Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Juin 2025 0:36

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Playlist - Avril 2010 
Auteur Message
Long Distance Runner

Message Re: Playlist - Avril 2010
Loureiro EST hallucinant :)
Franchement, Friedman étant parti faire joujou au pays de la pop à tendance niaise, je ne lui vois pas grande concurrence dans notre sphère métallique.
On va me taxer de fan d'angra acharné, mais là je parle plutot en tant que gratteux (relativement) éclairé.

TAOM, jette toi sur le premier, ça te fera patienter jusqu'au prochain Angra.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Avr 2010 13:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Cette idée m'avait déjà effleuré l'esprit... :) Je me jette, mais j'espère juste que s'il me plait bien le prochain ANGRA sera encore meilleur !

12 Avr 2010 14:18
Long Distance Runner

Image

Pagan black metal nordique débarqué en 2003 venu tout droit… de l’Ile de France. Evidement dit comme ça le côté nordique en prend un coup, de même que le côté pagan d’ailleurs. Sans faire preuve de beaucoup originalité, Nydvind s’acquitte de sa tâche avec le goût du travail bien fait digne de tout bon artisan. Un artisanat oldschool faisant référence aux ancêtres scandinaves du genre (Borknagar ou Einherjer par exemple). On tient là un très bon disque, tout sauf linéaire. C’est majoritairement mid-tempo mais l’ensemble est assez varié quand même, on est donc loin d’un bloc où on n’arrive pas distinguer les morceaux les uns des autres.

Pas mal de compositions à tiroirs avec alternance entre vocaux typiquement black metal et chant « à la viking », passage lourds et obsédants, intermèdes acoustiques folk, mélodies nordiques, moments plus typiquement black metal et j’en passe. Les plus beaux moments : les 8 minutes du morceau-titre, à coup sûr le point d’orgue du disque mais aussi la mélancolie du mélodique « Heart of the Wood » et ses flûtiaux. Bref tout le charme du travail artisanal (pas une prod grand luxe mais elle convient bien au style) dans ce premier album de bonne tenue. Seul truc qui craint : la boîte à rythme. Ils auraient du prendre le temps de chercher un batteur digne de ce nom parce que ce genre d’ustensile pour ce style de metal ça le fait pas du tout du tout. Bref suffit d’améliorer ça et quelques redondances de composition ou imperfection de prod et on pourraît se retrouver avec un bien beau disque. M’en vais bientôt tester le second album sorti en ce début d’année...

Note : 3.5/5

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

12 Avr 2010 23:02
Crimson Idol

Grand Belial's Key - Judeobeast Assassination

Raaaaah!
Je prend un pied intégral en écoutant cet album, et c'est valable pour le reste de leur disco ("Mocking The Philantropist" et "Kosherat").
Des groupes de black/heavy/thrash de cette tempe (et avec une personnalité aussi affirmée), je n'en ai retrouvé nulle part après leur split (si on excepte quelques formations suédoises comme Dissection).
Dommage que tout ça soit terni par l'idéologie douteuse des membres du groupe... J'ai pas creusé plus que ça, mais d'après la biographie ça n'est pas joli-joli.

Bref, du metal de qualité, jouée par une belle bande de ploucs/rednecks.
Mais à l'instar du dernier Nokturnal Mortum (pour citer un autre groupe qui n'inspire pas forcément une grande sympathie), c'est le genre d'albums qu'il serait dommage de bouder.

13 Avr 2010 2:24
Long Distance Runner

Si t'aimes GBK tu devrais aussi tester Arghoslent, groupe de death metal fondé par un membre de GBK justement (avant GBK d'ailleurs). Musicalement c'est classe, on dirait Megadeth qui s'est mis au death metal, une putain de patte mélodique et un style foncièrement oldschool. Par contre idéologiquement ça pue encore plus que GBK (zont des têtes à avoir une carte de membre au Ku Klux Klan).

Sinon le dernier Nokturnal Mortum (d'ailleurs les Ukrainiens me semblent bien plus fréquentables que GBK ou Arghoslent) est tout simplement génial. Là je cherche des traductions des paroles pour en savoir plus parce que moi le cyrillique...

13 Avr 2010 11:49
Crimson Idol

Raah merci mille fois, j'ai écouté "Galloping Through The Battleruins", et c'est exactement ce que je cherchais :)

Sinon dernièrement j'ai tenté :

Image
Celeste - Morte(s) Née(s)

Un groupe lyonnais qui emprunte au post hardcore, au sludge et au black metal.
Je trouve cet album encore plus réussi que Nihiliste(s), ne serait-ce qu'au niveau de la prod, leur musique est toujours aussi malsaine, chaotique et violente (voire d'avantage... ils rigolent pas ces petits gars).

Bon Celeste finit généralement par me filer mal au crâne, mais il n'empêche que ça reste de la bonne came dans son genre.
Si quelqu'un souhaitait découvrir le groupe, je lui conseillerais cet album en tout cas.

Et je me suis réécoute :

Image
Dokken - Under Lock and Key

Super album de hard. J'aime beaucoup la voix du chanteur.

Rah, il faut que je me trouve ce coffret qui regroupes les 5 premiers albums.. J'irai faire un tour à Gibert demain, avec un peu de chance...

et ça :

Image
Elite - Bifrost

Du black metal norvégien bien rapide, agressif, thrashy tout en restant assez mélodique, les guitares sont super saturées et déboulent comme une tornade dans la tronche de l'auditeur, mais étrangement la prod sonne très "limpide" : on distingue assez bien tous les instruments, et une impression de clarté s'en dégage.
Bref il passe bien en fait ce petit album!

Il y'a peu j'écoutais énormément leur album "We Own The Mountains", plus "propre" et accessible, mais je me rend compte que j'aime autant (voire plus) ce "Bifrost". Il a plus de punch en tout cas.

14 Avr 2010 1:08
Long Distance Runner

d'ailleurs les Ukrainiens me semblent bien plus fréquentables que GBK ou Arghoslent

Pourquoi ? Ils utilisent une peinture biodégradable quand ils taggent leurs croix gammées sur les cimetières juifs qu'ils ont profané ?

Voltaire

14 Avr 2010 1:26

Image
Découverte en cours... :hmm:, mais... :ok: !

14 Avr 2010 8:10
Prêtre de Judas

Rah, il faut que je me trouve ce coffret qui regroupes les 5 premiers albums.. J'irai faire un tour à Gibert demain, avec un peu de chance...

Attention, sauf erreur de ma part les 5 albums sont dans des pochettes cartonnées sans livret.

14 Avr 2010 10:16
Profil Site Internet

Image
Alors là… Une ressemblance certaine avec l'approche et la touche de MASTODON, le même genre d'arpèges nerveux et de grosse artillerie de riffs. Mais BARONESS tape cependant plus dans le Hard Rock / Stoner que vers une certaine forme d'extrême, et varie aussi plus les plaisirs : diversité des titres, guitare acoustique, morceaux calmes... Sans parler de certaines sonorités de guitares, très fun, à la fois rêches et acidulées. J'aime beaucoup, même si ma préférence va à MASTODON car je suis plus sensible aux atmosphères de leurs morceaux qu'à celles de ceux de BARONESS.

14 Avr 2010 16:34
Long Distance Runner

Raah merci mille fois, j'ai écouté "Galloping Through The Battleruins", et c'est exactement ce que je cherchais :)

Il est bien mais je trouve que les 2 suivants sont encore mieux, mieux produit notamment.

14 Avr 2010 17:24
Prêtre de Judas

BARONESS – Blue Record – 2009

Il a bien gagné au fil des écoutes, et lire l'interview du gars dans Noise m'a permis de mieux ressituer les influences du groupe, ça aide.

14 Avr 2010 17:30
Skeleton In The Forum

behemoth avec at the arena ov aion - live apostasy

quelle live, le son est surpuissant, la vitesse des morceaux surmultiplié, un des live les plus violent que j'ai pu écouter. ;)

14 Avr 2010 17:31
Crimson Idol

BITTENCOURT PROJECT - Brainworms I

Un moment que je ne l'avais pas écouté. Un très bon disque, parcouru tout du long d'un groove imparable. Le chant de Rafael est impeccable, les compos sont bien ficelées, agrémentées intelligemment d'une multitude d'arrangements (les percus notamment). En plus de proposer quelque chose de très différent d'ANGRA (on sent la patte brésilienne mais musicalement c'est tout autre chose), l'album est varié, énergique, fouillé... Bref, la grande classe. Étonnamment il est passé relativement inaperçu, et c'est dommage.

14 Avr 2010 17:46
Long Distance Runner

Il aurait pu se passer de donner son nom à son projet parce que ça fait un peu... comment dire...

14 Avr 2010 18:22
Long Distance Runner

Je pense qu'il est passé inaperçu car simplement pas sorti en France. Alors qu'effectivement c'est un excellent album relativement en marge de la scène mélo/sympho actuelle.
Y a des tripes, de la sueur, de la créativité, des idées un peu folles (la version heavy sympho d'un classique du fado, le banjo metal, j'en passe).

Quant au nom du projet, je te trouve que ça colle pas mal, dans le sens où c'est plus un fourre-tout créatif qu'un réel groupe.

hop, je me le repasse.

14 Avr 2010 18:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Behemoth, à propos de Bite-en-court a écrit:
Quant au nom du projet, je trouve que ça colle pas mal, dans le sens où c'est plus un fourre-tout

Tu l'as fait exprès, hein ? Avoue !

14 Avr 2010 19:30
Long Distance Runner

Nan mais les gars si 15 ans après vous en êtes encore à faire des jeux de mot sur Bite-en-cours-projète je peux plus rien pour vous :D

14 Avr 2010 19:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je me replonge un peu dans la discographie de Scorpions.

Image

Humanity - Hour 1

Je l'avais beaucoup aimé à sa sortie, là ça fonctionne toujours. Plutôt moderne dans l'approche et les sonorités, très mélodique, plutôt raffiné et classieux. Je déplore un léger manque d'agressivité, une certaine linéarité (presque toujours des tempos lents et moyens) et une poignée de titres plus faibles sur la 2e moitié de l'album. Mais bon, les mélodies sont tellement bonnes sur l'ensemble de l'album que c'est pas bien grave. Même les ballades sont réussies.

Image

Love At First Sting

Tellement classieux que c'en est écoeurant. Heureusement que la moyenne "The Same Thrill" est là pour nous rappeler que ces mecs sont pas infaillibles. Et "Still Loving You" me les broute sévère. TOUTES les autres chansons sont des putain de tubes. Petit coup de coeur perso pour "Crossfire", envoûtante.

Image

Crazy World

Je l'avais un peu zappé, cuilà. Découverte, donc. Un bon disque, assurément. Un peu en deça les albums de la grande époque, peut-être, la deuxième moitié m'a semblé un peu plus faible en première écoute. En tous les cas, y a du tube (Don't Belive Her...). Avec les deux ballades célébrissimes, qui devraient me dégoûter mais qui me touchent inexplicablement. Surtout Send Me Angel, la ballade la plus sirupeuse et dégoulinante qui soit... Ca doit être mon côté tata.

Image

Lovedrive

Excellent album, varié et très inspiré. L'instrumental "Coast to Coast" est époustouflant, la tentative reggae "Is There Anybody There?" très réussie, "Holiday" est une des meilleures ballades du groupe, l'autre ballade "Always Somewhere" est également sympathique. Le reste est du heavy plus classique, très accrocheur.

14 Avr 2010 21:38
Profil Site Internet

Jusqu'à maintenant tout va bien, ce disque continue à me faire de l'effet, indestructiblement.

DISTURBED – Indestructible – 2008
Image
Cette musique, mélange de Nu Metal autant tribal que moderne et de Heavy bien mélodique, pulse infernalement. Grattes saturées et râpeuses en mode broyeur. Un chant rocailleux, mais agréable. A la limite du cri par moment, mais qui cependant reste harmonieux. Quelques rares effets de synthétiseurs, parfaitement maitrisés, qui personnalisent le propos et pimentent les atmosphères.

Rien que pour vos oreilles... :

15 Avr 2010 7:56
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante