Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 1:59

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Olivier Garnier tu veux dire, non?

Je hais Dream Theater!!!

26 Aoû 2015 12:47
Long Distance Runner

Oui, Olivier GARNIER ... j'ai confondu. Et donc sa maison de disques était NTS. J'avais été à sa petite fête pour fêter le 1er anniversaire de sa maison de disques, il y avait des petits concerts dont METALIUM que j'avais beaucoup aimé, et il y avait eu de grosses promos sur tous les CDs, j'avais eu "Revelation" édition limitée 2 CD pour pas cher :)

26 Aoû 2015 14:37
Profil YIM
Long Distance Runner

Ok pour le côté synthèse, j'ai pas trouvé l'album dégueu, mais ça manque de...mmh...de petites trouvailles mélodiques disons.

J'ai eu en envie réécouter (à nouveau) les divine wings et twilight in olympus, et je retire ce que j'ai dit : je réaccroche au genre, et je prends beaucoup de plaisir. Romeo ne plagie pas Malmsteen, il se sert des mêmes outils que lui. De manière similaire, Russel Allen ne plagie pas Dio il chante un peu à sa manière sans avoir exactement le timbre de Dio (alternance de passage agressifs rauques et voix douce et claire).

Image

Le nouveau Turilli Rhapsody : je fais partie des brouettes des déçus de la période of fire, une traversée du désert infinie. A chaque album, c'était entre 1 et 3 morceaux potables qui "sauvaient" (ou pas) les albums. Chaque année, je me dis que je les ai mal jugés ces albums, je les réécoute pour les rejuger, ah mais oui mais non, ça reste du vide, du Rhapsody sans les mélodies accrocheuses d'antan, ok, le style est pas le même, c'est sûr, on passe d'un truc mélodique, à un truc bombastic qui a l'air énergique...mais...creux. A mon goût...je sais que ces albums ont leurs fans, je fais un effort, mais mon avis ne va plus changer, hélas.

Et puis y a eu Ascending to infinity. Et là, j'ai trouvé que Luca se ressortait les doigts du ***. Il y a encore des restes de "non-composition" issus de la période Of Fire, mais...on sentait une volonté de composer cette fois-ci, un truc qui tienne un peu plus la route. Excalibur, Tormento e passione - formidable !-, of michael blabla et la reprise Luna me mettait le sourire. Et quelques moments de bravoure çà et là dans des morceaux de moindre fraicheur mais globalement plus robustes que ce qui se faisait dans le of fire (je tiens pas à asséner mon avis pour que tout le monde l'adopte, je le donne juste :) ).

Et puis le nouveau-là, Prometheus, enfonce le clou, Luca s'éloigne de cet esprit vide des of fire, et renoue avec un certain esprit de composition proche de SOEL (1 et 2), avec du piano en veux-tu, en voilà, des parties de violons bien mixés et mis en avant (au détriment du metal, mais ça ne me dérange pas), des compositions qui tiennent la route, des bonnes surprises : la partie arabisante de King Solomon ! Trop courte par exemple. La première vraie chanson...débutant par du piano (il cigno nero), une vraie ambiance monacale/médiévale dans Rosenkreutz (ça m'a fait penser à Enigma, et le nom de la rose, bien sûr) et depuis des années je n'avais pas ressenti des émotions, une envie de chanter par dessus le disque. Le meilleur depuis SOEL2 à mon avis, une énergie et une conviction que je n'avais pas ressenti depuis. L'album n'est pas parfait cela dit.

Puis je suis allé lire la chro sur nightfall : oui écouter rhapsody en 2015 est de mauvais goût, mais cet album est mal noté. Mal considéré. Je suis surpris. On touche là à une certaine subjectivité (des goûts et des couleurs on ne discute pas...euh ?). Je peux comprendre qu'on soit lassé du groupe et du style qui bouge que d'un iota à chaque album (et un seul iota, pas deux). Mais je ne sais pas, moi qui était et suis hermétique aux of fire (à quelques chansons près), j'entends vraiment et sincèrement un regain de forme et d'écriture - pas les paroles hein - chez Luca. Surtout que les deux derniers solos (ceux de 2005 et 2006 je crois, sortis en même temps) étaient hyper tiédasses et mauvais j'ai trouvé.

A mon sens il plaira aux fans prog/sympho plutôt qu'aux fans de heavy, ça tabasse pas vraiment. Après comme je disais, peut-être que ça change pas assez pour qu'on ait envie de l'aimer, mais moi même en ayant eu envie d'aimer les of fire, j'y suis pas arrivé, même en les utilisant comme bande son pour jouer à des rpg sur pc ou consoles...à vous de vous faire une opinion.

26 Aoû 2015 16:16
Skeleton In The Forum

Moi j'ai bien aimé le 1er Of Fire. Par contre les suivants, ok, ils n'étaient pas très bons.

Par contre j'ai failli faire l'impasse sur ce nouveau Turilli en raison notamment de la mauvaise chros (et des commentaires) sur Nime, tu m'as convaincu de lui donner une chance .

26 Aoû 2015 16:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner

NILE "What Should Not Be Unearthed" (2015)

Nouvel album, ça faisait longtemps que NILE n'avait pas fait un aussi bon album. Je ne retiens rien des 2 albums précédents, l'un, je l'ai trouvé moyen, l'autre je l'ai trouvé mauvais. Je n'avais plus foi en NILE, et je trouve que ce nouvel album est une très bonne surprise. Alors évidemment ça ne vaut pas "In Their Darkened Shrines" ou "Annihilation of the Wicked", mais c'est un très bon album. Du moins pour moi ... après, vous allez peut-être le trouver mauvais :D

27 Aoû 2015 14:16
Profil YIM
Long Distance Runner

Je comprends pas pourquoi t'aimes pas Those Whom The God, pour moi c'est clairement le meilleur album après In Their Darkened Shrines et Annihilation of the Wicked. Et pis ne rien retenir de ce disque... rien que l'enchaînement "Kafir" - "Hittite Dung Incantation" est inoubliable, pas étonnant qu'ils les jouent à chaque concert maintenant.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

27 Aoû 2015 18:52
Long Distance Runner

Bein tu vois, cher Monstermetal, tu me donnes un gros doute : je ne me souviens pas du tout de la pochette de "Those Whom The God", je ne suis pas sûr l'avoir acheté, pourtant il est sorti en 2009, donc à cette époque j'achetais tout de mes groupes préférés, et par-conséquent je dois l'avoir acheté, mais je ne m'en souviens pas, je pense que je ne l'ai pas écouté du coup :( J'ai dû le laisser dans son cellophane comme ça m'arrivait à cette époque vu le nombre de CDs que j'achetais. Maintenant ce temps est révolu, j'achète en moyenne 7-8 CDs par an (certaines années un peu plus), je n'achète que les Cds de mes groupes préférés et les albums que j'adore vraiment.
Du coup, il va falloir que j'écoute "Those Whom The God" !

29 Aoû 2015 14:25
Profil YIM
Skeleton In The Forum

virgin steele - nocturnes of hellfire & damnation

pas mal du tout ce disque, pas l'opus de l'année, mais ça s'écoute.

30 Aoû 2015 9:33
Skeleton In The Forum

Il démarre bien mais s'enlise un peu sur la fin. T'as réussi à écouter le 2nd CD ?

30 Aoû 2015 9:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Image

Le nouveau Turilli Rhapsody : je fais partie des brouettes des déçus de la période of fire, une traversée du désert infinie [...]

A mon sens il plaira aux fans prog/sympho plutôt qu'aux fans de heavy, ça tabasse pas vraiment. Après comme je disais, peut-être que ça change pas assez pour qu'on ait envie de l'aimer, mais moi même en ayant eu envie d'aimer les of fire, j'y suis pas arrivé, même en les utilisant comme bande son pour jouer à des rpg sur pc ou consoles...à vous de vous faire une opinion.

Bon bah je suis d'accord pour dire que je ne vois pas trop pourquoi cet album se fait critiquer par rapport au précédent et à certains Rhapsodiy Of Fire.

On sent vraiment le truc ultra travaillé, très très sympho et hollywoodiens, la partie Metal est vraiment en retrait ce qui ne veut pas dire que l'ensemble manque d'énergie car ça sonne plutôt puissant, c'est surtout une histoire de mix, et de choix de mettre les arrangements très en avant. Ce que je trouve assez cohérent. Les compos sont globalement bonnes, Turilli n'a pas perdu tout son mojo loin de là.

Deux défauts pour moi : je trouve quand même que Conti est un peu trop présent, il fatigue un peu, d'autant que ses tonnes d'arrangement ne sont pas toujours des plus reposants.
Et puis le titre final, Of Michaelange machin, de 18 minutes... Là franchement il faut qu'il arrête avec ces titres complètement mégalo, car c'est quand même un gros ratage je trouve. C'est beaucoup trop foutraque, informe, on s'y perd, on n'accroche, c'était déjà le cas pour la part1, là c'est pareil. La mélodie principale du morceau laisse plutôt indifférent. J'espère que Turilli va écouter le "Empire of the clouds" de Maiden qui lui permettra de comprendre comment bien composer un titre de 18 minutes.

Mais un album plutôt bon dans l'ensemble, toujours en dessous de Triumph Or Agony (plus subtil), mais valant largement les suivants.

30 Aoû 2015 10:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

à ds : concernant le virgin steele, je n'ai pas encore écouté le second cd, sinon le premier cd est un peu long quand même.

Dernière édition par betrayer/renewal le 30 Aoû 2015 10:50, édité 1 fois.

30 Aoû 2015 10:49
Skeleton In The Forum

Ouaip, trop long comme d'hab avec Virgin Steele. Le 2nd cd est un bordel sans nom, très ennuyeux dans sa seconde partie.

30 Aoû 2015 10:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Caza a écrit:
Image

Le nouveau Turilli Rhapsody : je fais partie des brouettes des déçus de la période of fire, une traversée du désert infinie [...]

Bon bah je suis d'accord pour dire que je ne vois pas trop pourquoi cet album se fait critiquer par rapport au précédent et à certains Rhapsodiy Of Fire.

On sent vraiment le truc ultra travaillé, très très sympho et hollywoodiens, la partie Metal est vraiment en retrait ce qui ne veut pas dire que l'ensemble manque d'énergie car ça sonne plutôt puissant, c'est surtout une histoire de mix, et de choix de mettre les arrangements très en avant. Ce que je trouve assez cohérent. Les compos sont globalement bonnes, Turilli n'a pas perdu tout son mojo loin de là.

Deux défauts pour moi : je trouve quand même que Conti est un peu trop présent, il fatigue un peu, d'autant que ses tonnes d'arrangement ne sont pas toujours des plus reposants.
Et puis le titre final, Of Michaelange machin, de 18 minutes... Là franchement il faut qu'il arrête avec ces titres complètement mégalo, car c'est quand même un gros ratage je trouve. C'est beaucoup trop foutraque, informe, on s'y perd, on n'accroche, c'était déjà le cas pour la part1, là c'est pareil. La mélodie principale du morceau laisse plutôt indifférent. J'espère que Turilli va écouter le "Empire of the clouds" de Maiden qui lui permettra de comprendre comment bien composer un titre de 18 minutes.

Mais un album plutôt bon dans l'ensemble, toujours en dessous de Triumph Or Agony (plus subtil), mais valant largement les suivants.

Ok pour le long titre, la partie 1 était d'ailleurs meilleure, sans atteindre les niveaux de SOEL/Mighty Ride of the firelord.

Pour le premier of fire, tu insistes, je vais le réécouter, mais à chaque réécoute, je le trouve décidément pas subtil, juste pas bon...mou, et amélodique...et tu es sévère dans "valant largement les suivants " :D

30 Aoû 2015 15:58
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

BETWEEN THE BURIED AND ME – Coma Ecliptic – 2015
Image
Envisager le style de BTBAM c'est disserter de la diversité... Quoique, ce nouvel album s'insère pleinement dans l'univers Prog-Metal, phénomène ayant pour conséquence un fléchissement des engagements les plus extrêmes du groupe. Le titre d'intro avec un piano un peu bizarre semble presque sorti d'un disque de Steven WILSON, c'est dire... Le reste dément cette ressemblance, on est quand même plus dans une mouvance HAKEN, LEPROUS. Emphase, structures abracadabrantesques, mélodies sympathiques. Un top ! Cependant… En dépit de toutes ses qualités c’est un disque qui peine à retenir l’attention, qui semble presque insipide une fois l’écoute finie…

31 Aoû 2015 14:24
Crimson Idol

FIVE FINGER DEATH PUNCH - American Capitalist - 2011

Image

Un album sympa, une bonne alternance entre titres pêchus et plus posés, plus mélodiques.

CRADLE OF FILTH - Hammer Of The Witches - 2015

Image

Voilà un groupe dont je n'attendais plus grand-chose.
J'ai été carrément surpris par la qualité de ce disque.
Tout d'abord l'album bénéficie d'un production impeccable, aussi limpide que puissante.

Toujours dans un registre Black Metal/Gothique/Symphonique, COF armé de deux nouveaux guitaristes, délivre pas mal de riffs heavy/trash assez accrocheurs.

On retrouve pas mal d'éléments typiques du groupe (choeurs, parties symphoniques) mais avec de l'inspiration, un petit côté catchy qui accroche l'auditeur.
Dani limite les cris suraigus et perçants et varie bien ses voix.

Après l'intro symphonique, le ton est donné avec un Yours Immortally qui décoiffe, efficacité maximum.

J'ai bien apprécié les blasts de batterie, du meilleur effet.
Les rythmiques sont très variées et très riches, le batteur tchèque, Martin Marthus Škaroupka, est impressionnant.

R.I.P Lemmy

01 Sep 2015 13:37
Creature de la Nuit

BETWEEN THE BURIED AND ME – Coma Ecliptic – 2015
Image
Envisager le style de BTBAM c'est disserter de la diversité... Quoique, ce nouvel album s'insère pleinement dans l'univers Prog-Metal, phénomène ayant pour conséquence un fléchissement des engagements les plus extrêmes du groupe. Le titre d'intro avec un piano un peu bizarre semble presque sorti d'un disque de Steven WILSON, c'est dire... Le reste dément cette ressemblance, on est quand même plus dans une mouvance HAKEN, LEPROUS. Emphase, structures abracadabrantesques, mélodies sympathiques. Un top ! Cependant… En dépit de toutes ses qualités c’est un disque qui peine à retenir l’attention, qui semble presque insipide une fois l’écoute finie…

J'ai parfois du mal à te suivre... entre c'est un top et la fin ne laisse pas de traces.... :???:

01 Sep 2015 15:15
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Alors... C'est un top parce qu'il est indéniablement très bien, il y a un paquet de trucs pendant l'écoute qui en atteste. Ce qui n'empêche pas qu'à la fin je me dis toujours qu'il manque quelque chose pour que j'adhère et ai envie de le ré-écouter. Mais ça m'est personnel, évidemment, et j'ai beaucoup d'autres avis qui ne vont pas en ce sens.

01 Sep 2015 15:25
Creature de la Nuit

Ok. Je comprends mieux, mais on va se mentir, un album bien construit mais qu'on a pas envie de réécouter... et j'en ai des tas à la maison, c'est pas un bon album au final.

03 Sep 2015 9:15
Crimson Idol

Image

Voilà un petit groupe Grec de Heavy guerrier, bien sympathique.
C'est épique, assez bien foutu.

R.I.P Lemmy

09 Sep 2015 15:10
Long Distance Runner

Pfff j'ai ecouté tellement de trucs ces temps ci que je vais pas poster les image, en vrac: kiss-sonic boom, les derniers soilwork, motorhead, Maiden, le live de death angel, anthrax avec stop 442 et volume 8, Audrey Horne avec Youngblood, the dead daisies avec revolucion, Massive avec full throttle.... Et j'en oublie...

Je hais Dream Theater!!!

09 Sep 2015 18:31
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 195  Suivante