Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Re: Playlist
ELUVEITIE - Everything Remains As It Never Was - 2010
En voilà un album qui m'a enthousiasmé.
L'équilibre entre folk/musique celtique et metal est impeccable. Le son est excellent. J'adore les différents rythmes des chansons qui sont variés et entrainants.
La construction des chansons est relativement simple et très efficace. Les instruments traditionnels sont superbes.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
04 Aoû 2015 16:20
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Ayreon - Inside The Electric Castle
Bon, j'avoue, j'écoute plus trop de prog. Mais cet album j'y retourne avec un plaisir immense. Faut dire que ça reste très orienté chanson, et quand ça part prog, qu'est-ce que c'est mélodique. Un chef d’œuvre.
Et puis bon, sang, Castle Hall quoi... (ici la version live avec Star one, autre projet de Lucassen)
04 Aoû 2015 21:56
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Pour moi, s'il ne devait rester qu'un album de LUCASSEN, je voudrais que cela soit celui-ci, il est grandiose.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
04 Aoû 2015 22:26
Julien 77
Crimson Idol
Je vais essayer d'écouter cet album, mais je suis absolument pas fan de Lucassen et de ses sons de synthé atroces type Bontempi...
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
05 Aoû 2015 7:38
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Chez Ayreon je préfère The Human Equation, moins typé son de synthé kitsch justement et avec plus de sonorités folk.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Ayreon, j'aime tout. Le son de synthé kitsch ne me dérange pas trop. Je trouve que ça s'intègre bien.
Allez, parmi ses albums, les 2 que je trouve un peu en dessous sont "01011001" beaucoup, beaucoup trop dense pour qu'on rentre facilement dedans et "Actual Fantasy", moins marquant que les autres.
Le petit dernier "The Theory Of Everything" que j'écoute en ce moment est tip top!
05 Aoû 2015 12:21
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Moi c'est tout l'inverse j'adore 01011001 que je classe après Electric Castle, j'ai vite pigé les chansons au bout de deux écoutes ! Et Theory of everything...5 à 6 écoutes, et j'ai rien retenu...comme quoi !
Mais le château électrique en dessus de tout ! Ayreon c'est le groupe qui peut faire aimer le prog aux non progueux !
05 Aoû 2015 13:19
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Joc a écrit:
Ayreon - Inside The Electric Castle
Bon, j'avoue, j'écoute plus trop de prog. Mais cet album j'y retourne avec un plaisir immense. Faut dire que ça reste très orienté chanson, et quand ça part prog, qu'est-ce que c'est mélodique. Un chef d’œuvre.
Et puis bon, sang, Castle Hall quoi... (ici la version live avec Star one, autre projet de Lucassen)
Oh que je plussoie!!! Pareil, avant je passais des heures sur Prog archive pour trouver le plus prog' qui existe, et aujourd'hui je reviens comme à mes débuts de metalleux, l'efficace.
MAIS Arjen L, je suis son actu de près. Into The Electric Castle, c'est une merveille. Je peux comprendre pour le synthé "Bontempi", mais ça me gêne pas.
Quelle merveille ce Isis And Osiris !!! Je regrette juste que ce soit pas Anneke au chant comme dans la version studio et Fish. Mais bon, on a Sir Allen.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
15 Aoû 2015 17:37
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
SYMPHONY X – Underworld – 2015 Prog-Metal un brin Symphonyc. Un bon, souvent très bon SYMPHONY X. De belles compositions, facilement différentiables. Des riffs chiadés, des soli sidérants et un RUSSEL qui chante à fond, qui associe mélodie et hargne. A consommer avec excès !
18 Aoû 2015 13:57
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
The Ancestor Of Metal a écrit:
SYMPHONY X – Underworld – 2015 Prog-Metal un brin Symphonyc. Un bon, souvent très bon SYMPHONY X. De belles compositions, facilement différentiables. Des riffs chiadés, des soli sidérants et un RUSSEL qui chante à fond, qui associe mélodie et hargne. A consommer avec excès !
Et comment!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
18 Aoû 2015 14:02
Behemoth
Long Distance Runner
C'est con mais le "facilement différenciable" est un réel atout de l'album. Il respire vraiment, on ne se fait pas chier une minute, et au dernier morceau (un des meilleurs) on remet "play" avec grand plaisir, sans lassitude.
Le meilleur SX depuis belle lurette, indéniablement.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
ENSIFERUM – One Man Army – 2015 Viking Metal. Avec un sens de l'épique très prononcé, qui sent la nature Nordique et la tradition. Chouette à écouter, vraiment.
19 Aoû 2015 7:50
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Faut que je le réécoute celui la.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
19 Aoû 2015 9:56
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Pour le moment c'est mon album préféré de l'année, et en concert, ils sont parfaits, j'ai regardé leur prestation au Hellfest sur le site d'ARTE, c'était grandiose (excepté les problèmes techniques d'ARTE qui ont pourri certains titres)
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
19 Aoû 2015 10:58
Julien 77
Crimson Idol
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités