Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:32

Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
 Metallica et Lou Reed - Lulu 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Metallica bientôt en studio
Il faut écouter les versions de GHIII.

24 Juin 2011 17:27
Crimson Idol

'Tin vous êtes des manches, ma blaguounette tombe à l'eau.

Je vous explique même pas, na.

(c) chèvre.

24 Juin 2011 18:04
Heavy Metal Lawyer

à part que mes blagues sont pétillantes et spirituelles, ainsi que compréhensible de mes interlocuteurs tout en restant d'un niveau socio-culturel surélevé. na.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

24 Juin 2011 19:06
Long Distance Runner

(Douggy avait l'air de dire aimer tout ce qui porte l'étiquette Metallica. Donc même un truc bien relou comme le klaxon d'un gros con passerait avec un sticker des Mets)

25 Juin 2011 0:24
Crimson Idol

25 Juin 2011 7:54
Soundchaser

bravo! c'était pas mal chiadé comme blagounette lol

25 Juin 2011 9:43
Profil Site Internet
Crimson Idol

du coup je viens d'écouter la version "demo" des compos qui étaient moins masterisées trop haut et ça sonne mieux à mon goût. http://grooveshark.com/#/album/Demo+Magnetic/3477256

Le son de caisse claire est meilleur sur les démos... Pourquoi Metallica s'évertue à dégueulasser leur son???

R.I.P Lemmy

25 Juin 2011 11:40
Crimson Idol

Julien 77 a écrit:
L'avantage avec un certain groupe anglais originaire de l'East End, c'est qu'il y a une certaine "régularité" artistique (bonne ou mauvaise selon les goûts...)

Donc une mauvaise régularité artistique, c'est un avantage ?

Je comprend mieux pourquoi t'aimes Death Magnetic.

Franchement, il est bien le Death Magnetic, pas parfait certes. J'avais arrêté depuis le Black Album en 1991, celui-ci est digne du groupe: puissant, très metal, entraînant, féroce.

R.I.P Lemmy

25 Juin 2011 11:44
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Moi j'ai honte de le dire, je profite du graspop, mais j'aime bien st anger avec les années et de la patience

25 Juin 2011 12:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner

(Douggy avait l'air de dire aimer tout ce qui porte l'étiquette Metallica. Donc même un truc bien relou comme le klaxon d'un gros con passerait avec un sticker des Mets)

Non, car j'aime pas beaucoup Reload, je le trouve fadasse, une sorte de sous-black album ! Je sauve quelques chansons bien sur, et franchement, des albums moyens comme ça certains groupes de moindre niveau s'en contenterait clairement.

J'aime St Anger pour l'énergie qu'il dégage, la colère qu'il contient (celle de James surtout) et la prise de risque, c'est un suicide commercial ni plus ni moins. Certes, Les Mets ont largement de quoi vivre et éventuellement d'en prendre, des risques, et justement, c'est ce que j'ai reproché à l'époque à l'autre grand groupe (IM) qui, depuis le retour de Dickinson et Smith, avait toute les cartes en main pour sortir THE album et assurer de nouveau sa suprématie (celle que j'attendais depuis BNW).

Alors, oui St Anger n'est pas un album ''facile'' d'accès, mais ma réaction à été celle ci "C'est des malades !!" la même qu'à l'écoute de Kill Em All !! Et franchement c'est une usine à riff et je prends toujours plaisir, aujourd'hui, à l'écouter..... même s'il n'arrivera jamais à la cheville, voir au petit doigt d'un Master Of Puppets !!

27 Juin 2011 8:33
Crimson Idol

Mon probléme avec St anger, en dehors du fait que les morceaux sont trop longs, c'est le chant de James, quand j'écoute some kind of monster je sens bien qu'il souffre et j'ai presque envie de lui tirer une balle pour abréger son calvaire (et lui mien en même temps !)

27 Juin 2011 10:34
Long Distance Runner

St Anger j'y vois surtout une tentative opportuniste de sonner nu metal (ça en a pas mal de caractéristiques en tout cas : le son cru se rapprochant du 1er Korn, l'absence de solo, les guitares sous-accordés, les riffs et les mélodies passés à la trappe au profit des grosses rythmiques et du gros son) plutôt qu'une véritable prise de risque. St Anger est tellement basique est simpliste que je n'ai toujours pas l'impression que ça soit un produit finit, ça ressemble plus à une ébauche résultant d'un produit qui n'a pas pu être terminé faute à certaines tensions que le groupe a pu réglé grâce à une aide extèrieure (ils ont en même fait un film histoire de rentabiliser temps perdu en studio). Bref ça fait parti des pires disques que j'ai pu écouté de toute mon existence.

Pour le "sous-black album", j'aurais plutôt dit Load moi, Reload c'est un sous-Load.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

Dernière édition par Monstermetal le 27 Juin 2011 20:40, édité 1 fois.

27 Juin 2011 10:39
Soundchaser

Quand j'écoute St Anger j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois. Et avoir la gueule de bois sans avoir picolé je vois pas l’intérêt.

27 Juin 2011 12:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Reload c'est un sous-Reload.

Mise en abyme.

27 Juin 2011 15:30
Profil Site Internet
Soundchaser

enfin bon reload à la base il me semble que c'était des chansons qu'ils avaient pas pu mettre sur Load à cause du manque de place sur le support CD. Reste que tout n'est pas médiocre.

27 Juin 2011 15:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

c'est ce que j'ai reproché à l'époque à l'autre grand groupe (IM) qui, depuis le retour de Dickinson et Smith, avait toute les cartes en main pour sortir THE album et assurer de nouveau sa suprématie (celle que j'attendais depuis BNW).

the album, c'était justement bnw, une espèce de suicide artistique parce qu'inégalable, l'une de mes perles des années 2000, un disque que j'ai déjà usé deux fois jusqu'à la corde, fait rarissime pour un disque post-2000. surtout qu'en plus à l'époque je l'avais pas senti venir, j'aimais beaucoup les deux albums période blaze, et je m'étais dis qu'ils allaient enchainer dans ce style plus lancinant. au lieu de ça, paf, baffe dans la gueule, disque mené pied au plancher pendant 10 chefs d'oeuvre façon best of compilés sur une même rondelle. rien que pour avoir sorti ça avec 20 ans de carrière dans les pattes, je donne raison à ceux qui disent que maiden est le meilleur groupe du monde. si.

je pense qu'en produisant un peu moins et en ralentissant un poil le rythme, ils auraient pu renouveler l'exploit avec 'a matter of life and death', qui en plus d'être très bon a un potentiel énorme. mais les trois dernières pistes plombent tout. avec un petit truc en plus, j'aurais adulé ce disque au même titre que bnw, j'en suis sûr.

Citation:
St Anger j'y vois surtout une tentative opportuniste de sonner nu metal

oui.
moi aussi ça me gonfle sévère de voir les termes 'prise de risque', 'provocation', etc.. accolés à st anger. c'est une espèce de gloubigoulba se voulant nu-metal, visant les djeunes (tous ceux qui ont fleuri à l'époque avec leurs tshirts st anger), sans aucun boulot derrière. un style qui ne leur correspondait pas du tout. leur came, c'était du gros rock à la load, reload, garage inc : là on sentait qu'ils se faisaient plaisir, il y avait du peps, ça méritait de tourner en boucle chez moi 24h/24.
et moi aussi je l'ai qualifié parmi les 'pires de ma discothèque' ; mais je le garde ; c'est mon étalon dans la médiocrité, mon zéro degré Kelvin de la musique en général.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

27 Juin 2011 19:28
Long Distance Runner

Chèvre, considéré BNW comme THE album, bon sang, là, ça me la coupe !!

Ils pouvaient faire 10 fois mieux, plutôt que d'y glisser des titres qui n'ont pas trouvé place sur le précédent (qu'est vraiment la pire bouse qu'ils aient fait .... même DOD est mieux en comparaison !) franchement, j'aime certains titres de BNW mais j'attendais bien plus, avec ce line up retrouvé + 1 !! A la limite, Accident of Birth et le suivant (le titre m'échappe là) de Brousse, sont des albums de Maiden, mais sans Harris and Co, qui sont au dessus de ce qu'à produit Maiden depuis !

28 Juin 2011 12:47
Soundchaser

de toute façon je vois pas comment des gars qui ont amassé plein de maille et qui n'ont plus rien a prouver peuvent trouver l'inspiration et la fraîcheur d'un groupe qui démarre et qui cherche a dévorer le monde.

28 Juin 2011 13:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Chèvre, considéré BNW comme THE album, bon sang, là, ça me la coupe !!

Bah je suis d'accord avec lui. Je me souviens très bien de sa sortie et cet album m'avait mis une claque d'emblée...et tous mes potes de l'époque était ok pour dire que c'était une réussite.

Les deux albums solo de Dickinson était très bon...mais contiennent aussi quelques grosse bouses et l'on sent très bien que le backing band n'est pas le même...avec Harris ces albums auraient été différent. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est du maiden sans Harris....du maiden sans Harris ça ne peut pas exister, Harris c'est au moins 50% du son et du style Maiden, déjà rien que pour son jeu de basse unique et au-dessus de 99,99% des groupes de heavy metal.

28 Juin 2011 13:56
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Assez d'accord avec le chèvre, pour cette fois, et DS. Maiden, et surtout Steve Harris, à un style qui ne se trouve nulle part ailleurs. Me fait penser à un film vu hier avec la réplique un peu stéréotypée, mais ô combien juste: "Une mode passe mais un style reste est ne s'achète pas, c'est un don inné."
Voilà comment on peu résumer très brièvement BNW, un disque du tonnerre, et au sens large le Père Harris.
Le père Bruce a sorti sur "Accident" et avec "The Chemical", des pépites de Heavy Metal, mais sans comparaisons possibles par rapport à la patte de composition du Harris.

28 Juin 2011 14:15
Répondre au sujet   [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante