Auteur |
Message |
Behemoth
Long Distance Runner
|
 Re: Symfonia... Nom pourri pour casting de rêve
Tolkki a annoncé qu'il jouerait bientôt à Paris et Tokyo accompagné d'Andre, qu'il ne se souvenait plus des dates et qu'il devait acheter une guitare acoustique Sympa !
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
09 Mar 2011 9:39 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
[quote="Behemoth"](on est pas loin d'une "Blackmore attitude") ce qui l'intéresse clairement, c'est écrire une chanson./quote] sauf que le maitre reussi tout ce quil fait. na.
Petit jeu: mais qui est-ce ? Indice: la balise ratée, c'est fait exprès.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
09 Mar 2011 9:55 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
'maître', ça prend une majuscule : on écrit Maître. et quand le Maître joue, on se tait. na.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
09 Mar 2011 21:15 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Le problème c'est que Tolkki est loin d'être historique comme Blacmou
|
09 Mar 2011 21:45 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Behemoth a écrit: Il est quand même incroyable ce Tolkki. Tout le monde essaye d'évoluer avec son temps, de rendre sa musique plus sympho, plus prog, ou inversement. Mais lui, il produit un album avec strictement le même son et le même esprit qu'il y a 13 ans pour Destiny.
On dirait qu'en studio il a choisit les memes presets, sons de batterie équivalent, guitare caractéristique, éternels sons neo classiques pour le clavier...
Bref, un album pour les nostalgiques de la fin des 90's ou tout était plus simple, plus épuré, ou seule la chanson importait (et y en a 4-5 vraiment bonnes dans la galette).
Et puis effectivement, Matos est malheureusement pas toujours au top. En suraiguë il n'est pas franchement agréable à écouter. Pas mieux ! 
|
09 Mar 2011 22:39 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'aime énormément Destiny, et ce que j'ai entendu dans le SYMPHONIA ne m'y a pas fait penser une seconde, mais bon... De plus tu te colles deux minutes du dernier STRATO entre deux titres du SYMPHONIA et tout est dit : sons, compos, pêche, pas de photo en vue pour moi.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Mar 2011 7:27 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

J'apprécie ta méthode de comparaison d'une rigueur sans commune mesure. Insérer des extraits de 2 minutes qualité youtube entre 2 morceaux d'un album que tu connais par coeur Tel un Dream theater en mal d'idée, TAOM, toujours sur la brèche de l'innovation ! Plus sérieusement, attend l'écoute de l'album, si l'album n'égale pas Destiny plusieurs compos et le son y font directement penser, tu peux au moins nous faire confiance la dessus. Et j'aime beaucoup le dernier Strato, mais ils ne sont plus capables de pondre des tubes, le véritable savoir faire de Tolkki. Il leur avait permi de sortir des cercles "metal" avec sa pop énergique, Strato a désormais une belle carrière devant lui, mais dans une relative confidentialité, un peu à la SX. C'est pas forcément grave hein. Je pense avoir compris en quoi Matos et Tolkki se sont bien entendus, ils font passer "la chanson" avant "le morceau". Tu soignes tes lignes vocales, et après tu vois ce que tu peux mettre autour. Sauf que Matos tente toujours de trouver un enrobage alléchant, et Tolkki se fait plus vraiment chier avec. Si Dédé met vraiment la main à la patte sur un second album, ça peut vraiment le faire.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
10 Mar 2011 9:54 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
L'Ancêtre a écrit: De plus tu te colles deux minutes du dernier STRATO entre deux titres du SYMPHONIA Behemoth a écrit: J'apprécie ta méthode de comparaison d'une rigueur sans commune mesure. Insérer des extraits de 2 minutes qualité youtube entre 2 morceaux d'un album que tu connais par coeur  Sérieux, tu as lu ça où ?  Et juste pour info je n'ai pas écouté SYMPHONIA sur youtube. Mais j'écouterai bien/mieux l'album, enfin je le ré-écouterai, p'tête que j'm'a gourré après tout, déçu de ne pas recevoir une claque bienfaitrice.
|
10 Mar 2011 11:10 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Sorry, mauvaise lecture.
Y a pas de claques à attendre, au contraire, j'en attendais rien, j'ai trouvé quelques très bonnes chansons, tant mieux. C'est juste pas aussi catastrophique que je l'attendais. Un refrain aussi puissant que "Come by the hills", y en a pas sur Elysium.
|
10 Mar 2011 11:33 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
The Ancestor Of Metal a écrit: SYMPHONIA C'est Symfonia sinon. Je me permet de faire la remarque en toute jovialité dans la mesure où t'as fait trois fois l'erreur.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
10 Mar 2011 12:06 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Effectivement, je fais donc un mea culpa jovial, surtout que j'aime pas égratigner le nom des groupes.
|
10 Mar 2011 13:08 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Je suis en train de l'écouter là et ca me fait bizarre : ca a beau être super moyen, ca me fait toujours très plaisir d'entendre le chant de Matos
_________________ <Signature under construction>
|
28 Mar 2011 10:27 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
C'est pourtant con qu'il ne chante pas toujours très bien sur ce disque.
|
28 Mar 2011 19:42 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Je l'écoute afin de chronique et je suis plutôt surpris dans le bon sens, c'est pas mal y a de bonnes chansons ici et là, certes c'est nian nian parfois et y a rien de bien neuf mais ça fait plaisir d'entendre Dédé comme dirait Métalyogi, même si il force parfois quand il assure c'est vraiment bon
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
22 Avr 2011 19:07 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Je croyais que tu allais annoncer le départ de Tolkki du groupe.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
22 Avr 2011 19:30 |
|
 |
noise
|
Je crois qu'elle a été faite le 1er Avril celle là  Enfin connaissant l'animal rien n'est impossible
|
22 Avr 2011 19:35 |
|
 |
noise
|
|
12 Juin 2011 13:03 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
si celle là je l'attendais ??? 
|
12 Juin 2011 15:45 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Le groupe était déjà bancal, et si en plus ça se fissure...
|
12 Juin 2011 15:59 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Oui mais apparemment il a quitté le groupe pour de vrais ennuis de santé, donc peut être que le Timo n'a rien à voir la dedans, pour une fois.
|
14 Juin 2011 9:29 |
|
 |
|