2 albums me font plus tripper que Burn, Stormbringer et toute la disco du serpent blanc reunis ....
affaire de gouts ...
Tiens ! j'ai entendu dire que Blackmore à trouvé Coverdale dans une ferme au fin fond de l'angleterre et lui a imposé un peu de chiurgie esthétique pour pouvoir jouer avec eux ... ça fait partie de la légende du RnR ou y a t il une once de vérité ? 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
06 Nov 2005 10:15 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Il y a le timbre de la voix et la façon de s'en servir...Et en ce sens, je préfère nettement Lande à Coverdale...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
06 Nov 2005 11:59 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Il me semble que Coverdale avait eu un grave accident de bagnole. La chirurgie esthétique a peut être été nécessaire à ce moment là.
J'imagine mal Blackmore demander ça... Sinon il aurait viré Gillan non ?
|
06 Nov 2005 13:59 |
|
 |
|