Play-List : 07/07 - 13/07/2008
Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Histoire de faire une petite comparaison d'actualité et de voir un peu comment ils vieillissent :
 et
Question vieillissement je suis rassuré, ils tiennent le choc. Par contre j'ai jamais compris ce bavement général sur Dance Of Death... En tout cas niveau production et autres c'est kif kif, ça au moins je suppose que ça se discute pas. Le reste... Allez, je veux bien admettre que globalement AMOLAD est plus... fluide, plus riche (d'une certaine façon), mais mince, DOD le suit à la trace ! Je ne vois pas quels reproches on pourrait lui faire et qui ne concerneraient pas AMOLAD (genre les intros en arpèges, les montées, les refrains rabâchés et tout le bataclan...). Et à la limite Bruce me branche plus sur DOD, je le trouve plus puissant et plus "juste". Voilà, DOD c'est mon St Anger à moi, à chacun le sien.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
09 Juil 2008 11:46 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
La différence, c'est que DOD contient des merdes, des trucs immondes dont j'ai même pas envie de taper le titre et des copiés-collés manifestes d'anciens morceaux ( l'insupportable No more Liiiiaaiiiiaiiiaiiizzzz, par exemple).
Il est pas hyper-inspiré et part dans tous les sens.
AMOLAD est bien plus homogène, y compris qualitativement. Pas de tube intersidéral, mais pas non plus de grosse daubasse qui pourrit le paysage. L'ensemble du disque s'écoute bien sans avoir envie de zapper telle ou telle chanson. En ce sens, il me rappelle Somewhere in Time, qui était un "bloc" lui aussi.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 09 Juil 2008 12:14, édité 2 fois.
|
09 Juil 2008 12:06 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
J'aime encore beaucoup cet album. Réécouté récemment, et même avis : des recettes classiques mais un album solide et varié. Je me demande même si je vais pas essayer de l'acheter en DVD-Audio, pour voir ce que ça donne...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
09 Juil 2008 12:07 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je suis d'accord avec ODIN concernant DOD.
J'ajouterais que cet album est médiocre et décevant. Surtout après un "BNW" absolument ebouriffant.
Sinon j'ai beau essayé, AMOLAD j'y arrive pas. Il me tombe des oreilles. Je le trouve massif, longuet, chiant. Il se passe rien je trouve. C'est pas non plus de la merde, c'est juste ... moyen. On est à mon sens assez loin de la "réussite géniale" proclamée par tout le monde.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
09 Juil 2008 12:30 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
idem ... c'est long & indigeste :
long :
- 70 minutes qui pourraient tenir en 45 !
- on pouvait mettre 8 titres au lieu de 10 ...
- passer les repetitions de riffs de X16 en X4 ou X8 au pire , ce serait un bond en avant immense ...
Indigeste :
c'est balourd et mal amené , ils sont incapables de composerdes breaks qui lient correctement les parties des chansons ... ça donne un copié collé de riffs sans cohérence aucune ... c'est choquant de la part d'un groupe d'une telle envergure ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
09 Juil 2008 13:38 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Il leur faudrait un producteur qui ait les couilles de leur dire quand ça va pas et qui les fasse transpirer un peu.
A lire les CR de Kevin Shirley lors de l'enregistrement d'AMOLAD, j'avais l'impression qu'il trouvait toujours toutes leurs idées géniales, comme s'il avait peur de les vexer en leur faisant des remarques.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
09 Juil 2008 13:47 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Je n'ai pas changé d'avis moi sur DOD en 5 ans, le disque a un ventre mou avec New frontier ou Gates of tomorrow, mais pour le reste j'aime bien, on sent que le disque a été fait rapidement, un peu dans l'urgence mais ça ne me gene pas et pour tout dire je prend du plaisir à l'écouter.
J'en garde en haut de panier Rainmaker, Montsegur, DOD, Paschendale bien sur, Age of innocence, Journeyman.
Pour Face in the sand, No more lies et Wildest Dreams, j'aime bien normalement, No more est en effet un peu repetitive.
Enfin bref bon cru même avec le temps qui passe
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
09 Juil 2008 13:54 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
On doit pas avoir le même album.
Sur cet album, je sauve ... allez... trois titres : PASCHENDALE, JOURNEYMAN (et encore) et le morceau DOD. Pour le reste, c'est moyen ou convenu. Clairement le bas du panier chez MAIDEN et en aucun cas un grand cru (je comprends pas là). Putain après un BNW qui déboulait comme il faut, c'était assez décevant de la part de MAIDEN.
Par contre, ce qu'il faut dire c'est que l'après DOD a été bon. Sur la tournée DOD, MAIDEN a clairement assuré avec de la bonne mise en scène, mettant bien en valeur les titres de cet album en Live et une excellente presta. Un des meilleurs concerts de MAIDEN que j'ai fait (avec HELLOWEEN en première partie si je me souviens bien). Sans compter qu'on a eu aussi le bon Live derrière "Death on the Road".
Biensur, ça change rien concernant cet album, mais bon.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
09 Juil 2008 14:08 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
La set list était sympa oui
Intro
Wildest Dreams
Wrathchild
Can I Play With Madness
The Trooper
Dance Of Death
Rainmaker
Brave New World
Paschendale
Lord Of The Flies
No More Lies
Hallowed Be Thy Name
Fear Of The Dark
Iron Maiden
Journeyman
The Number Of The Beast
Run To The Hills
6 titres de l'album plus Lord of the flies et BNW, assez couillu je trouve
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
09 Juil 2008 14:12 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
C'est justement le fossé évoqué par Canard, entre BNW et DOD, que je ne vois pas. C'est pas Seventh Son - No Prayer. Ou alors je suis sourd. BNW, c'était l'effet de surprise, je pense. Le bonheur de retrouver LE Maiden. Parce que ce disque est bourré de faiblesses, les mêmes que l'on colle à DOD : refrains répétés à l'infini (Brave New World), cassures sans queue ni tête (Dream of Mirrors), fillers (The Mercenary, The Fallen Angel), pompage (Nomad)...
Bref, le fossé, je comprends toujours pas...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
09 Juil 2008 14:24 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Pour moi, BNW c'est le dernier bon album de MAIDEN. Vraiment bon.
Je mets de coté l'effet de surprise et le soulagement de "retrouver MAIDEN" après plusieurs années de vaches maigres (Bye Bye BAYLEY).
Je trouve BNW assez innovant. Certains titres sont vraiment nouveaux pour leur répertoire, on sent comme un peu de fraicheur qui balait l'album (je pense aux trois derniers titres notamment et à "Out of the Silence" en particulier). Pour le reste, les compos et les riffs sont bons, tout simplement. Même les "fillers" que tu cites sont accrocheurs, les lignes de chant sont pas mal et la sauce prend bien. Sur ces morceaux (Fallen Angel, Ghost, Mercenary) il y a une volonté d'aller droit au but. Ca donne un peu de "peps" à l'album, un petit coté "catchy" qui manque souvent à MAIDEN.
Quand BNW est sorti, j'ai retrouvé le MAIDEN que j'aimais. Pas le MAIDEN en pilotage auto qui fait sa sauce, le MAIDEN qui secoue (un peu), qui innove (un peu) et qui balance quelques putains de titres.
A ce titre, un album comme DOD est à des années lumière de BNW.
|
09 Juil 2008 14:42 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Le problème, c'est que tes arguments, JE peux très bien les employer pour décrire DoD. Age of Innocence (avec un riff des plus agressifs - pour Maiden - en milieu de chanson), Rainmaker (et son côté FM), Journeyman (et ses grattes acoustiques), c'est pas de la redite. Montsegur est catchy, l'intro de Face in the Sand, est une des plus lourdes jamais écrites par le groupe (putain de son), la chanson-titre est une tuerie, idem pour Paschendale (assez innovante également, avec un côté orchestral et épique encore plus poussé).
A part la première et les deux fillers du milieu, je ne trouve pas que ce soit un "album de fonctionnaires".
|
09 Juil 2008 15:00 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
J'avais oublié Montségur qui en effet est pas mal, ce qui nous fait 4 titres à sauver sur cet album.
Je suis en partie d'accord avec toi sinon.
DOD comporte son lot d'innovations, en effet. MAIS les compos sont largement moins bonnes. Age of Innocence par exemple est super banale. Que dire encore de No more lies ou de Face in the Sand ? C'est plat, répétitif. Je parle même pas du single (nul) ni de New Frontier ou de Gates of Tomorow (simplement mauvais). L'album est globalement assez médiocre. Tu parles d'un coté "catchy" mais putain il s'essoufle vachement sur la fin.
BNW n'est pas parfait, mais au moins il réveille, on a du riff et des compos. Ce qui ne me semble pas être le cas (ou dans une moindre mesure) avec DOD.
|
09 Juil 2008 15:12 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Le fossé se rétrécit. 
|
09 Juil 2008 15:17 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
@Canard : je vois pas en quoi Ghost est un filler. C'est même un des meilleurs titres de l'album, à la fois pêchu et mélodique.
Sinon, j'aime beaucoup Brave New World. Les chansons sont bonnes, y a de la mélodie, y a de l'énergie, c'est frais et accrocheur. Quelques longueurs mais rien de bien grave. Dance of Death a de bons titres mais me semble nettement plus hétérogène, y a du déchet.
|
09 Juil 2008 15:19 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je crois que c'est JANET qui a parlé de "Ghost" comme d'un Filler.
J'ai repris son propos, tout simplement.
A titre perso, je ne sais pas trop distinguer un "vrai" titre d'un "filler".
Je suis d'accord avec Junior sinon. On pense la même chose au mot près. Je rajouterais que j'aime TOUS les titres de BNW (même s'ils ne sont pas tous bons), ce qui est plutot rare avec MAIDEN en ce qui me concerne.
@ JANET : Je concède pas de terrain. Je viens de te dire entre les lignes que si les deux albums innovent quelque peu, les compos de DOD sont moins bonnes et que l'album est de moindre qualité. Pour moi, c'est un mauvais MAIDEN.
|
09 Juil 2008 15:27 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|

Tiens, c'est marrant, je me suis écouté également DOD en début de semaine.
Je le trouve bon même si un peu trop long. Mais de là à dire que c'est le moins bon Maiden....eh vous n'avez jamais écouté NPFTD ?
J'adore Paschendale (quelle ambiance, quelle voix), Rainmaker, l'étonnant et largement réussi Journeyman, le morceau éponyme avec son petit break sympatoche, l'original Face in the sand. Les Montsegur, No more lies sont pas mal même si longuets. Seul Wildest dreams est clairement en dessous (une face B). Un album qui aurait été une tuerie s'il y avait eu 3 titres de moins ( Wildest dream donc, Gates of tomorrow et New frontier).
Sinon pour rester dans l'univers Kiss :
Le tribute Kiss my ass sorti en 94.
Du très très bon avec les relectures originales de Detroit rock city (à la mode ska par MIGHTY MIGHTY BOSSTONES), Black diamond (à la mode symphonique par YOSHIKI de X Japan) ou d' Unholy en allemand (DIE ARZTE). A noter la présence du groupe préféré de Noise reprenant de manière bien énergique le tellurique Strutter.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
09 Juil 2008 15:36 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Merci pour la traduction...
Sinon j'ai jamais cité Ghost comme une mauvaise chanson. C'est une de mes préférées de BNW.
|
09 Juil 2008 15:37 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Me suis planté pour Ghost = filler. C'est Mercenary et Fallen Angel que tu as cité. Mille excuses.
Sinon j'ai dit que c'était un mauvais MAIDEN. J'ai pas dit que c'était leur plus mauvais non plus. Les deux plus mauvais sont à mon sens Virtual et No Prayer. DOD c'est juste le bas du panier dans la disco du groupe. Faut vraiment tout expliquer.
Je note que vous êtes quand même vachement sympa avec cet album. Tant mieux, tant pis, je m'en fous. Ca me surprend juste un peu. Je viens de lire la kro de JANET sur NIME par exemple : c'est exagéré à mon sens. Vraiment. DOD c'est 2/5 (3/5 sous ecsta). Mais guère plus.
|
09 Juil 2008 15:50 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
C'était 2 jours après la sortie. Pas de recul. Aujourd'hui, je lui mets 4/5. 
|
09 Juil 2008 15:53 |
|
 |
|