Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 9:31



Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
 PlayList - Septembre 2010 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Septembre 2010
ACCEPT "Metal Heart"
Image

Même si j'ai toujours été plus MAIDEN que ACCEPT, il est des albums qui mettent (normalement) tout le monde d'accord, "Metal Heart" est de ceux-là, puisque bourré d'hymnes Metal, comprendre : mélodies, riffs béton, refrains accrocheurs (à grand renfort de choeurs virils).

"Russian Roulette" et le live "Staying A Life" complètent mon podium perso.


04 Sep 2010 18:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Image

J'ai un peu honte, je n'avais pas du l'écouter depuis l'année qui avait suivi son achat. Pour ceux qui n'étaient pas encore présents ou ont raté le coche lors des précédentes salves de conseils de REM, je recommande d'aller jeter un œil à son article sur inox et une oreille sur l'album. C'est au top du hard 80's. Ce que tout le monde essayait de faire à l'époque, c'est ça.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Sep 2010 13:56
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Vu le compliment je suis assez curieux d'entendre ça.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


05 Sep 2010 14:44
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
DIO "Intermission"
Image

C'est à travers ce petit live (6 titres dont un medley) que j'ai réellement découvert DIO alors que "Peace Sells..." et "Master Of Puppets" tournaient en boucle dans mon Walkman.
Bien évidemment, j'ai prix une claque et ai eu envie d'écouter d'autres albums du groupe, en l'occurrence "Holy Diver" et "The Last In Line".

EDIT : En fait, cet EP n'est pas 100% live, il contient un inédit studio ("Time To Burn"), il permet d'introniser Craig Goldie en remplacement de Vivian Campbell.


Dernière édition par Gédéon Molle le 06 Sep 2010 17:07, édité 3 fois.



06 Sep 2010 13:10
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010 12:26
Messages: 79
Répondre en citant le message
Message 
Quelqu'un peux juste m'expliquer le principe svp ? ;)

_________________
stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!


06 Sep 2010 16:33
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
si c'est le principe de la rubrique, c'est simple :
tu prends un truc que tu écoutes en ce moment (nouveauté ou vieux machin que tu redéterres) et tu écris une petite bafouille de quelques lignes dessus, ça peut être une 'mini chronique', une impression, un truc qui t'a marqué dans le skeud, etc... l'important étant que ça serve à tout le monde, éveille la curiosité, etc... (en bref, poster juste une pochette d'album, on s'en bats les steaks, ça nous apporte rien).

il est par ailleurs fortement recommandé de dire du bien de Satyricon et de dire qu'Avenged sevenfold, c'est de la merde.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


06 Sep 2010 16:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Et si tu connais des groupes dont le nom ne comporte aucune voyelle (comme Frrhtz ou Glhnbmgn) tu gagneras le grand prix "Des chiffres et des lettres sans les chiffres" de HnH. Et ça, c'est pas rien.

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Sep 2010 18:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
donc Brenoritvrezorkre ne compte pas, il y a des voyelles...
(ouais, j'ai fait un copié-collé, je suis un false)

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


06 Sep 2010 18:23
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je découvre, suite aux différents posts au cours des derniers battle. Je suis assez surpris par la qualité et "l'accessibilité" du groupe. L'approche jazzy, funky est super et le grain du mec pas désagréable contrairement à la plupart des hurleurs dans le genre. Je trouve le mélange plus accrocheur et digeste par rapport à ce que j'ai pu écouter dans le même style (Death, Cynic). C'est beau, varié, subtil, efficace. Certains plans de gratte me rappellent même les belles heures de Megadeth.

Probablement mon futur premier disque Death Metal "pur" de ma discographie. Bonne pioche.


06 Sep 2010 20:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Le batteur est assez surpuissant aussi, avec tout plein de plans bien différents. C'est peut-être ça qui évite la linéarité qu'on trouve parfois dans le style.

Et Death, t'as écouté quoi ? Parce que Symbolic est quand même assez accrocheur et 'beau', notamment avec le subliiime 'Crystal Mountain'.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


07 Sep 2010 7:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je découvre aussi suite à la Battle, mais celui-ci:

ATHEIST – Elements – 1993
Image
Carrément intéressant. Faut évidemment approfondir mais j'accroche bien. Principalement parce que pour du Death Technic ce n'est pas trop agressif et que cela reste très accessible.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Sep 2010 8:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Une petite matinée Led Zeppelin avant d'aller faire une journée ménage.

ImageImage

Je n'avais pas ressorti ces deux compilations de raretés des débuts depuis longtemps. C'est sympa la manière dont les extraits du boulot en studio font ressortir les facettes folk et blues du groupe. Les démos "à la maison" en particulier, ne sonnent pas si Led Zep que ça, mais l'esprit est bien dans les compos. On a l'impression d'écouter plein de Bron Yr Aur, ou autres Jimi Page accoustique, et ça me convient puisque j'aime beaucoup ça. Les influences americaines blues et folk ressortent tant (à l'exclusion des racines british invasion et Yardbirds du groupe) qu'on pourrait croire à une formation americana des 60s, dans la mouvance des Basement Tapes de Dylan et du Band.
Et puis y'a quand même de supers outtakes et prises alternatives studio électrique, c'est pas pour rien que c'est un bootleg de référence.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Sep 2010 8:23
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
On a l'impression d'écouter plein de Bron Yr Aur, ou autres Jimi Page accoustique, et ça me convient puisque j'aime beaucoup ça.

Tu connais Bert Jansch je suppose ? Parce qu'on retrouve pas mal de ce mec dans le Page acoustique.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


07 Sep 2010 9:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Là je me repasse ça, et purée, c'est tout bon!!!

AUDREY HORNE – Audrey Horne – 2010
Image
Difficile à décrire... Comme je l'ai vu sur le Web c'est une sorte de fusion de 'rock 70's, pop rock sur vitaminé, prog metal inspiré'. Quoiqu'il soit ça transpire la qualité de partout!

PS : A lire absolument, la chronique de POWERSYLV.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Sep 2010 10:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
AMORPHIS - SKYFORGER (2009)

Image

'tain, mais comment j'ai pu passer à côté de cet album et de ce groupe ?
Mélodique, véloce, sombre avec des éléments folkloriques, quelques growls...eh c'est ma came :fete:

Du tube et du tube : Silver bride, Sky is mine, From The Heaven Of My Heart...

Faut que je me pense dare dare sur le reste de la disco de ces Finlandais géniaux.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


07 Sep 2010 12:39
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Torche : meanderthal
ça faisait quelques mois que je ne l'avais plus mis. Faudrait peut-être que je me dégote le EP.


07 Sep 2010 14:53
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
Pour en revenir au p'tit jeu de Heavy Rem, je dirais "Crazy World" de Scorpions. Le rabattage d'oreilles avec la floppée de singles (Tease me please me, Don't Believe Her, Send Me An Angel et le fameux Wind Of Change) aurait pu dégouter le hardos un peu snob de l'époque. Mais comme il s'agit d'un excellent album de Scorpions (le dernier ?), le temps lui rend justice... non ?

Sinon en ce début de mois, en dehors du Dio de Jorn (avec plus d'une centaine d'écoutes de "Don't Talk To Stranger").

Apocalyptica - 7th symphony
Joli digibook ! Mais j'accroche moyen, je crois que je préfère le précédent.

Iron Maiden - The Final Frontier
Encore à l'étude : c'est pas mal... à mon avis le meilleur depuis Brave New World (le challenge n'était pas non plus insurmontable...). Sur un autre topic on évoque une comparaison avec X Factor. Je serais assez d'accord si Bruce Dickinson l'avais chanté en évitant l'auto plagiat de certaine compos et l'ennui provoqué chez moi à l'écoute des autres. Bref, je trouve le dernier beaucoup moins calculé. En fait, le seul point commun reste la SF...

Accept - Blood of The Nation (merci au topic en question, ça m'a donné envie).
Je ne suis pas le fan ultime d'accept (je trouve tout de même Balls To The Walls et Metal Heart très bons...), je n'aime pas vraiment la voix d'Udo, pour moi un Brian Johson du pauvre.
Mais le dernier là, celui qui imite un peu son ainé pour que l'on ai bien l'impression d'écouter du Accept : c'est vraiment un bon et en a sous le pied.
J'ai entendu l'évocation de Eric Adams sur certains passages : j'ajouterais volontier Jon Oliva, notament sur le très savatagien "Shades Of Death".
Ah oui : la prod est pas mal mais la gratte rythmique est vraiment datée... en revanche, les soli sont un régal !

Disturbed - Asylum
Ceux qui n'ont pas aimé "Ten Thousand Fist" et "Indestructible" peuvent passer leurs chemin : peu de changement, et surtout pas dans la qualité : ça reste du très bon, j'adore.


07 Sep 2010 17:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Image
Uriah Heep - Salisbury

Et voilà donc que m'intéressant depuis peu à Uriah Heep j'ai écouté cet album (merci à DS pour sa bafouille), deux fois en une après midi, c'est très peu en comparaison de certains, mais, me concernant, c'est déjà un signe.

Je retrouve les qualités qui m'avaient tapé dans l'oreille et poussé à découvrir tout ça, notamment la très grande qualité des mélodies de chant et un usage massif de l'orgue Hammond. Si Bird Of Prey est de prime abord un poil déroutant - heureusement que j'ai pris King Diamond deuxième langue, d'ailleurs on repère assez vite la filiation, le reste est plus "normal", et nous gratifie de morceaux très beaux, comme "The Park" et "lady in Black".
"High Priestess" m'a moins plu, comparativement, mais rien de bien grave.
Et puis bien sûr, il y a "Salisbury", et c'est assez énorme . Le côté plus symphonique se marie à merveille aux instruments, toujours un chant de grande qualité et le tout est à la fois beau et d'une cohérence rare.

Du coup, je vais écouter les suivants.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


07 Sep 2010 19:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Vous pouvez commencer à ramasser des pierres...

ANGRA – Aqua – 2010
Image
J'aime ce disque. (Vous pouvez lancer). Il a des tas de défauts, chacun pourra les énumérer si le coeur lui en dit, et je suis même prêts à en reconnaître quelques uns. Mais voilà, excepté quelques passages peut-être un peu trop sucrés, les morceaux me semblent 'achement attachants, les compos pas dégueus, si ce n'est inspirées, parfois. Ce qui ne va pas, ce qui fait qu'Aqua n'aura jamais l'impact pour moi qu'il devrait avoir, c'est le mix et le prod'. Ce son moisi, c'est pas possible, c'est complètement du sabotage. Un gus du studio a disjoncté à mon avis. Un crétin a mis sur zéro les potards "Patate" et "Relief"... Sacrément dommage!

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Sep 2010 8:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Moi cet album, il me rend triste. Je n'ai meme pas la moindre envie de le réécouter alors qu'il vient à peine de "sortir".
Trop de chansons faibles, trop de refrains pourris, pas assez de nouveauté.

(Sinon j'écoute Audrey Horne, ça à l'air achement bien)

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


09 Sep 2010 8:58
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com