Auteur |
Message |
Ward
Creature de la Nuit
|
Moi je l'ai commandé sur amazon et ils annoncent bien la sortie pour demain, je suis censé le recevoir à partir de samedi, on verra bien. Je me limite aux trois titres et j'attends d'avoir l'album, ça serait con de le dl aujourd'hui alors qu'il ne reste au mieux que deux jours. Je suis impacient putain !
|
24 Aoû 2006 17:00 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Ecoute SFAM en attendant  .
J'irai quand même voir demain s'il est sorti mais sans grand espoir.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
24 Aoû 2006 17:09 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

A mon tour:
Dickinson chante-t-il mieux que jamais ? Je préferais son chant à l'époque Samson/Number, mais c'est une époque révolu, il assure toujours.
Gers est-il enfin inspiré dans ses soli ? J'en sais fichtre rien
Maiden est-il plus brutal que sur DoD ? Non, moins enervé.
Les passages prog rendent-ils ce disque imbuvable ? Au contraire, c'est tout l'interêt de l'album.
Est-ce un retour au métal direct des 80's ? Non
Dave Murray a-t-il encore grossi ? Je m'en fous.
Les intros de basse rappellent-elles X-Factor ? Oui et non, ça reste typiquement Harrisien mais à aucun moment on dirait un copier/collé (excepté Breeg)
La pochette peut-elle être plus laide et plus clichesque que celle de l'labum précédent ? Chacun ses goûts.
Maiden est-il toujours le meilleur groupe du monde ? Oh que oui!!
Bon sérieusement cet album est trés bon, moins direct que DOD et plus fouillé. Seul "lord of light" ne m'a pas laissé une excellente impression. Mais bon c'est un album à réecouter plusieurs fois. En tout cas après une première écoute il me semble meilleur que DOD, peut être même du niveau de BNW. J'espère que ces bonnes impression vont se confirmer dans les jours qui suivent.
|
24 Aoû 2006 17:34 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Pour moi c'est un mélange entre BNW et DOD, avec un côté BNW plus prononcé.
Mais ma perception changera peut-être avec le temps. Hormis les 3 titres que j'ai écouté plus de 10 fois avant l'album, les autres je les ai écouté que 4/5 fois.
24 Aoû 2006 17:42 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Bon sérieusement cet album est trés bon, moins direct que DOD et plus fouillé. Seul "lord of light" ne m'a pas laissé une excellente impression. Mais bon c'est un album à réecouter plusieurs fois. En tout cas après une première écoute il me semble meilleur que DOD, peut être même du niveau de BNW. J'espère que ces bonnes impression vont se confirmer dans les jours qui suivent.[/quote]
Pas il faut espérer quand même! Dod est un album inégal et pas vraiment à quoi Maiden nous avait habitué par le passé. Enfin BNW n'est pas exempt de tout reproche.
Donc y a intérêt qu'il soit meilleur.
Sinon, pour la date de sortie, j'avais entendu que l'album serait dans les stores le 5 septembre. 
|
24 Aoû 2006 17:44 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
J'avais aussi entendu ça Fredouille...
C'est vrai qu'en général c'est plutot en début de semaine les arrivages, mais avec un groupe comme Maiden on peut espérer que les magasins l'aient déjà en stock pour le sortir le jour J...
Je passerai au Virgin de Bayonne en sortant du boulot demain, on verra bien...
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
24 Aoû 2006 17:46 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5834 Localisation: beauvais, oise
|
ayant apprécier les trois titres que j'ai entendut, je pense acheter ce nouveau maiden, est ce que les autres titres sont du tonneau des deux titres en préécoute sur le site de maiden ? sinon vous trouvez que murray est un bon compositeur ?
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
24 Aoû 2006 17:51 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
noise a écrit: je connais que 3 titres mais c'est l'album de l'année point barre, c'est pas objectif? rien a foutre 
Perso je connais que le single mais pareil, de toute façon c'était courru d'avance.
A moins qu'ils aient totalement changé de style et se soient mis au rap, y'a peu de chances que je l'adore pas comme les 13 autres.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
24 Aoû 2006 17:52 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
betrayer/renewal a écrit: sinon vous trouvez que murray est un bon compositeur ?
Sûr que c'en est un bon, même s'il est pas des plus prolifiques en la matière. Je n'ai pas encore écoute Benjamin Breeg mais il a à son actif :
Charlotte The Harlot
Still Life,
Dekà Vu
The Prophecy
Rainmaker
Brave New World
... et j'en passe.
EDIT : le 5 septembre c'est pour les Etats-Unis.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
24 Aoû 2006 17:59 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
the prophecy est le morceau que j'aime le moins de seventh son of a seventh son, sinon rainmaker est un tres bon morceau 
|
24 Aoû 2006 18:16 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
betrayer/renewal a écrit: ayant apprécier les trois titres que j'ai entendut, je pense acheter ce nouveau maiden, est ce que les autres titres sont du tonneau des deux titres en préécoute sur le site de maiden ? sinon vous trouvez que murray est un bon compositeur ?
Si tu as aprécier les 3 morceau dispo il n'y a aucun doute que tu aimeras le reste de l'album.
Quant à Murray je suis mitigé, il est capable de bon truc et d'autre moins bon, bref, comme tous les compositeurs de maiden. La différence avec les autres c'est que lui il est vraiment incapable d'écrire un titre tout seul, hormis charlotte the harlot.
|
24 Aoû 2006 18:40 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
j'ai apprécié les trois titres dispo et ce que j'aime chez maiden, c'est les titres long et epique
Pour murray, c'est un tres bon guitariste ca c'est sur mais pas le meilleur compositeur du groupe, adrian smith par exemple à écrit de tres bon morceaux comme steve harris, d'ailleurs c'est smith qui à composé mon morceau favoris de maiden (stranger in a strange land) 
|
24 Aoû 2006 18:51 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
J'ai vu la pub à la télé hier soir et ils annoncent la sortie pour lundi, le 28 donc.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
24 Aoû 2006 19:19 |
|
 |
Metal
Soundchaser
|
Je regarde pas bc la TV et pourtant j'ai déjà vu 3 fois la pub pour le prochain Maiden.
Mais bon même si je n'ai rien téléchargé et que je n'ai pas acheté le single, je prendrais le nouveau Maiden tot ou tard (rien que pour avoir des points supplémentaire aux Blind Test... un peu comme avec les albums de rhapsody tiens... a croire que je ne les achète que pour ça  )
|
24 Aoû 2006 20:07 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Y a 6 zombies sur la pochette. Un pour chaque membre du groupe... Qui est qui ? (j'ai reconnu Dickinson en haut du char, c'est son genre de frimer)... Mais qui a le cul assis et fume sa clope ? Murray ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Aoû 2006 21:44 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Weikath il joue pas dans maiden pourtant! 
|
24 Aoû 2006 22:01 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Pas de commentaires pitié...attendez lundi....
Sinon Janet, arrête de focaliser sur les solos, Mamsteen il fait des chansons avant tout (d'ailleurs ce que j'aime le plus chez lui c'est ses chansons) Le limiter à des solos c'est d'un réducteur, c'est quoi allez 30% de ses derniers albums! Même s'ils sont moins interessants ces derniers temps, y'a de la qualité ailleurs, dans la musique entre autres!
Dernière édition par Tonton Mick le 25 Aoû 2006 9:27, édité 1 fois.
|
25 Aoû 2006 0:48 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
Je viens de regarder sur Amazon, ils ont changé leur date pour la sortie de l'album. C'est le 28 aout maintenant donc lundi 
25 Aoû 2006 8:49 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Bon va falloir tenir :fou: , ca a l'air de plaire en tout cas vu les commentaires que j'ai pu lire ici ou ailleurs
|
25 Aoû 2006 9:29 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Pour l'instant ce n'est pas mon album de l'année.
C'est marrant car je le trouve meilleur que DOD, enfin il est surtout nettement plus équilibré (comme l'avait souligné rock hard, ils avaient raison). Et DOD est mon album de 2003. La différence c'est qu'en 2003, la concurrence était pas du même tonneau.
|
25 Aoû 2006 10:11 |
|
 |
|